Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 12:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





all4linux a écrit:
Salut,


Je viens de changer de Freebox V5 suite à grillage de l'ancienne.
J'avais des déco, j'en ai toujours. J'ai même profiter du blème pour changer de cable téléhonique ( j'ai mis du cable réseau cat6e) jusqu'au boitier FT.
Rien n'y fait. Alors que Free ne me dise pas que ça viens de chez moi. De toute façon je ne les appelle plus ( les hotliners et je connais ce métier, j'étais responsable hotline) sont pour la plupart incompétents, Gentil mais incompétent.
Ce que je trouve de très mauvais chez Free, c'est leur façon d'imposer les règles.
Il ne laisse pas le choix de la mise à jour de leur FBX.
Il y a une mise à jhour fbx, tout le monde doit se plier au bon vouloir de la BIG Free Corp. Il impose, on subit.
Quand tout marche bien, ce n'est pas très génant. Mais quand plus rien ne marche, c'est très génant.



le fait de la mise a jour du firmaware automatique est bien, si leur firmware apporte des ameliorations et non des desagréments !!!

dans le cas là, ca fou les boules, surtout que comme tu dis, c'est le freenaute le fautif en 1er lieu, et non Free et son réseau/firmware...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 05:16:47 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1231 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XatOr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout est rentré dans l'ordre pour ma part, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 09:02:36 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca a l'air de s'être arrangé un petit peu mais toujours quelques problèmes le soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 09:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





Zekk a écrit:
Ca a l'air de s'être arrangé un petit peu mais toujours quelques problèmes le soir...


le problème, c'est que le souci est tellement aléatoire que l'on croit parfois qu'il est réglé, et paf, rebelote. Moi, ça fait 1 mois 1/2 (et trois GAMOT); je pense que je faisais partie d'un groupe de test de la technologie dslsafe, ce uqi expliquerait que j'aie été impacté plus tôt. Quoiqu'il en soit, ça commence à m'énerver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 09:38:34 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
helenef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement le mème problème que vous tous depuis 2 semaines. Tout allait bien depuis des mois et voilà que les reboot intempestifs ont commencé alors que je n'ai rien changé à mon installation.
Cela semble parfois aller mieux 1 jour ou deux alors je pense que le problème est résolu mais ma joie est de courte durée.

J'ai juste un peu l'impression d'être chez c......fr en ce moment.

Je poste afin de grossir le rang des gens qui ont ce problème en espérant que cela pourra servir à une prise en compte plus rapide.
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:17:05 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3467 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scrat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem pour moi depuis environ 2 semaines j'ai sans cesse des deconnections alors que tout fonctionnait bien avant et que je n'ai rien touché à mon installation.
Ca commence à faire beaucoup de personnes dans le même cas.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo_067
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Still

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hello,

+1.

Des désynchros a répétition. Trois enregistrements qui ont coupé avant la fin. On essaie même pas de regarder un film. Pour le surf c'est sur les grandes vague et le téléphone, ben on rappelle trois fois pour finir la conversation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:28:09 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil, je suis dans le même cas.

J'ai ouvert un post ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=857447

La seule réponse qu'on a pu me faire c'est "tester une autre alim"... ce qui ne change rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:32:20 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntstoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même chose pour moi, desynchro répété depuis 10 jours alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant avec ma connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 13:47:28 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nifrou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Idem pour moi depuis plusieurs jour
Et depuis ce matin 9H
- chenillard 40 à 50 secondes
- fonctionne 20 à 30 secondes
- chenillard 40 à 50 secondes
- fonctionne 20 à 30 secondes
etc...
Sad Sad Sad Sad

ps: Je suit en réglage sérénité depuis longtemps
_________________
le classement par la qualité fait par les webmaters
projet de console de jeux - ordinateur libre


Dernière édition par nifrou le Mardi 3 Juillet 2007 13:54:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 17:00:43 NRA : FEU78 (Feucherolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DominiqueB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Feucherolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours le meme problème pour moi
desynchronisation toutes les 5 mn donc plus d'internet de tel et de tv
6 mois sans aucun probleme et la depuis 2 semaines ca n'arrete pas
je ne peux quasiment rien faire

JE SUIS DEGOUTE


Dernière édition par DominiqueB le Mardi 3 Juillet 2007 17:04:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 17:13:01 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pareil pour moi ,il y a que le soir que ca fonctionne un peu et dire que c'est l'alimentation et faux, vue le nombres de personnes qui ont ce problème Wink
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 17:18:58 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2304 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tichadok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De même pour moi ET mon voisin du dessus, et les jours ou les connections sont "stables" notre débit Down a été divisé par 2 ou 3, donc plus de TV :

pour moi (ligne 0561250744):
*******************
*AVANT DSLSAFE/PhyR *
*******************
infos sur la télé :
Débit ATM 7980 kbp/s (Down) 945 kbp/s (Up)
atténuation 41.00 dB (Down) 22.40 dB (Up)
marge de bruit 9.10 dB (Down) 7.50 dB (Up)

*******************
*APRES DSLSAFE/PhyR *
*******************

infos sur la télé :
Debit ATM 3244 kbp/s (Down) 1023 kbp/s (Up)
atténuation 41.00 dB (Down) 23.10 dB (Up)
marge de bruit 8.10 dB (Down) 9.60 dB (Up)

pour lui c'est pire, il a plus de désynchros et un débit qui est passé de 7600 à 1500 kbps quand ça marche !
_________________
--
Rémi SHARROCK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 17:33:11 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 355 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ca fait 2 semaines que j'ai le meme probleme aussi
quand je regarde les caracteristiques info adsl sur la tele et que je vois que mon debit atm est de 21000 en down je desyncronise toutes les 2 minutes mais lorsque ca se resyncronise vers les 18000 ca tient bon donc le probleme viendrait de la je pense
de plus ca arrive parfois que ca se resyncronise a 4400 donc un debit ridicule
ce qui est bizarre c'est qu'un pote qu'est sur le meme nra n'a pas tous ces problemes y ne desyncronise jamais et sur sa tele son debit atm est de 24000 donc peut etre que ce sont nos lignes qui sont trop vieilles
mais bon quoi qu'il en soit depuis 4 ans chez Free jamais eu aucun souci et la depuis la mise en place de leur nouveau systeme que des merdes
je passe en mode serenité je verrai bien demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 19:48:02 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sérinité ou autre c'est pareil Mad

il est bizarre quand meme, que avec le nombre important de personnes qui ont le meme problème, que Free n'a pas encorre trouvé la cause a au moins un des clients Free du forum.
car a mon avis cela vient de eux!! c'est obligé.
remarque: le problème et un peu moins important le soir vers 23h!

moi j'ai 21db d'aténuation, je suis a moins de 2 km du dslam et cela me le fait..............
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com