Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 10:34:59 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, chez moi ça se calme.
Pas de reboot depuis hier (je suis pourtant en mode patate) le téléphone fonctionne de nouveau et j'ai pu regarder la télé hier soir et même enregistrer "Desesperate house wifes"

En regardant le nombre de déconnexions via le menu Free sur la télé, il n'y a eu que 2 coupures enregistrées.

J'ai même réussi à Télécharger à 2.5 MB au lieu des 2 Mb sur lesquels je plafonnais depuis ma migration en V5.

Courage les gars, ça va peut être revenir à la normale chez vous aussi.


Dernière édition par Issy_denis le Vendredi 6 Juillet 2007 10:37:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 11:37:38 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens grossir le nombre de freenautes ayant ce problème,
"désynchronisation intempéstive" pendant une vingtaines de secondes toutes les 1 à 2 min.
j'ai eu une période (entre le 25 et 28 juin) où les désynchronisations étaient plus espacé mais le problème s'accentue à nouveau à en dévenir pénible et empéchant une quelconque navigation sur le net. (actuellement, pour vous écrire je suis obligée de copier coller mon texte pour ne pas perdre les données entre les différentes désynchro) Sad

J'ai changé l'alimentation, nettoyer ma ligne, je suis en fastpath, le problème persiste maintenant depuis le 20/21 juin.

Je suis en mode routeur, mais j'ai constaté qu'en désactivant le mode routeur, il ya une amélioration du service,
du moins les désychronisation sont plus espacé, mais je n'ai pas testé assez longtemps pour confirmer cela, mais cela me priverais de net sur les autres pc.

Sinon quand je fais un hard reboot, je suis obligée de reconfiguré ou plutôt réactualiser le mode routeur, est ce normal?

Donc notre seul arme contre ce problème serait la patience...
Si on pouvait avoir un peu plus de communication de la part de Free au sujet d'une eventuelle prise en compte du problème,
Je me sentirais un peu plus rassurée, car en 3 ans de fidélité, c'est la première fois que je vois un problème qui persiste aussi longtemps.

lilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 17:02:55 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





lilou69 a écrit:
Bonjour,


Sinon quand je fais un hard reboot, je suis obligée de reconfiguré ou plutôt réactualiser le mode routeur, est ce normal?



lilou


Fais un simple reboot après le hard et ça remarchera.

noOp
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 20:22:39 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1231 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XatOr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





edd a écrit:
il est facile de constater que certains sujets ne les interessent pas Rolling Eyes ; peut etre n'ont ils pas plus d'info que nous mais j'en doute.
En tout cas, ils appliquent parfaitement la politique de Free qui consiste a ne rien dire. Evil or Very Mad

Oui malheureusement leur politique est abusé mais c'est comme ca Sad
Ils ne disent rien malgrès les problèmes similaires rencontrés par beaucoup de freenautes... peut-être ils n'en savent pas plus que nous... ca m'étonnerai..
En tout cas tout ca ne me fait pas rire, j'ai énormement de travail à effectuer sur internet et là je ne peut rien faire Evil or Very Mad
En tout cas j'ai recu des mails concernant les tickets GAMOT, et aujourd'hui je viens de recevoir un mail me demandant de prendre un rendez-vous facturé 49€ avec un technicien de Free car apparament le problème vient de chez moi... ahah vous me faites rire !!!
Quoi qu'il en soit je ne paierai rien avant de connaitre la cause du problème, j'en ai assez de me faire embobiné !

En tout cas je vous remercie pour tous les post Wink Ca montre qu'on est beaucoup et bien sûr le problème ne devrait pas venir de nous les utilisateurs.

Sur ce, bon courage et à plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:04:43 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


Je m'ajoute à la liste ... problème depuis debut mai. courant Juin j'avais réussi à obtenir un RDV avec un tech. mais hasard ? entre la prise de rdv et la date du rdv plus de déconnexion !! Smile donc annulation du rdv. Peu de temps après redémarrage de la Freebox et depuis, rebelote déconnexions aléatoires...

Espérons que Free va améliorer les choses .. mais d'ici il faudrait que l'on soit un peu plus au courant de ce qui se passe. Confused
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Après quelques jours, il semble que les déconnexions ont enfin cessé sur certains NRA. Il est très probable que DSLSafe pose problème dans certaines configurations FT<>Free qui sont toujours en anomalie. Free ne communique jamais sur des sujets aussi techniques et qui plus est sans doute inédits pour Broadcom : l'innovation n'est pas un long fleuve tranquille !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 21:25:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Et bah moi depuis la derniere MAJ, plus de problèmes de desynchros.

Enfin, ya un truc bizarre, j'ai enlevé tous les filtres et même la Freebox est branché direct avec un câble RJ11 et depuis, plus de déconnexions Cool

C bientot pour vous j'espere Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 18:13:27 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Après quelques jours, il semble que les déconnexions ont enfin cessé sur certains NRA. Il est très probable que DSLSafe pose problème dans certaines configurations FT<>Free qui sont toujours en anomalie. Free ne communique jamais sur des sujets aussi techniques et qui plus est sans doute inédits pour Broadcom : l'innovation n'est pas un long fleuve tranquille !



Effectivement la problématiqe technique ne doit pas être simple et communiquer sur le pourquoi ne serait pas pas forcément très utile. Après c'est la manière qui n'est pas terrible.

Le jour ou j'ai rencontré le problème je n'ai pas regardé tout de suite sur les forums (j'arrivais pas à rester connecté plus de 2 minutes). J'ai donc appelé la hotline Free et on m'a dit : "tout va bien chez nous, le problème vient probablement de chez vous. Ensuites les fameuses questions, vous avez des condensateurs dans vos prises, vous avez changé quelque chose etc etc ... et résultat donc il faut faire vérifier la ligne et faire venir un technicien".
On pourrait au moins nous dire que le problème est constaté chez bcp de monde et que les services techniques travaillent dessus.
Quand j'ai pu aller faire un tour sur les forums et que j'ai vu le nombre de gens qui avait le même problème (donc qu'il y a très très peu de chance que le problème vienne de chez moi) j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un c..

Et quand je pense au nombre de gens qui doivent avoir le même problème, qui n'ont pas pas accès au forum et qui donc appellent la hotline et font venir des techniciens je me dis qu'on moins les patrons de Free vont pouvoir prendre des vacances sous les tropiques Very Happy

Allé je vais quand même aller nettoyer mes prises ça m'occupera vu que j'ai plus de net, de tel et de TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 13:05:54 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1508 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilu94
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bon bin voila ca refonctionne mais je suis obligé de pass ma connexion

en mode standard, j ai plus le droit au mode fastpath qui faisais ma joie.

a noté que grace a ce probleme j ai mon débit qui a été divisé par 2.

au moins ca fonctionne un peu sans déco toutes les 40 secondes.

j' espère dans un futur très proche retrouver mon petit débit de 12500 kb/s



garder espoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 12:46:14 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





orco a écrit:
bon alors les gars, vous avez des nouvelles au sujet des déco, car pour l'instant le problème persiste toujours chez beaucoup d'entre nous!!!!
ca marche 1 heure puis plus rien de la journée, puis 30 min le soir etc etc etc Crying or Very sad



nop toujours le meme probleme. Pas d'amelioration notoire ou en fait c'est tellement penible que je ne sais plus trop si c'est moi qui perd patience.
Je vais essayer de voir avec l'assistance si ils ont des infos et si on me dit que non et que le probleme est chez je vais commencer a me facher.
Au vu du nombre de personne qui rencontre le probleme ils doivent ocmmencer a avoir un debut d'explication.

PS : J'ai meme pas pu voir la finale de Wimbledon hier aprem, snifff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 18:14:55 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2343 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milady
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désastre aussi chez moi, à Paris. Je m'ajoute au lot en espérant que le nombre fera réagir. Là je suis en vacances mais mon copain est resté là-bas, et malgré tous les changements de câble adéquats, avec des câbles neufs, malgré l'absence complète de switch et compagnie, il semblerait que ça reboote quand même,.

Cela va faire un bon bout de temps que c'est comme ça... Ouais, je pense que je situerai ça aussi, comme tout le monde, à fin mai - juin. Et vas-y que ça reboote une dizaine de fois de suite... Hum, c'est fort étrange.

Jusqu'ici on avait pas de problèmes... Enfin, aussi peu qu'il est possible d'en avoir chez Free ! Smile

C'est quand même un peu désarmant. Les offres concurrentielles commencent à devenir alléchantes tant la qualité de service est en ce moment... fort hasardeuse. Pourtant Free est le FAI le plus pointu, mais... Enfin !

Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre... Enfin je crois. Je suis passée ici voir s'il y avait des manipulations spéciales à faire, mais il semblerait que ce soit complètement cahotique à ce sujet. Les uns migrent au fastpath, d'autres au contraire reviennent à un mode standard, certains acceptent les nouveaux tarifs... C'est vraiment déstabilisant comme situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:30:43 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Nîmes (30)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, le problème est enfin résolu,

Mes desynchronisations etaient telement frequentes que je ne dépassais jamais le rectangle clignotant...
Après quelques echanges avec un corp sur les newsgroups, un test de position a été effectué sur ma ligne et ils ont reconnu qu'il y avait un problème.
Citation:
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.


Qq jours plus tard, tout refonctionne.
Le problème est que Free ne me dit pas quel était le problème et que je peux donc pas vraiment aider tous les autres freenautes qui souffrent de desynchronisation...
Je peux simplement vous conseiller de prendre contact avec Free (par les newsgroups : c'est gratuit et certainement plus efficace que la hotline mais encore faut-il avoir un acces internet Wink )

courage
m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 13:17:44 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1508 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilu94
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut,
je suis bien d'accord avec toi macol mais pour ma part
le test de position a été infructueux

Citation:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


donc je suis toujours dans le même problème sans réponse de Free


Dernière édition par kilu94 le Mardi 10 Juillet 2007 13:18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 15:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Peut-etre une piste à essayer pour certains, en tout cas celà semble être efficace chez moi pour le moment (seulement 10h de test sans déco).---> Le passage en mode Patate (oui je sasi moi aussi qd le hotlineur me l'a proposé je me demandait si il ne se moquait pas de moi, mais celà a fonctionné)

Voilà le lien vers mon soucis qui semble être maintenant résolu.

Maintenant ce n'est p-e pas le remède à tous les maux notemment si votre ligne a un réel soucis physique mais ça ne coute rien de tester Smile

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:28:52 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens d'appelé la hotline, résultat il m'a ouvrer un ticket et j'aurai le résultat du test par mail, et dit dit que le mode fast... n'étais pas bien accepté vu la distance entre chez moi et le dslam 1989m avec 21db d'afféblissement.



ce soir je verrai bien je me méttrai en mode patate Wink
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com