Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Serveur de secours : possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 16:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'aimerais savoir si utiliser un compte pages perso chez Free en tant que serveur de secours est autorisé. Je viens de lire les CGU (http://subscribe.Free.fr/acces.....REE_AG.pdf) mais je n'ai rien vu qui allait dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs les CGU ne sont pas à jour, elles indiquent un espace de 100 Mo Laughing

Je précise que ce ne serait pas un espace de stockage, mais bien un serveur de secours, qui serait utilisé en cas de panne ou d'inaccessibilité du serveur principal. Les pages du site, ainsi que la base de données sont d'ailleurs déjà présentes et à jour sur mon espace Free.

Merci d'avance pour l'éclairage Idea

Jarodd
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:34:05 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Jarodd a écrit:
J'aimerais savoir si utiliser un compte pages perso chez Free en tant que serveur de secours est autorisé.

A mon avis, ça n'est pas bien vu.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est que ton avis ou c'est officiel ? Smile
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:14:27 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Jarodd a écrit:
Ce n'est que ton avis ou c'est officiel ? Smile

Mon avis. Mais il me semble que le responsable a déjà réagi à cela. Il faudrait retrouver son message.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 14:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Jarodd a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si utiliser un compte pages perso chez Free en tant que serveur de secours est autorisé. Je viens de lire les CGU (http://subscribe.Free.fr/acces.....REE_AG.pdf) mais je n'ai rien vu qui allait dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs les CGU ne sont pas à jour, elles indiquent un espace de 100 Mo Laughing

Je précise que ce ne serait pas un espace de stockage, mais bien un serveur de secours, qui serait utilisé en cas de panne ou d'inaccessibilité du serveur principal. Les pages du site, ainsi que la base de données sont d'ailleurs déjà présentes et à jour sur mon espace Free.

Merci d'avance pour l'éclairage Idea

Jarodd

Qu'entends tu par serveur de secours ?

De mon coté mon site est disponible en miroir sur 2 hébergeurs (Free et Multimania/Lycos).

Il n'y a pas de notion de serveur de secours mais plutôt une notion de miroir, ce qui veut dire que chaque site a autant d'importance que l'autre, les 2 sites étant accessibles en permanence.
La différence de fréquence de visites est lié à la notoriété communiquée par les référencements (qui semblent moins aimer les sites avec pub comme Multimania/Lycos).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 17:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui je parle peut-être de miroir... Ce que je souhaiterais faire, c'est développer mon site sur mon espace Free en même temps que sur mon hébergement personnel. Si pour n'importe quelle raison, mon serveur ne devait plus être accessible, je modifie la redirection du nom de domaine (je suis chez Gandi.net) pour renvoyer vers Free.

Je voulais tout simplement savoir s'il y avait une position officielle de Free (le nom de domaine renvoyant normalement vers mon serveur, le site sur l'espace Free serait toujours accessible en ligne mais pas fréquenté, car je donne la priorité à mon serveur). J'espère que c'est plus clair ? Wink C'est cela que vous appelez miroir ?

Si vous me dites que c'est possible, savez-vous comment redirigé le nom de domaine vers l'espace Free ? Sur les tentatives que j'ai fait, la redirection de Gandi n'acepte qu'une adresse ip (pas de lettre, donc pas de possibilité d'entrer le nom de l'espace Free) et je n'y suis pas arrivé.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:15:52 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Jarodd a écrit:
Oui je parle peut-être de miroir... Ce que je souhaiterais faire, c'est développer mon site sur mon espace Free en même temps que sur mon hébergement personnel. Si pour n'importe quelle raison, mon serveur ne devait plus être accessible, je modifie la redirection du nom de domaine (je suis chez Gandi.net) pour renvoyer vers Free.

Ca ne doit pas poser de problème.
Jarodd a écrit:
Je voulais tout simplement savoir s'il y avait une position officielle de Free (le nom de domaine renvoyant normalement vers mon serveur, le site sur l'espace Free serait toujours accessible en ligne mais pas fréquenté, car je donne la priorité à mon serveur). J'espère que c'est plus clair ? Wink C'est cela que vous appelez miroir ?

Oui.
Jarodd a écrit:
Si vous me dites que c'est possible, savez-vous comment redirigé le nom de domaine vers l'espace Free ? Sur les tentatives que j'ai fait, la redirection de Gandi n'acepte qu'une adresse ip (pas de lettre, donc pas de possibilité d'entrer le nom de l'espace Free) et je n'y suis pas arrivé.

Il faut voir. Cela dépend du gestionnaire de DNS.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Jarodd a écrit:
...
Si vous me dites que c'est possible, savez-vous comment redirigé le nom de domaine vers l'espace Free ? Sur les tentatives que j'ai fait, la redirection de Gandi n'acepte qu'une adresse ip (pas de lettre, donc pas de possibilité d'entrer le nom de l'espace Free) et je n'y suis pas arrivé.

Je ne pense pas que cela soit possible chez Free.

En effet, le principe est le suivant:
- Sur le DNS (la redirection Gandi), vous associez une adresse IP à un domaine ou sous domaine.
- Ensuite le serveur associé à l'adresse IP doit reconnaître le domaine et le sous domaine pour le rediriger vers votre espace. Or, c'est là que cela va coincer car Free ne connait que les comptes (sous domaines) en Free.fr et online.fr.

Le seul moyen pour accéder à l'espace Free via un domaine est d'acheter un espace minimum (100ko) avec le domaine et d'y mettre une page index.htm, index.html ou index.php avec une frame pointant sur votre site chez Free.

A noter aussi que si par ailleurs vous avez acheté un espace d'hébergement, votre hébergeur doit vous garantir une accessibilité 24h/24 alors que ce n'est pas le cas pour des pages perso chez Free.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Très bien, merci pour vos explications !

Vu que je ne comptais pas acheter un espace chez un hébergeur (dans ce cas plus besoin de Free Razz) je vais voir avec un ami, s'il peut prendre en charge la redirection vers Free en cas de pépin sur mon serveur.

J'édite en Résolu.
Edit : ah non pas possible...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)


Dernière édition par Jarodd le Mercredi 11 Octobre 2006 14:14:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les redirections c'est mal
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 21:13:36 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Bluetouff a écrit:
Les redirections c'est mal

Non, pas dans le cas présent.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 22:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





y'a quand meme moyen de faire bien plus propre avec le round robin de xname par exemple... ou un squid mais c'est plus complexe. En plus l'avantage avec ça c'est qu'on a même pas à s'en occuper.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 22:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





L'inconvénient c'est qu'on ne comprend rien Laughing
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 07:44:13 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Bluetouff a écrit:
y'a quand meme moyen de faire bien plus propre avec le round robin de xname par exemple...

Si un des serveurs est HS, ça ne réglera pas le problème...
Bluetouff a écrit:
ou un squid mais c'est plus complexe.

Squid c'est pour faire un proxy-cache. Ca mobilise encore une autre machine/connexion.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com