Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forum Aduf vs Hotline
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 22:24:46 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2431 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faraduvi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Après 6 ans de bonheur avec Free j'ai du faire appel à la Hotline.
Elle est difficilement joignable et les problèmes rencontrés sont quelquefois difficiles à résoudre si plusieurs causes se superposent et si les temps d'attente vous ont rendus irritables.
Je pense qu'il faudrait par le biais des News insister sur l'intérêt pédagogique de l'Aduf et demander de consulter le forum de l'aduf en détail avant d'appeler la hotline.
Je suggèrerai même dans le cas de défaut d'accès internet sur son installation personnelle d'essayer d'abord le forum de l'Aduf chez une relation.
Enfin au bout de deux appels à la hotline non réussi il est préférable d'utiliser le forum pour documenter son problème car elle n'est faite que pour résoudre des problèmes simples.
Un témoignage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 23:09:57 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Thouare Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, mais:

1/ Entre les gars qui t'écrivent un truc des phrases du genre: "Rebind le dns pour flush le cache !"
2/ Entre les gars qui critiquent juste parce que "J'aime pas Free, je suis chez Orange, c'est plus cher mais ça fonctionne !".
3/ Ceux qui sont là pour raconter des blagues
4/ Et enfin, ceux qui sont là pour vraiment fournir une information exploitable

Les forums ne sont pas toujours simple à manier. Alors, quand mon père (par exemple) n'a plus Internet, il préfère téléphoner (mais finalement, il ne peut pas, puisque ça Freebox est HS) que de passer plusieurs heures à fureter à droite à gauche sans être sur d'avoir la solution et en lisant des termes qu'il ne comprend pas. Au final, il m'appelle et je trouve la solution sur un forum, voir même dans la documentation officielle de Free.

Chercher une solution par soi-même est toujours bénéfique, mais pas forcément à la porté de tous.

Néanmoins: "Aide toi et le ciel t'aidera !"
_________________
--

En tout cas, moi, j'y crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 09:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu oublies aussi ceux qui sont là pour boire un coup
Ok je Arrow chez Momo
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 09:24:19 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2431 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faraduvi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Votre analyse des type de participants au forum est juste.Cependant j'ai souhaité apporter ce témoignage car l'utilisation de la hotline est éprouvante à la fois pour le demandeur et certainement pour l'operateur mesuré sur ses performances.Bien sur que votre pére prefere telephoner à la hot line je l'ai d'ailleurs fait (je pourrai, peut etre,etre votre pére),mais j'ai voulu simplement apporter un témoignage que je vais reformuler de la manière suivante:
En cas de problème technique avec une Freebox, à l'avenir j'utiliserai tous les moyens existants sur internet et en particulier ce forum avant de contacter la hotline et je me permets de le suggerer à mes amis contemporains.
Je me retire ensuite sur la pointe des pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 17:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rajouterais, qu'il faut aussi consulter et/ou poser sa question sur le forum de news, qui est accessible par exemple par http://webnews.ft-sucks.com/ .
C'est grâce à ce biais qu'aujourd'hui j'ai résolu mon problème.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mercredi 21 Mars 2007 17:59:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com