Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème étrange et inquiétant de compte sur ma ligne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:27:38 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muscat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de déménager sur Lyon.
J'ai fait installé un compte Free sur la ligne sans prendre d'abonnement FT, en donnant le numéro FT du prédécésseur.
Tout s'est bien déroulé. J'ai maintenant une superbe Freebox HD qui marche parfaitement bien.
J'ai activé de nombreus fonctions en passant par l'interface d'administration tout marchait parfaitement bien.
Et soudain, environ 10 jours après la première activation, je n'ai plus accès à mon compte par la console.

Pire encore, quand je me connecte sur la console d'administration, (identifiant le numéro FT ancien; mot de passe) j'ai accès aux informations de l'utilisateur précédent ! avec un compte marqué comme "résilié" en attente de réaffectation.
Non seulement je ne peux plus rien changer, mais j'ai accès aux données confidentielles du prédécesseur, comme par exemple les factures détaillées et les numéros appelés depuis plus de 6 mois.

Il me semble que c'est un GROS bug de la part de Free, et un problème de violation de vie privée.

A part ca tout marche nickel chez moi : téléphone, internet, télé. La dernière action d'administration a été de décaler l'adresse DHCP de base du routeur (pour des problème de vpn), Cela aurait-t-il un lien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:31:29 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





muscat a écrit:
Je viens de déménager sur Lyon.
J'ai fait installé un compte Free sur la ligne sans prendre d'abonnement FT, en donnant le numéro FT du prédécésseur.
Tout s'est bien déroulé. J'ai maintenant une superbe Freebox HD qui marche parfaitement bien.
J'ai activé de nombreus fonctions en passant par l'interface d'administration tout marchait parfaitement bien.
Et soudain, environ 10 jours après la première activation, je n'ai plus accès à mon compte par la console.

Pire encore, quand je me connecte sur la console d'administration, (identifiant le numéro FT ancien; mot de passe) j'ai accès aux informations de l'utilisateur précédent ! avec un compte marqué comme "résilié" en attente de réaffectation.
Non seulement je ne peux plus rien changer, mais j'ai accès aux données confidentielles du prédécesseur, comme par exemple les factures détaillées et les numéros appelés depuis plus de 6 mois.

Il me semble que c'est un GROS bug de la part de Free, et un problème de violation de vie privée.

A part ca tout marche nickel chez moi : téléphone, internet, télé. La dernière action d'administration a été de décaler l'adresse DHCP de base du routeur (pour des problème de vpn), Cela aurait-t-il un lien ?


là ça vient de Free ... passe leur un mail ou un appel à la hotline pour leur signaler le problème
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:51:04 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muscat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le problème vient de se résoudre !
En effet, je viens de recevoir un courrier postal de Free, me donnant un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Ceux-ci me donne bien accès à mon compte.

Que Free change mon identifiant, ok. Mais que avec mon identifiant temporaire je puisse avoir accès encore aujourd'hui aux informations plus ou moins confidentielles de mon prédécésseur, ca me semble très étonnant ! et vraiment limite pour ce qui est de la protection de la vie privée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:14:10 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





muscat a écrit:
Le problème vient de se résoudre !
En effet, je viens de recevoir un courrier postal de Free, me donnant un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Ceux-ci me donne bien accès à mon compte.

Que Free change mon identifiant, ok. Mais que avec mon identifiant temporaire je puisse avoir accès encore aujourd'hui aux informations plus ou moins confidentielles de mon prédécésseur, ca me semble très étonnant ! et vraiment limite pour ce qui est de la protection de la vie privée.


je suis d'accord, mais ça s'appelle un bug
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com