Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 10:34:59
NRA : IMS92
(Issy-sud) V2Ligne : 807 m (12 dB)
Issy_denis
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mai 2007 Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Bon, chez moi ça se calme.
Pas de reboot depuis hier (je suis pourtant en mode patate) le téléphone fonctionne de nouveau et j'ai pu regarder la télé hier soir et même enregistrer "Desesperate house wifes"
En regardant le nombre de déconnexions via le menu Free sur la télé, il n'y a eu que 2 coupures enregistrées.
J'ai même réussi à Télécharger à 2.5 MB au lieu des 2 Mb sur lesquels je plafonnais depuis ma migration en V5.
Courage les gars, ça va peut être revenir à la normale chez vous aussi.
Dernière édition par Issy_denis le Vendredi 6 Juillet 2007 10:37:30; édité 2 fois
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 11:37:38
NRA : MNE69
(Lyon 3eme) V2Ligne : 1215 m (18 dB)
lilou69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 03
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonjour,
Je viens grossir le nombre de freenautes ayant ce problème,
"désynchronisation intempéstive" pendant une vingtaines de secondes toutes les 1 à 2 min.
j'ai eu une période (entre le 25 et 28 juin) où les désynchronisations étaient plus espacé mais le problème s'accentue à nouveau à en dévenir pénible et empéchant une quelconque navigation sur le net. (actuellement, pour vous écrire je suis obligée de copier coller mon texte pour ne pas perdre les données entre les différentes désynchro)
J'ai changé l'alimentation, nettoyer ma ligne, je suis en fastpath, le problème persiste maintenant depuis le 20/21 juin.
Je suis en mode routeur, mais j'ai constaté qu'en désactivant le mode routeur, il ya une amélioration du service,
du moins les désychronisation sont plus espacé, mais je n'ai pas testé assez longtemps pour confirmer cela, mais cela me priverais de net sur les autres pc.
Sinon quand je fais un hard reboot, je suis obligée de reconfiguré ou plutôt réactualiser le mode routeur, est ce normal?
Donc notre seul arme contre ce problème serait la patience...
Si on pouvait avoir un peu plus de communication de la part de Free au sujet d'une eventuelle prise en compte du problème,
Je me sentirais un peu plus rassurée, car en 3 ans de fidélité, c'est la première fois que je vois un problème qui persiste aussi longtemps.
lilou
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 17:02:55
NRA : TOD14
(Tourville Sur Odon) Ligne : 290 m (2 dB)
noop
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2007 Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2 Freebox : v5
lilou69 a écrit:
Bonjour,
Sinon quand je fais un hard reboot, je suis obligée de reconfiguré ou plutôt réactualiser le mode routeur, est ce normal?
lilou
Fais un simple reboot après le hard et ça remarchera.
noOp
_________________ TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 20:22:39
NRA : QSD59
(Quesnoy-sur-deule) V2Ligne : 1231 m (18 dB)
XatOr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
edd a écrit:
il est facile de constater que certains sujets ne les interessent pas ; peut etre n'ont ils pas plus d'info que nous mais j'en doute.
En tout cas, ils appliquent parfaitement la politique de Free qui consiste a ne rien dire.
Oui malheureusement leur politique est abusé mais c'est comme ca
Ils ne disent rien malgrès les problèmes similaires rencontrés par beaucoup de freenautes... peut-être ils n'en savent pas plus que nous... ca m'étonnerai..
En tout cas tout ca ne me fait pas rire, j'ai énormement de travail à effectuer sur internet et là je ne peut rien faire
En tout cas j'ai recu des mails concernant les tickets GAMOT, et aujourd'hui je viens de recevoir un mail me demandant de prendre un rendez-vous facturé 49€ avec un technicien de Free car apparament le problème vient de chez moi... ahah vous me faites rire !!!
Quoi qu'il en soit je ne paierai rien avant de connaitre la cause du problème, j'en ai assez de me faire embobiné !
En tout cas je vous remercie pour tous les post Ca montre qu'on est beaucoup et bien sûr le problème ne devrait pas venir de nous les utilisateurs.
Sur ce, bon courage et à plus tard
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:04:43
NRA : BEL60
(Beauvais) V2Ligne : 324 m (4 dB)
troll_de_troy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Bonjour,
Je m'ajoute à la liste ... problème depuis debut mai. courant Juin j'avais réussi à obtenir un RDV avec un tech. mais hasard ? entre la prise de rdv et la date du rdv plus de déconnexion !! donc annulation du rdv. Peu de temps après redémarrage de la Freebox et depuis, rebelote déconnexions aléatoires...
Espérons que Free va améliorer les choses .. mais d'ici il faudrait que l'on soit un peu plus au courant de ce qui se passe.
_________________ Tout vient à qui sait attendre .....
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:23:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
Après quelques jours, il semble que les déconnexions ont enfin cessé sur certains NRA. Il est très probable que DSLSafe pose problème dans certaines configurations FT<>Free qui sont toujours en anomalie. Free ne communique jamais sur des sujets aussi techniques et qui plus est sans doute inédits pour Broadcom : l'innovation n'est pas un long fleuve tranquille !
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:25:09
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
vince45
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Saran
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Et bah moi depuis la derniere MAJ, plus de problèmes de desynchros.
Enfin, ya un truc bizarre, j'ai enlevé tous les filtres et même la Freebox est branché direct avec un câble RJ11 et depuis, plus de déconnexions
C bientot pour vous j'espere
Posté le: Samedi 7 Juillet 2007 18:13:27
NRA : MTS78
(Montesson) V2Ligne : 2131 m (31 dB)
COGNE
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Kami78 a écrit:
Après quelques jours, il semble que les déconnexions ont enfin cessé sur certains NRA. Il est très probable que DSLSafe pose problème dans certaines configurations FT<>Free qui sont toujours en anomalie. Free ne communique jamais sur des sujets aussi techniques et qui plus est sans doute inédits pour Broadcom : l'innovation n'est pas un long fleuve tranquille !
Effectivement la problématiqe technique ne doit pas être simple et communiquer sur le pourquoi ne serait pas pas forcément très utile. Après c'est la manière qui n'est pas terrible.
Le jour ou j'ai rencontré le problème je n'ai pas regardé tout de suite sur les forums (j'arrivais pas à rester connecté plus de 2 minutes). J'ai donc appelé la hotline Free et on m'a dit : "tout va bien chez nous, le problème vient probablement de chez vous. Ensuites les fameuses questions, vous avez des condensateurs dans vos prises, vous avez changé quelque chose etc etc ... et résultat donc il faut faire vérifier la ligne et faire venir un technicien".
On pourrait au moins nous dire que le problème est constaté chez bcp de monde et que les services techniques travaillent dessus.
Quand j'ai pu aller faire un tour sur les forums et que j'ai vu le nombre de gens qui avait le même problème (donc qu'il y a très très peu de chance que le problème vienne de chez moi) j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un c..
Et quand je pense au nombre de gens qui doivent avoir le même problème, qui n'ont pas pas accès au forum et qui donc appellent la hotline et font venir des techniciens je me dis qu'on moins les patrons de Free vont pouvoir prendre des vacances sous les tropiques
Allé je vais quand même aller nettoyer mes prises ça m'occupera vu que j'ai plus de net, de tel et de TV
Posté le: Dimanche 8 Juillet 2007 13:05:54
NRA : ALF94
(Alfortville) V2Ligne : 1508 m (22 dB)
kilu94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4r
Bon bin voila ca refonctionne mais je suis obligé de pass ma connexion
en mode standard, j ai plus le droit au mode fastpath qui faisais ma joie.
a noté que grace a ce probleme j ai mon débit qui a été divisé par 2.
au moins ca fonctionne un peu sans déco toutes les 40 secondes.
j' espère dans un futur très proche retrouver mon petit débit de 12500 kb/s
garder espoir
Posté le: Lundi 9 Juillet 2007 12:46:14
NRA : MTS78
(Montesson) V2Ligne : 2131 m (31 dB)
COGNE
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou
Forfait : Freebox Dégroupage Total
orco a écrit:
bon alors les gars, vous avez des nouvelles au sujet des déco, car pour l'instant le problème persiste toujours chez beaucoup d'entre nous!!!!
ca marche 1 heure puis plus rien de la journée, puis 30 min le soir etc etc etc
nop toujours le meme probleme. Pas d'amelioration notoire ou en fait c'est tellement penible que je ne sais plus trop si c'est moi qui perd patience.
Je vais essayer de voir avec l'assistance si ils ont des infos et si on me dit que non et que le probleme est chez je vais commencer a me facher.
Au vu du nombre de personne qui rencontre le probleme ils doivent ocmmencer a avoir un debut d'explication.
PS : J'ai meme pas pu voir la finale de Wimbledon hier aprem, snifff
Posté le: Lundi 9 Juillet 2007 18:14:55
NRA : PHA75
(Paris 11) V2Ligne : 2343 m (35 dB)
milady
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Désastre aussi chez moi, à Paris. Je m'ajoute au lot en espérant que le nombre fera réagir. Là je suis en vacances mais mon copain est resté là-bas, et malgré tous les changements de câble adéquats, avec des câbles neufs, malgré l'absence complète de switch et compagnie, il semblerait que ça reboote quand même,.
Cela va faire un bon bout de temps que c'est comme ça... Ouais, je pense que je situerai ça aussi, comme tout le monde, à fin mai - juin. Et vas-y que ça reboote une dizaine de fois de suite... Hum, c'est fort étrange.
Jusqu'ici on avait pas de problèmes... Enfin, aussi peu qu'il est possible d'en avoir chez Free !
C'est quand même un peu désarmant. Les offres concurrentielles commencent à devenir alléchantes tant la qualité de service est en ce moment... fort hasardeuse. Pourtant Free est le FAI le plus pointu, mais... Enfin !
Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre... Enfin je crois. Je suis passée ici voir s'il y avait des manipulations spéciales à faire, mais il semblerait que ce soit complètement cahotique à ce sujet. Les uns migrent au fastpath, d'autres au contraire reviennent à un mode standard, certains acceptent les nouveaux tarifs... C'est vraiment déstabilisant comme situation.
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:30:43
NRA : NAT30
(Nimes) V2Ligne : 967 m (14 dB)
macol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2007 Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Pour ma part, le problème est enfin résolu,
Mes desynchronisations etaient telement frequentes que je ne dépassais jamais le rectangle clignotant...
Après quelques echanges avec un corp sur les newsgroups, un test de position a été effectué sur ma ligne et ils ont reconnu qu'il y avait un problème.
Citation:
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
Qq jours plus tard, tout refonctionne.
Le problème est que Free ne me dit pas quel était le problème et que je peux donc pas vraiment aider tous les autres freenautes qui souffrent de desynchronisation...
Je peux simplement vous conseiller de prendre contact avec Free (par les newsgroups : c'est gratuit et certainement plus efficace que la hotline mais encore faut-il avoir un acces internet )
courage
m.
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 13:17:44
NRA : ALF94
(Alfortville) V2Ligne : 1508 m (22 dB)
kilu94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4r
Salut,
je suis bien d'accord avec toi macol mais pour ma part
le test de position a été infructueux
Citation:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
donc je suis toujours dans le même problème sans réponse de Free
Dernière édition par kilu94 le Mardi 10 Juillet 2007 13:18:28; édité 1 fois
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 15:19:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonjour à tous,
Peut-etre une piste à essayer pour certains, en tout cas celà semble être efficace chez moi pour le moment (seulement 10h de test sans déco).---> Le passage en mode Patate (oui je sasi moi aussi qd le hotlineur me l'a proposé je me demandait si il ne se moquait pas de moi, mais celà a fonctionné)
Maintenant ce n'est p-e pas le remède à tous les maux notemment si votre ligne a un réel soucis physique mais ça ne coute rien de tester
Bonne journée
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:28:52
NRA : SLO13
(Marseille 15eme) V2Ligne : 1989 m (21 dB)
orco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2007 Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
je viens d'appelé la hotline, résultat il m'a ouvrer un ticket et j'aurai le résultat du test par mail, et dit dit que le mode fast... n'étais pas bien accepté vu la distance entre chez moi et le dslam 1989m avec 21db d'afféblissement.
ce soir je verrai bien je me méttrai en mode patate