Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 18:01:32 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pu prendre contact avec Free infrastructure qui m'a signalé que le "NRO" serait en service fin février et que les travaux "verticaux" se feront aussi à cette période pour les propriétaires ayant signé la convention.

De mon côté la gestionnaire de mon immeuble (c'est une société qui est propriétaire unique) n'est pas du tout au courant du droit à la fibre
On m'a dit tout de suite que le propriétaire ne signerai pas quand j'ai évoqué la "convention" pour des travaux de fibre.
Je leur ai envoyé tous les documents (loi, convention venant de Free)
Free infrastructure doit contacter la gestionnaire de l'immeuble pour les renseigner.

Je verrais bien comment ça évolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 19:54:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yajih a écrit:
De mon côté la gestionnaire de mon immeuble (c'est une société qui est propriétaire unique) n'est pas du tout au courant du droit à la fibre

Nul n'est censé ignorer la loi et elle s'applique à tous. Free Infra va donc rappeler le contenu de cette loi de 2008 à ton gestionnaire qui s'y pliera quand il la connaîtra (ton propriétaire avec lui). Il ne sera pas obligé de choisir Free mais il devra toutefois laisser un opérateur équiper son immeuble en fibre. S'il ne réagit pas, une lettre recommandée AR de ta part devrait préciser le début d'un contentieux dont il sera l'initiateur. Tu as la loi avec toi.

Etant donné que Free est l'opérateur présent à Longjumeau et bientôt prêt à proposer son offre fibre, il serait bien inspiré de signer la convention avec lui.
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 11:13:52 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici quelques nouvelles:

La gestionnaire à transmis les papiers au propriétaire mais elle m'a affirmé que la loi n'était pas valable si la personne avait déjà un accès ADSL. As t'elle raison?


Elle m'a aussi demandé je cite "Mais pourquoi voulez vous la fibre optique alors que vous avez déjà l'ADSL".
Je lui ai répondu cordialement que le débit était beaucoup plus rapide que ma ligne ADSL actuel, 7Mega.
J'aurais pu lui dire "mais pourquoi voulez vous une voiture alors que vous avez un vélo" mais j'ai préféré rester sympa.

Existe t'il des lettres types (post de plugins) qui permettent de mettre un peu plus de pressions sur le propriétaire?

Si je comprends bien le système: quand une personne signal à son propriétaire la convention, ce dernier est obligé de la signer avec un opérateur de son choix à la prochaine Assemblée générale ?

Dans mon cas il n'y a pas d'AG car il n'y a qu'un seul propriétaire pour nos 30 appartements.
Comment cela se passe t'il ?


Dernière édition par yajih le Mercredi 5 Janvier 2011 11:31:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 12:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yajih a écrit:
La gestionnaire à transmis les papiers au propriétaire mais elle m'a affirmé que la loi n'était pas valable si la personne avait déjà un accès ADSL. As t'elle raison?

C'est faux. Le mieux à faire dans ta situation est d'appeler Free Infra et d'expliquer ton cas. Ils devraient pouvoir te trouver une solution.

Tu as aussi toute une documentation sur le FTTH et sa réglementation sur le site de l'Arcep. Consulte la.
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 14:56:25 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le mail que j'ai reçu de la gestionnaire de l'immeuble:

Citation:
Monsieur,

Je vous joins un texte de l’UNIS ainsi que le décret 2009-53 sur la fibre optique.
http://www.legifrance.gouv.fr/.....0020099725


Sachez pour votre parfaite information que le permis de construire de l’immeuble où vous habitez, date du 21/5/2007 et donc le propriétaire n’est pas dans l’obligation d’installer cet équipement.


L’immeuble n’est pas non plus en copropriété mais en monopropriété.


S’il s’avère que vous souhaitez cet équipement, il convient de suivre très précisément la procédure de demande rappelée dans les textes ci-joints.


Sachez également que nous avons eu Free au téléphone et que nous leur avons indiqué, qu’au stade actuel, rien ne nous obligeait à faire le raccordement, au vu de la date du permis de construire.

Restant à votre disposition,

Salutations.



Quand elle me dit "il convient de suivre très précisément la procédure de demande", que dois je faire? je suis un peu perdu, ça me semble bien compliqué.

Merci d'avance !!


Dernière édition par yajih le Mercredi 5 Janvier 2011 14:56:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 15:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Appelle Free Infra, explique ta situation et la réponse du gestionnaire et demande ce que tu peux faire. Tu es un abonné Free et en tant que tel, tu as le droit à la FFTH que l'opérateur déploie dans ta ville.

L'excuse du permis de construire est bidon car la loi s'applique depuis 2 ans, à la promulgation des décrets d'application, même (et surtout) à des immeubles plus anciens. A Paris, par exemple, s'il ne fallait fibrer que les batiments récents, on n'en trouverait pas des masses. Tu vois bien que l'argument avancé ne te concerne pas.

Demande à Free Infra, tu devrais être mieux informé. Tu as un gestionnaire particulièrement obtu et ignorant mais la loi s'applique aussi à cette catégorie.
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 12:51:35 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free infrastructure à contacté ma gestionnaire et ils n'en reviennent pas non plus...
Apparemment elle ne veut rien savoir et se positionne comme ayant raison sur tout sous prétexte qu'ils ont des juristes qui connaissent la loi.

son argument :
1)L'immeuble est en monopropriété et non copropriété donc la loi ne s'applique pas
2)L'immeuble a eu son permis de construire en 2007 donc la loi ne s'applique pas (la elle confond, au vu de ce que j'ai lu, avec la loi qui oblige de pré câbler les nouveaux immeubles de 2010)
3)Elle estime qu'on a déjà l'ADSL et donc qu'on peut déjà s'estimer heureux (assez choquant ça nan?)

La personne de Free infrastructure n'a même pas pu lui expliquer calmement car coupé à chaque fois.

On m'a conseillé d'entrer en contact avec Mr Remy Betin qui travail à la mairie de Longjumeau, chose que je vais faire.

C'est fou de voir autant de mauvaise volonté pour quelques câbles ...
Ça me coupe presque l'envie de continuer mais je vais quand même essayer d'avoir Mr Betin.


Dernière édition par yajih le Jeudi 6 Janvier 2011 12:58:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 00:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut a tous

Je reviens sur Efidis car je viens de trouver ce document (visiblement une convention).

Ça n'apporte pas grand chose au débat, mais ça prouve que ça bouge quand même de leur coté.

(Merci Google)
http://www.google.fr/url?sa=t&.....ha9trrTh5A

J'ai parcouru en diagonale, mais le coup de mettre la prise optique a coté de la prise d'antenne existante ne m'arrange pas (j’espère qu'on pourra négocier :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 01:05:47 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rat-Thon a écrit:
J'ai parcouru en diagonale, mais le coup de mettre la prise optique a coté de la prise d'antenne existante ne m'arrange pas (j’espère qu'on pourra négocier :p)


Il suffit de (faire) déplacer la prise d'antenne existante ! Wink

Bravo pour ce document Very Happy comment l'as-tu trouver ? Sur quel site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 09:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Vivinfo a écrit:
Bravo pour ce document Very Happy comment l'as-tu trouver ? Sur quel site ?


Par le plus grand des hasard, je cherchai des infos sur Efidis vu que visiblement, d’après yajih, les travaux verticaux vont commencer en février, et j'ai taper : "efidis ftth" dans google pour essayer d'avoir des infos et je suis tomber la dessus. Smile

Merci Google

Vivinfo a écrit:
Il suffit de (faire) déplacer la prise d'antenne existante ! Wink

je viens de réaliser que j'ai une 2eme prise TV dans la chambre, la ou je place la Freebox Adsl, donc, je vais rusé :p


Dernière édition par Rat-Thon le Samedi 8 Janvier 2011 09:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 11:52:04 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rat-Thon a écrit:
Par le plus grand des hasard, je cherchai des infos sur Efidis vu que visiblement, d’après yajih, les travaux verticaux vont commencer en février, et j'ai taper : "efidis ftth" dans google pour essayer d'avoir des infos et je suis tomber la dessus. Smile


En tapant "efidis fibre optique", on ne trouve pas ce document.

Par contre, on trouve ceci :
http://webcache.googleusercont.....&gl=fr

Merci Google encore une fois Very Happy

Donc, Efidis a lancé un appel d'offre le 27/10/2010 pour un opérateur d'immeuble pour les résidences Efidis de Longjumeau avec réponse au plus tard le 25/11/2010 à 12h :

Citation:
Identification de l'organisme qui passe le marché : Efidis SA d'HLM 20, place des Vins de France, 75012 Paris
Appel à candidature : Choix d'un opérateur d'immeuble pour l'installation de FIBRES OPTIQUES et de services sur les résidences d'EFIDIS à Longjumeau (environ 994 logements).
Retrait du dossier : Les candidats peuvent télécharger la convention sur le site suivant https://www.marches-securises.fr
Date limite de réception des propositions : Les soumissions doivent parvenir chez EFIDIS avant le 25 novembre 2010 à 12H00


Donc il serait bien de savoir maintenant où en est Efidis : ont-ils choisi un opérateur d'immeuble ? Je ne vois pas qui est motivé à part Free pour répondre sachant que rien n'indique qu'un autre opérateur est intéressé par Longjumeau pour l'instant...


Rat-Thon a écrit:
je viens de réaliser que j'ai une 2eme prise TV dans la chambre, la ou je place la Freebox Adsl, donc, je vais rusé :p

Je doute que ça passe : si Efidis impose la fibre optique près de l'antenne, je pense que c'est dans le séjour, près de la TV principale du logement
Sinon, chez moi, j'ai le choix entre le séjour, la cuisine et une chambre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 12:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Vivinfo a écrit:
Je doute que ça passe : si Efidis impose la fibre optique près de l'antenne, je pense que c'est dans le séjour, près de la TV principale du logement
Sinon, chez moi, j'ai le choix entre le séjour, la cuisine et une chambre !

Ben c'est un peu con, j'ai 2 pc dans la chambre alors je vais pas tirer un câble eth + acheter un switch Gigabit en plus alors que la FB en possède un, l'horloge avec réveil, c'est dans la chambre, pas le salon :p

Bon, je vais virer la prise tv du salon comme ça, il y en aura qu'une dans l'appart (dans la chambre :p)

... pas sur que ça passe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:40:35 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rat-Thon a écrit:
Bon, je vais virer la prise tv du salon comme ça, il y en aura qu'une dans l'appart (dans la chambre :p)


Et comment tu fais ensuite pour regarder la TV via le tuner TNT (meilleure qualité que le flux ADSL, et toujours pas de flux pour la fibre optique) ?
A moins que tu comptes remettre la prise d'antenne du séjour après le fibrage de l'appartement...

Mais il ne faut pas rêver : Efidis n'acceptera sans doute pas cela...

A ta place, je demanderais au responsable de la maintenace de ton immeuble quand le fibrage vertical est prévu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je déconnais bien sur Smile

Et je n'utilise pas le tuner tnt, d’ailleurs, les seuls fois que je regarde la tv, c'est canal sat :p

(on va refermer la parenthèse, car on s’éloigne un peu du sujet, je pense. :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 15:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Du nouveau Smile

D’après le magazine de Longjumeau reçu aujourd’hui, c'est a partir de Mai que tout commence.

Toujours d’après l'article, "le bailleur I3F a signé la convention avec Free pour le raccordement de 933 logements" et "Efidis a lancé un appel d'offres pour déterminé l'opérateur qui se chargera de raccorder à la fibre les logements dont il a la gestion"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com