Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Saut d'image
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 09:36:38 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 15 jours, j'ai des problemes avec la Free Box
J'ai sur toute les chaines disponible un saut d'image qui est aleatoire.
(Sur ma TL avec la TNT d'integré je passe sans probleme, sans saut d'image)


Quel test je peux faire ?
Y a t-il d'autre personne avec le meme probleme ?

Par avance merci
Johann





Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total NRA : EYR76
Longueur : 837 mètres Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque 82.242.113.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.242.113.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eyr76-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21568 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 16301 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 787747 (far) 0 (near)
Hec 704 (far) 0 (near)
Crc 825 (far) 0 (near)
Rx cells 27582183
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 787747 (far) 0 (near)
Hec 704 (far) 0 (near)
Crc 825 (far) 0 (near)
Rx cells 27582183
Tx cells 2147483647 [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 13:26:52 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





SAlut,

As tu fais un Hard Reboot de ta box ADSL et de la box HD !

Si oui, je pense que cette dernière est défectueuse ! lol

Bienvenue dans le Mondu de SAV Free ?

Magic21


Dernière édition par OB1666 le Lundi 17 Septembre 2007 13:29:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 17:36:04 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





olivier@bacati.fr a écrit:
SAlut,

As tu fais un Hard Reboot de ta box ADSL et de la box HD !

Si oui, je pense que cette dernière est défectueuse ! lol

Bienvenue dans le Mondu de SAV Free ?

Magic21


Pas sûr : moi aussi je suis sur EYR76 et j'ai les mêmes problèmes que joh depuis à peu près la même période...à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 19:51:25 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

toujours le meme probleme malgre un hard reboot de la Freebox,

Si ta des news ou si tu as de l'amelioration fais moi signe
@ plus
Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 12:29:01 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours pareil Crying or Very sad

C'est surtout le soir que les gels d'image se produisent. On peut regarder tout de même la télé mais ça saute de temps en temps....

Sinon j'ai fait comme toi pour les reboot. J'ai même ahéré la Freebox en la mettant sur le côté depuis 2 ou 3 semaines (parait que quand elle chauffe on a ce problème)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 13:41:05 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Yes pareil c'est surtout en soirée qu'il y a le probleme !
J'ai changé le fast ping en "serenité " mais nada

@ plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 22:49:08 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous!
Je suis actuellement sur le nra eyr-76 et moi aussi depuis quelques semaines j'ai pas mal de freezes d'images sur toutes les chaines, et ce week-end ma Freebox était même en chenillard lent tout le temps, tout est revenu dans l'ordre aujourd'hui, par contre les freezes perdurent toujours d'autant plus le soir. Je pense tout simplement que le réseau est surchargé et encore plus le soir lorsque tous les gens sont soit sur internet soit sur leur télé. Dans l'avenir ça serait pas mal que ça rentre dans l'ordre parce-que ça commence à être désagréable. Voilà je ne sais pas si je suis le seul dans le même cas.
Enfin merci pour ce forum qui nous permet de nous exprimer à ce sujet.
y0bi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 20:22:04 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'essaye désespéremment de contacter la hotline car le problème subsiste chez moi.

Toujours aucune amélioration de votre côté ?

Ce qui serait bien ce serait d'avoir des infos d'autres freenautes du NRA, y0bi, si tu peux, change le titre du topic genre "Freezes TV sur EYR76"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 22:39:38 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je viens de contacter la hotline, leur seule réponse : se mettre en mode sérénité à cause des pertes de paquets sur ma ligne.
J'ai eu beau insister pour lui dire que nous étions plusieurs à avoir ces problèmes de freezes sur le NRA, il n'a rien voulu savoir d'autre Evil or Very Mad

Sinon, sur les news de Free TV (proxad.Free.adsl.tv), d'autres Freenaute de EYR76 se plaignaient également de ces problèmes. D'ailleurs, le dernier s'est mis en sérénité et cela n'a rien résolu du tout...

A mon avis il va falloir faire le forcing à plusieurs pour que ça bouge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 08:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orsonduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





bonjour je me joins a vous car j'ai aussi depuis 15 jours d'enormes probleme de freeze et pixels environ toutes les 10 secondes il devient impossible de regarder la tv
j'ai mis serenite ms rien j'ai deja change ma Freebox hd une fois pour surchauffe mais tout fonctionnait bien depuis 9 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 09:06:04 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je n'arrive meme plus a regarder la TL c'est de plus en plus terrrible je suis en serenité depuis 10 jours, sans changement ! rien !
J'ai changé le cable peretiel par un cable DHMI c'est encore pire !

J'appel la hotline cette am

@ plus
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 11:43:39 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y es j'ai ouvert un incident pour la qualité mediocre de l'image

- NRA EYR76, donc j'attend un retour

@ plus
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 12:38:55 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidulegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Copie du message posté par mes soins sur proxad.Free.adsl.tv :

Bonjour chers EYR76iens !

Je suis également sur le même NRA (compte N° : xxxxx)
2 voisins du quartier y sont également raccordés (quartier Perrey mode
standard ou sérénité)

Nous constatons également les mêmes perturbations. Les défauts sont effectivement aléatoires mais arrivent en même temps et sur les mêmes chaînes (confirmation de la synchronisation des bugs par téléphone). Je ne veux pas croire que cela soit dû à nos caractéristiques de lignes ADSL (nous sommes tous à moins de 2000m sans défauts jusqu'à maintenant).
Ces défauts/freezes atteignent une fréquence maximale de 7 à 8 par minute.
Seul le passage en TNT résoud le problème.
Pour compléter, j'ajouterai que les défauts ont été, en plus du soir, assez nombreux ce week-end également.

Par ailleurs, ceci est indépendant du boîtier HD car les défauts sont constatés également en multiposte (boîtier HD débranché) avec VLC sur un PC.

J'ai testé les chaînes sur VLC, tous appareils/équipements électriques éteints dans la maison (hors PC et Freebox ADSL ;o) : les perturbations ont perduré...

Merci d'avance aux équipes techniques pour la résolution du problème.

Francois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 13:59:55 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Francois,

Merci pour T informations, est ce que tu peux me donner la date de ton Post sur proxad.Free.adsl.tv


@plus
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:35:13 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidulegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Posts sur proxad ce jour (09/10/2007) à 12h27 en réponse à "Freezes sur EYR76 le soir"
et 12h34 en réponse à "Freezes sur EYR76"
2 sujets ont été ouverts par "fsa" et "Free" mais ils parlent du même problème (j'ai posté sur les 2 au cas où un corp suivrait l'un des 2)
Par contre mon message ci-dessus (forum ADUf) est un "copier/coller" de ces posts, rien de plus.

Heureusement que nous avons des Freebox HD V1 car avec la V2 sans décodeur TNT, ce serait le mal de tête assuré pour tous les freenautes du centre-ville du Havre ! Laughing

Bon courage !

Francois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com