Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot Freebox lancement d'un torrent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 13:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un problème trés bizarre depuis une semaine. Je n'ai jamais eu de problème de débits, synchro ou autres.

Maintenant si j'utilise un client torrent (BitComet) la Freebox reboot systematiquement toutes les 30min.

En utilisation standard surf/mail je n'ai aucun soucis. Auparavant cela a toujours fonctionné sans problèmes. Je pense que cela vient du firmware de la semaine dernière.

Pouvez vous m'aider et me dire si ce problème est connu ?

Merci de votre aide.
(Freebox V5 HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 19:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





One more time il est très douteux pour ne pas dire plus qu'un firmware soit directement en cause. Qu'il entraîne une modification des réglages de la Freebox, donc un reboot, c'est autre chose.

A priori on ne commente pas ici les machins comme les torrents, mais :
- es tu en ethernet ou en USB
- tes fichiers vont-ils sur un disque interne ou un externe ? Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 22:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta reponse.

Je tiens juste à preciser ques les torrents sont des partages de fichiers répendus pour le partage de distributions linux et aussi beta tests microsoft.

Je suis en wifi et les fichiers viennet sur mon disque local. Je n'ai jamais eu ce comportemant avant. Cela se produit uniquement avec les transfert torrent.

C'est trés récent (environ 10j)
La seule chose que j'ai faite etait de rebooter ma Freebox 2 fois pour les 2 mise a jour de FW ces derniers temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 23:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais lancé un topic à une époque : http://aduf.org/viewtopic.php?.....highlight=
Pas vraiment de solutions mais curieusement, c'est revenu quelques mois après.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 07:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta reponse.

Wait an see alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 08:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Apparemment cela n'a rien à voir avec les telechargements !

J'ai vu ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=92570

J'été absent toute la semaine et pourtant la Freebox a reboote plusieurs fois selon les dires de ma femme.

Je maintiens donc que tout ces problemes sont lies au dernier firmware.

En esperant qu'une solution rapide va intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 08:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mica34 a écrit:
J'ai vu ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=92570


Et tu aurais pu en citer beaucoup plus Wink
Là, il s'agit d'un problème de synchro sur un autre NRA, ce n'est pas le même que le tient.
Chaque cas est particulier et je ne pense pas qu'il soit opportun de les comparer.

Pour info, quand j'ai eu mes problèmes avec ma mule (il y a plusieurs mois déjà car j'étais encore dans mon ancien appart'), plus aucun flux n'arrivait pour le net en revanche la télévision et le téléphone fonctionnaient correctement. Sont-ce vraiment des désynchros ou bénéficies-tu magré tout de la tv et ou du téléphone ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 11:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait j'ai bien le net, le telephone et la TV.

Ensuite regulierement je perds la connexion (en telechargement ou pas). La Freebox affiche 8888 puis le chenillard.

Ensuite une fois redemarré tout revient. 1 fois sur 10 le wifi ne remonte pas et je suis obligé de la rebooter.


Tu as des idées ? Probleme firmware, materiel, freboox en panne ?

Je n'ai jamais de problemes avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 12:01:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mica34 a écrit:
Tu as des idées ? Probleme firmware, materiel, freboox en panne ? Je n'ai jamais de problemes avant

Mieux vaut lire les topics déjà existant pour te faire une idée Wink . Peu importe la cause : si le service est interrompu il faut demander un ticket d'incident et, si on le peut, optimiser sa ligne à domicile.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 12:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mica34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK

Je vais attendre un nouveau firmware. J'ai cette ligne depuis quelques années et je ne pense pas que ce soit la cause.

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com