|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2008 11:41:07
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 469 m (7 dB)
| |
|
|
elgo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2006 Messages : 56
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mails ou que quelques uns sur ceux qui me sont adressés. C'est extrêment préjudiciable.
De plus le webmail est souvent planté.
Que se passe t'il en ce moment ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2008 14:03:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis presque dans le même cas
- Aucuns courriels reçus après le 29/12
- Deux envois à moi-même ne sont pas arrivés
- 1 Fax transmis à partir de la Console, il y a 20 mm resté sans statut (couriel Free OK ou Non transmis)
Par contre le serveur Imap fonctionne (il conserve une copie de mes envois dans Sent mails ce qui ne prouve pas qu'ils ont été réellement transmis)
et je n'ai pas de problème pour accéder au Webmail
Problème Serveur Free ???? |
|
_________________ Cordialement
Dernière édition par behache le Jeudi 3 Janvier 2008 14:13:09; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2008 14:17:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après vérification
Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2008 20:19:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
behache a écrit: | Je suis presque dans le même cas
- Aucuns courriels reçus après le 29/12
- Deux envois à moi-même ne sont pas arrivés
- 1 Fax transmis à partir de la Console, il y a 20 mm resté sans statut (couriel Free OK ou Non transmis)
Par contre le serveur Imap fonctionne (il conserve une copie de mes envois dans Sent mails ce qui ne prouve pas qu'ils ont été réellement transmis)
et je n'ai pas de problème pour accéder au Webmail
Problème Serveur Free ???? |
Non Free n'y est pour rien
Du moins en ce qui me concerne, c'est un visiblement un problème lié à l'adresse que j'utilise,
J'en saurai plus lorsque mon fils qui loue le nom de domaine et gère les adresses attachées, m'aura expliqué la raison exacte.
Elgo, n'aurais tu pas un problème similaire, deux adresses dont une qui ne fonctionne plus ?
D'autant qu'il n'y a plus d'autre témoignage dans ton post, Free n'est sûrement pas en cause. |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2008 10:50:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
behache a écrit: | Après vérification
Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas |
Voici l'explication :
Free, refuse des mails qui viennent de mon fournisseur (d'adresse)
Citation: | "Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet." |
|
|
_________________ Cordialement
Dernière édition par behache le Samedi 5 Janvier 2008 09:40:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2008 02:13:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
behache a écrit: | behache a écrit: | Après vérification
Mes courriels émis sont bien transmis
Par contre les réponses ne m'arrivent pas |
Voici l'explication :
Free, refuse des mails qui viennent de mon fournisseur (d'adresse)
Citation: | "Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet." |
|
Quelques courriels arrivent très tardivement,
D'autres (en particuliers des test ont été perdus définitivement)
Des spams passent
J'ai résolu mon problème en faisant transiter mes mails depuis claranet par une autre voie,
Je réfléchi à l'intérêt que jai de conserver l'imap.Free.fr, pourquoi pas relever mes mails ailleurs |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
|