Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription VGA : marche pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:17:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garion075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je poste enfin, alors que je désespère un peu d'avancer dans mon "dossier". Heureusement, mon voisin a eu la bonne idée de ne pas protéger son réseau ce soir (j'espère que ça va continuer) alors j'en profite ...
Je vous explique : je me suis abonné chez Free le 31 juillet, l'ancien locataire était dégroupé (chez Free) mais je ne sais pas depuis combien de temps il est parti, et depuis rien ... Tout le monde me dit qu'en allant chez Neuf ou autre ça serait plus rapide, mais le hic c'est que je veux vraiment aller chez Free, quelle idée d'aller chez neuf ou orange... Bref ...

Dans le détail :
- inscription ndi le 31 juillet
- ligne commandée à FT le 2 août
- FT répond le 4 août qu'ils vont le faire
- début septembre je reçois un appel de FT me disant qu'ils vont faire l'intervention dans les jours qui viennent (ça a fait 3 semaines aujourd'hui ...). Je lui confirme ce que je veux (le femme ne comprenait visiblement pas tout et a bcp demandé conseils à sa collègue). Apparemment, pour eux le numéro était toujours actif (je lui avait donné le numéro en 0871 de l'ancien locataire). Elle m'a donné/mentionné un numéro en 01 (je suis/serais sur le NRA RKE75) que j'appelle pour tomber directement sur une boite vocale. Il n'y a toujours pas de tonalité chez moi, je n'ai pas de numéro où appeler FT (je sais, c'est normal). J'appelle régulièrement la hotline Free qui me dit qu'ils attendent toujours des nouvelles de FT, que "c'est en cours" .... En résumé : depuis le 31, ni internet ni téléphone, ni télé (ou presque)

Tout ça pour dire
- j'me demande si NDI est vraiment la procédure que j'aurai du suivre. J'ai vu des messages qui parlent d'une procédure VGA, c'est quoi ?
- j'me demande si je ne ferai pas mieux d'annuler cette demande d'inscription, prendre un abonnement FT et ensuite refaire une demande DT à Free. Mais dans ce cas, je dois quoi à FT ??

Qu'en pensez vous ?

Garion
_________________
31 juillet 2006 : inscription Free VGA
5 septembre : appel de FT pour confirmer la commande/demande.
5 octobre : tonalité occupée
6 octobre : tonalité continue, appel à Free le 9 pour lancer le DT
25 octobre : perte de la tonalité
26 octobre : réception des identifiants
27 octobre : réception Freebox. Net Ok, Tel Ok, TV Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:23:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est VGA que tu as suivi, pas NDI.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:27:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garion075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





freemat a écrit:
C'est VGA que tu as suivi, pas NDI.

Ok, si tu le dis. Toutefois je viens de voir dans un autre post que VGA est lorsqu'il n'y a jamais eu de ligne. Ce n'est pas le cas chez moi ... Mais à la rigueur peu importe, tant que cela reste que de l'administratif (c'est bien ce que c'est : seulement de l'administratif ?).

Que penses tu / pensez vous des délais ? Devrai je annuler, prendre un abonnement FT et recommencer chez Free, ou alors prendre mon mal en patience (mais pour l'accro que je suis d'internet, ça commence à être long Smile).

Garion.
_________________
31 juillet 2006 : inscription Free VGA
5 septembre : appel de FT pour confirmer la commande/demande.
5 octobre : tonalité occupée
6 octobre : tonalité continue, appel à Free le 9 pour lancer le DT
25 octobre : perte de la tonalité
26 octobre : réception des identifiants
27 octobre : réception Freebox. Net Ok, Tel Ok, TV Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:47:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garion075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ah ben si je regarde ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71346 va plutôt falloir que je prenne mon mal en patience. Je me rappelle aussi que les stats RKE75 pour juillet 2006 sont franchement nulles (un DT a pris 70 jours) ... Moi ça m'emmène au 13 octobre ... J'espère vraiment que mon voisin va garder son réseau ouvert, mais j'ai comme un doute.

Garion.
_________________
31 juillet 2006 : inscription Free VGA
5 septembre : appel de FT pour confirmer la commande/demande.
5 octobre : tonalité occupée
6 octobre : tonalité continue, appel à Free le 9 pour lancer le DT
25 octobre : perte de la tonalité
26 octobre : réception des identifiants
27 octobre : réception Freebox. Net Ok, Tel Ok, TV Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com