Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème MySQL aléatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 08:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je développe quelques petits scripts PHP utilisant des tables dans MySQL.

Ces pages sont assez simplistes.
L'un de mes scripts actuels fonctionne plutot bien, mais parfois sans explication, une meme URL appelée deux fois plante (la requête SQL ne revient pas ...).
Il suffit alors de la relancer, et ca passe.

Cela se produit sur des select, des insert et des update...

Je vérifie actuellement mon code, mais la page étant très simple, je ne vois pas de problème.

Y a-t-il des perturbation (le soir notamment) sur la base de données ?
Y a-t-il des "bonnes pratiques" en ce qui concerne l'écriture des accès à MySQL chez Free ? des choses à faire ou à éviter pour passer des requêtes ... ?

Merci

Edit:

Pour illustrer, je tente d'afficher plusieurs fois la meme page de suite, et parfois j'obtiens ce type d'erreurs :
Code:
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 81

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 82

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 83

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 84

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 85

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in /mnt/136/sdc/b/5/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx.php on line 86


un refresh, et ca passe ...
Il s'agit ici d'un simple select.


Dernière édition par nodfrog le Vendredi 2 Mars 2007 10:35:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 07:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas de réponse ... Confused

Il y a des perturbations sur la/les bases de données MySQL ? s'agit-il d'un service à fiabilité limitée ??

Ou bien y a-t-il tout simplement de bonne pratiques à appliquer au code PHP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phantasie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





J'ai le même problème sauf que mon message d'erreur est : Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...
Ce message s'affiche de façon aléatoire et assez couramment. En réactualisant la page, tout remarche impeccable.
Quelqu'un s'est-il ce qui ce passe ?

Ce problème resurvient sur tous mes sites Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas donner login ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 15:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je l'ai sur ce login principalement : decap.eve
mais aussi sur d'autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 15:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Problème de fermeture de base après traitement ?
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 15:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Freddddy a écrit:
Problème de fermeture de base après traitement ?

Nope.
J'ai pensé a ca aussi au début .. mais j'ai bien mes mysql.close dans toutes les pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 16:55:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le problème persiste ...
J'ai pu afficher pas mal de pages sans problème, puis c'est revenu.

Pourtant ce sont des pages très simple, et un refresh ou deux permettent d'avoir la bonne page.
c'est quand meme très agacant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 11:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ok, bha j'ai mis les pages chez un autre hébergeur, et ... je n'ai plus le problème.

c'est ca la solution ? ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 07:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En tous cas, je confirme ... aprés quelques jours d'utilisation des mêmes scripts PHP chez un autre hébergeur (gratuit et mutualisé) je ne vois plus du tout apparaitre le problème.

Donc pour moi il s'agit bien d'un problème chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 09:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok je regarderais à l'occasion dès que j'en aurai le temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:39:22 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Markovnik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Fontonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Une question, est ce que vous utilisez des parametres de l'url pour pour construire vos requetes SQL ? Si oui, est ce normal que ca plante si le contenu de ces parametres est vide ?

Si je pose cette question, c'est que j'ai constate sur mon site perso (login : polmera) qu'il arrive de temps en temps que les parametres php soient vides alors qu'ils sont bien present dans l'url, un simple refresh (parfois plusieurs) permettant de relancer la page en prenant en compte les parametres.

J'ai ete oblige de rajouter des valeurs par defauts pour tous les parametres afin d'eviter les plantages, malheureusement ca rend la navigation compliquee parfois.

Marko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 14:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Markovnik a écrit:
...
Si je pose cette question, c'est que j'ai constate sur mon site perso (login : polmera) qu'il arrive de temps en temps que les parametres php soient vides alors qu'ils sont bien present dans l'url, un simple refresh (parfois plusieurs) permettant de relancer la page en prenant en compte les parametres.

J'ai ete oblige de rajouter des valeurs par defauts pour tous les parametres afin d'eviter les plantages, malheureusement ca rend la navigation compliquee parfois....
Idem pour moi, certaines fois les paramètres arrivent vides.
Il suffit que je rafraichisse la page pour que cela passe.
J'ai d'ailleurs mis le message pour demander aux utilisateurs de rafraichir la page au cas où ..
Le site concerné est http://mariagelaurentceline.Free.fr
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 12 Avril 2007 14:24:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 16:58:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Vous utilisez $_GET, $_POST, ... ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 18:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
freemat a écrit:
Vous utilisez $_GET, $_POST, ... ?

Non, j'utilise directement les variables préfixées par $.
Code:
<form method="POST" action="index_invites.php">
<div align="center"><center>
<table BORDER=0 CELLPADDING=3 WIDTH="700" >
<tr BGCOLOR="#0060C0" height=40>
<td COLSPAN="2">
<center><font face="Verdana,Helvetica" color="#FFFFFF">Afin d'accéder au site, merci de bien vouloir entrer les informations ci-dessous :<br><font size="1">(les champs marqués d'une * doivent être impérativement saisis)</font></font></center></td>
</tr>

<tr BGCOLOR="#0B1F6B" height=40>
<td width="60%"><font face="Verdana,Helvetica" color="#FFFFFF">* Votre nom :</font></td>

<td>
<div align=right><input type="text" name="nom_invite" value="" size=40></div>
</td>
</tr>

<tr BGCOLOR="#0B1F6B" height=40>
<td width="60%"><font face="Verdana,Helvetica" color="#FFFFFF">&nbsp;&nbsp;&nbsp;Votre Email :</font></td>

<td>
<div align=right><input type="text" name="email_invite" value="" size=40></div>
</td>
</tr>

<tr BGCOLOR="#0B1F6B" height=40>
<td width="60%"><font face="Verdana,Helvetica" color="#FFFFFF">* Prénom de la/du marié(e) :</font></td>

<td>
<div align=right><input type="text" name="prenom_marie" value="" size=40></div>
</td>
</tr>

<tr BGCOLOR="#0B1F6B" height=40>
<td width="60%"><font face="Verdana,Helvetica" color="#FFFFFF">* Nom de la/du marié(e) <font size=1>(correspondant au prénom saisi)</font>:</font></td>

<td>
<div align=right><input type="text" name="nom_marie" value="" size=40></div>
</td>
</tr>

<tr BGCOLOR="#0060C0">
<td colspan="2" align=center><input type="submit" name="  O K  " value="  ENTREZ  "><br>
<font face="Verdana,Helvetica" size=1 color="FFFFFF">L'utilisation de ce site nécessite l'acceptation des "cookies" et nécessite Firefox ou Internet Explorer version 5 ou + </font></td>
</tr>
</table>
</div>
</form>
Code:
if ($nom_invite!=""){
    if ((strtolower($prenom_marie)=="prénom de la mariée" && strtolower($nom_marie)=="nom de la mariée") || (strtolower($prenom_marie)=="prénom du marié" && strtolower($nom_marie)=="nom du marié")){
...

Et dès fois ça marche et des fois non.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com