Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Encore un rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 10:38:29 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis Samedi soir mon boitier adsl n'arrive plus à se connecter.
j'ai un cycle 88:88, chenillard lent, chenillard rapide, rectangle clignotant, 88:88, chenillard lent, chenillard rapide, rectangle clignotant, 88:88, etc.

Tout fonctionnait parfaitement avant. Je n'ai pas touché sur mon installation.

Mes caractéristiques de ligne :
Citation:
Ligne téléphonique 04 66 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : NAT30
Longueur : 533 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Votre adresse IP/masque XXX.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) XXX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nat30-1 ligne 8 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22564 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17605 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 144594 (far) 89 (near)
Hec 128 (far) 0 (near)
Crc 145 (far) 0 (near)
Rx cells 9867968
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 144594 (far) 89 (near)
Hec 128 (far) 0 (near)
Crc 145 (far) 0 (near)
Rx cells 9867968
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'ai constaté que d'autres freenautes avaient des problèmes similaires mais la solution n'est pas claire et ne semble pas être la même pour tous : chgt d'alim, appel à la hotline (?), etc.

Ce serait cool si un corp pouvait indiquer quels sont les problème et les solutions possibles.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:15:23 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartret
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bon courage je suis dans le meme cas.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:28:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tester la box avec une autre alim.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 18:24:23 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UPDATE :

1. J'ai testé avec une autre alimentation. Résultat exactement identique.

2. J'ai testé avec mon ancien modem. Il perd la synchronisation toutes les 10 secondes aussi.

(je suis en DT et je craque Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:41:48 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Que dois-je faire ?

appeler la hotline ? (je n'ai plus le tel (DT) et je n'ai pas de portable)
attendre Confused ?

autre chose ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 18:53:37 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un corp pour m'aider svp ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 08:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mric
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème que toi deconnexion toutes les 30 sec, et pareil en NAT30 ! (Rue E Ronzas - Capouchiné)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 10:52:13 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mric a écrit:
Même problème que toi deconnexion toutes les 30 sec, et pareil en NAT30 ! (Rue E Ronzas - Capouchiné)


Je suis passé par les newsgroups pour prendre contact avec des corps.
Un test de position est en cours sur ma ligne...

mric, je te tiens au courant si jamais ce problème se resoud.

Merci de m'informer aussi si tu trouve une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:33:01 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, le problème est enfin résolu,

Mes desynchronisations etaient telement frequentes que je ne dépassais jamais le rectangle clignotant...
Après quelques echanges avec un corp sur les newsgroups, un test de position a été effectué sur ma ligne et ils ont reconnu qu'il y avait un problème.
Citation:
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.


Qq jours plus tard, tout refonctionne.
Le problème est que Free ne me dit pas quel était le problème et que je peux donc pas vraiment aider tous les autres freenautes qui souffrent de desynchronisation...
Je peux simplement vous conseiller de prendre contact avec Free (par les newsgroups : c'est gratuit et certainement plus efficace que la hotline mais encore faut-il avoir un acces internet Wink )

courage
m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 10:23:11 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2101 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jpcha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis dans le même cas que macol
je nouvel abonné Free et depuis la connexion de ma Freebox (sur la 1ere prise FT comme sur celle de mon bureau) j'ai le chenillard puis le rectangle clignotant. ma ligne est activée, j'ai appellé la hotline pour faire les premières vérifications (enlever le condensateur de la prise FT mais il n'y en avait pas, hard reboot, branchement sur la prise FT d'entrée chez moi) mais la Freebox ne passe pas à l'étape suivante (n'affiche pas l'heure). La Mac adress est la même sur mon boitier adsl que dans mon interface de gestion.
je suis sur le NRA NAT30-1 et les caracteristiques de la ligne sont :

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 566 kb/s (up) 1492 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1051 (far) 569 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 6321942 (far) 206 (near)
Hec 194891 (far) 0 (near)
Crc 206439 (far) 1 (near)
Rx cells 217418723
Tx cells 71427665
Fast Path
Fec 6321942 (far) 206 (near)
Hec 194891 (far) 0 (near)
Crc 206439 (far) 1 (near)
Rx cells 217418723
Tx cells 71427665
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Un Corp peut-il lancer un test de position pour confirmer l'anomalie et déclencher une intervention d'un technicien dans le NRA pour correction ? Ou sinon où dois-je m'adresser pour contacter un Corp et lui signaler mon cas ?

Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre et surtout Macol qui est passé par là,
_________________
Nouveau chez Free, mauvais début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 10:39:33 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jpcha a écrit:
Bonjour,

je suis dans le même cas que macol
je nouvel abonné Free et depuis la connexion de ma Freebox (sur la 1ere prise FT comme sur celle de mon bureau) j'ai le chenillard puis le rectangle clignotant. ma ligne est activée, j'ai appellé la hotline pour faire les premières vérifications (enlever le condensateur de la prise FT mais il n'y en avait pas, hard reboot, branchement sur la prise FT d'entrée chez moi) mais la Freebox ne passe pas à l'étape suivante (n'affiche pas l'heure). La Mac adress est la même sur mon boitier adsl que dans mon interface de gestion.
je suis sur le NRA NAT30-1 et les caracteristiques de la ligne sont :

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 566 kb/s (up) 1492 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1051 (far) 569 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 6321942 (far) 206 (near)
Hec 194891 (far) 0 (near)
Crc 206439 (far) 1 (near)
Rx cells 217418723
Tx cells 71427665
Fast Path
Fec 6321942 (far) 206 (near)
Hec 194891 (far) 0 (near)
Crc 206439 (far) 1 (near)
Rx cells 217418723
Tx cells 71427665
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Un Corp peut-il lancer un test de position pour confirmer l'anomalie et déclencher une intervention d'un technicien dans le NRA pour correction ? Ou sinon où dois-je m'adresser pour contacter un Corp et lui signaler mon cas ?

Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre et surtout Macol qui est passé par là,


Je reitère mon conseil : va aussi exposer ton problème dans les newsgroups (un petite recherche sur google devrait t'aider). Dans les forums de l'aduf, la réponse d'un corp est très aléatoire (tu n'as même aucune chance si tu ne créé pas ton propre topic) tandis que sur les newsgroups, tu as bcp plus de chances d'avoir une réponse "officielle". De plus, tu auras à faire à des gens plus compétents qu'en appelant la hotline.

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 10:47:30 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2101 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jpcha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci macol

peux-tu me donner celui que tu as utilisé, ça me fera gagner du temps

je te remercie
_________________
Nouveau chez Free, mauvais début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 11:03:46 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





proxad.Free.adsl.degroupage
logiciel : thunderbird

tu peux aussi utiliser outlook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com