Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mails qui n'arrivent pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 11:41:07 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 469 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mails ou que quelques uns sur ceux qui me sont adressés. C'est extrêment préjudiciable.

De plus le webmail est souvent planté.

Que se passe t'il en ce moment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 14:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis presque dans le même cas

- Aucuns courriels reçus après le 29/12
- Deux envois à moi-même ne sont pas arrivés
- 1 Fax transmis à partir de la Console, il y a 20 mm resté sans statut (couriel Free OK ou Non transmis)

Par contre le serveur Imap fonctionne (il conserve une copie de mes envois dans Sent mails ce qui ne prouve pas qu'ils ont été réellement transmis)
et je n'ai pas de problème pour accéder au Webmail

Problème Serveur Free ????
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 3 Janvier 2008 14:13:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 14:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après vérification

Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 20:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





behache a écrit:
Je suis presque dans le même cas

- Aucuns courriels reçus après le 29/12
- Deux envois à moi-même ne sont pas arrivés
- 1 Fax transmis à partir de la Console, il y a 20 mm resté sans statut (couriel Free OK ou Non transmis)

Par contre le serveur Imap fonctionne (il conserve une copie de mes envois dans Sent mails ce qui ne prouve pas qu'ils ont été réellement transmis)
et je n'ai pas de problème pour accéder au Webmail

Problème Serveur Free ????

Non Free n'y est pour rien
Du moins en ce qui me concerne, c'est un visiblement un problème lié à l'adresse que j'utilise,
J'en saurai plus lorsque mon fils qui loue le nom de domaine et gère les adresses attachées, m'aura expliqué la raison exacte.

Elgo, n'aurais tu pas un problème similaire, deux adresses dont une qui ne fonctionne plus ?
D'autant qu'il n'y a plus d'autre témoignage dans ton post, Free n'est sûrement pas en cause.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 10:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





behache a écrit:
Après vérification

Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas

Voici l'explication :
Free, refuse des mails qui viennent de mon fournisseur (d'adresse)

Citation:
"Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.

Cordialement
Le support technique de Claranet."
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Samedi 5 Janvier 2008 09:40:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 02:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





behache a écrit:
behache a écrit:
Après vérification

Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas

Voici l'explication :
Free, refuse des mails qui viennent de mon fournisseur (d'adresse)

Citation:
"Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.

Cordialement
Le support technique de Claranet."

Quelques courriels arrivent très tardivement,
D'autres (en particuliers des test ont été perdus définitivement)
Des spams passent

J'ai résolu mon problème en faisant transiter mes mails depuis claranet par une autre voie,
Je réfléchi à l'intérêt que jai de conserver l'imap.Free.fr, pourquoi pas relever mes mails ailleurs
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com