Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Qu'est ce qui est autorisé comme "redirection"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 00:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Voila, j'héberge mon site chez Free depuis 2 ans et je suis client depuis 9 ou 10 ans.
En 2005 j'ai crée un site pour une petite association, l'association a grandie et le site à atteind les limites des "pages perso" (mails par php, traffic ...).
Nous avons donc migré vers un hébergeur payant afin d'éviter la blacklist.
Notre adresse chez Free est aujourd'hui trés bien référencée et bénéficie de trés nombreux backlink.
De plus nous avons diffusé beaucoup de supports de communication avec l'adresse Free.
J'aimerai savoir quel type de redirection est acceptable pour Free afin que mes visiteurs arrivant sur machin.Free.fr puissent acceder au nouveau site www.machin.fr de la façon la plus transparente possible (idem pour les robots).
Je tiens a préciser que si nous quittons Free (pour l'hébergement, pas pour l'acces) ce n'est que parce que nous ne pouvons plus respecter les contraintes techniques des CGU et que nous avons toujours été satisfait du service de Free.
J'ai d'ailleurs mis une page sur le site expliquant ce fait avec un lien vers Free.fr.

La solution la plus pratique me parait être un "RedirectPermanent " dans un ficher .htaccess, mais je ne suis pas sûr que cela soit acceptable pour Free.

Je souhaiterai conserver le plus longtemps possible l'adresse machin.Free.fr aussi je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires pour respecter au mieux les régles d'utilisation des pages perso.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Une gestion d'erreur personnalisée pour l'erreur 404 renvoyant sur la page d'accueil et la ligne suivante dans l'entête de la page d'accueil devrait remédier au problème.
Code:
<meta http-equiv="refresh" content="10; url='nouvelle_adresse_de_la_page_d'accueil'">

A noter que 10 correspond à 10 secondes.
Sinon, il est aussi possible de mettre cette ligne dans chaque page référencée.

Il y a aussi ça pour un renvoi immédiat à condition que le poste client accepte Javascript :
Code:
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!---------- JavaScript begins...

ShowMessage = false;
   // Set to true if you want to show a message box with a message,
   // otherwise set to false

Message = "Vous allez être redirigé sur nouvelle_adresse_de_la_page_d'accueil'";
   // The message that will be shown

URL = "nouvelle_adresse_de_la_page_d'accueil'";
   // The URL of the page that the user will be forwarded to

if (ShowMessage == true) {
   alert (Message);
}

window.location = URL;

// JavaScript ends ---------->


A noter que les renvois se font à partir du poste client, donc Free n'y voit rien et si les pages restées chez Free sont légères (peu d'images) cela ne surcharge pas leurs serveurs

PS : dans les exemples ci dessus, remplacer nouvelle_adresse_de_la_page_d'accueil par la nouvelle adresse de votre page d'accueil.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 14:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci lfl_038

Je connais ces techniques, mais ma question portait surtout sur le comportement de Free par rapport à ces redirections.
Si j'ai bien compris, le fait d'integrer une redirection dans chaque page plutôt que dans le fichier .htacess serait mieux accepté.

Pour l'instant j'ai fais un "RedirectPermanent " dans le ficher .htaccess du répertoire racine, ce qui a l'avantage de rediriger tout le monde, visiteurs et robots vers la page demandée de mon nouveau site:
La page machin.Free.fr/page1.htm et référencée dans google, si je clique sur le résultat j'arrive directement sur www.machin.fr/page1.htm (en 2 jours je trouve déjà une dizaines de pages du nouveau site référencées à la bonne adresse).

Encore une fois, je suis trés satifait du service de Free pendant ces 2 ans, et je n'hésite à le dire, c'est pourquoi je cherche une solution qui soit acceptable par Free.

- Redirection permanente depuis .htacces et pub Free sur le nouveau site.
- Redirection depuis chaque page de l'ancien site vers la page correspondante du nouveau site.
- Laisser les pages en place mais tous les liens pointent vers la cible sur le nouveau site.
- Refaire quelques pages chez Free expliquant le déménagement et pointant vers le nouveau site.

Je mettrais en place la dernière solution dans quelques mois de toute façon, mais je préfèrerai une redirection automatique le temps de réaparaitre correctement dans les moteurs de recherche et de faire mettre à jour un maximum de backlinks.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 22:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Un petit up pour savoir si quelqu'un pourrait me répondre ou me dire à qui m'adresser (comment joindre Yohan par exemple).
Comme je l'ai expliqué, mon site est la vitrine d'une association (pour un enfant malade), j'ai quitté l'hébergement Free car depuis quelques semaines ce n'était plus vraiment des "pages perso".
Mais perdre l'adresse qu'il a depuis 2ans serait vraiment préjudiciable.
Alors si quelqu'un peut m'aider à choisir une solution satisfaisante pour tout le monde.
Plus qu'une explication technique, c'est l'indication d'une méthode acceptable par Free que je recherche (conforme au CGU)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 23:44:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





http://www.assistancefree.fr/v.....ac=308/307
http://www1.assistancefree.fr/.....;rac=80/74
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 01:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci
J'ai déjà mis en place une redirection par un fichier .htaccess, ça fonctionne parfaitement.
Ma question question est: est-ce que j'en ai le droit (mon nouvel hébergeur n'est pas Free)
Et si non comment faire.
Merci de lire mes message au-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 01:32:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tomax a écrit:
Merci de lire mes message au-dessus.

Je les ai lu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 02:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
Tomax a écrit:
Merci de lire mes message au-dessus.

Je les ai lu.


Mais ma question n'est pas comment faire, mais qu'est-ce que j'ai le droit de faire.

Il m'a semblé voir qu'une redirection vers un autre hébergeur que Free était un motif pour être blacklisté.

Si votre réponse veut dire que la redirection par .htaccess est autorisé, alors désolé c'est moi qui n'ai pas compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 02:14:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as bien sûr le droit de faire une redirection vers ton nouvel hébergement (évidemment, ne laisser que ça sur le compte Free, si y'a des trucs cachés derrière, ça va pas plaire Wink)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 02:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci.

J'avais commencé par cette solution: Laisser les pages en place mais tous les liens pointent vers la cible sur le nouveau site.

Puis j'ai fais une redirection par .htaccess directement dans le répertoire racine, cette solution parait parfaite pour les moteur de recherche mais du coup les pages qui restent chez Free ne sont plus du tout accessibles.

Ce qui m'inquiète avec la première solution, laisser un double des pages chez Free (avec juste une explication en haut de la page) c'est que j'ai lu que les moteurs n'aimaient pas trouver des pages en doubles exemplaires.Deplus dans ce cas l'ancien site va rester référencé au détriment du nouveau.

Pour l'instant, l'ancien site est encore sur les serveurs Free et je ne sait pas quoi faire:
- tout vider et laisser juste le fichier .htaccess de redirection.
- mettre en place une redirection automatique sur chaques pages et virer tout ce qui est inutile (photos,vidéos ...)
- ou reprendre la première solution: tous les liens vers le nouveau site et aucun lien interne, mais là je ne sais pas ce que va faire M. Google ni Free d'ailleur.

Dommage que l'on ne puisse pas acheter l'adresse Free sous forme de nom de domaine Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 09:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Tomax a écrit:

Pour l'instant, l'ancien site est encore sur les serveurs Free et je ne sait pas quoi faire:
- tout vider et laisser juste le fichier .htaccess de redirection.
- mettre en place une redirection automatique sur chaques pages et virer tout ce qui est inutile (photos,vidéos ...)
- ou reprendre la première solution: tous les liens vers le nouveau site et aucun lien interne, mais là je ne sais pas ce que va faire M. Google ni Free d'ailleur.


SVP,
Est ce que quelqu'un peut me dire la quelle ces 3 solutions serait la plus acceptable pour Free.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 09:38:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





N'importe, tant qu'il ne reste que la redirection et pas de contenu "caché".
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 09:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





OK.

Je vide tout de suite les pages qui restent et la base de données.
Je ne laisse donc que le fichier .htaccess sur le serveur.
donc redirection directe de toutes les pages de www.elfe.Free.fr vers les correspondantes de www.elfe-asso.fr

MERCI Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com