Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug ou XE104
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 10:23:57 NRA : LFG31 (Le Fauga) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3823 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mauzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Lors d'un precedent post vous m'avez renseigné que le freeplug placé en amont d'une multiprise pouvait dispatcher la connexion internet (pour le boitier hd et une console de jeu) via un switch ethernet.

En fouillant dans le forum, j'ai trouvé le boitier CPL netgear XE104 avec 2 ports ethernet.

Je souhaite installer le CPL chez moi : que me conseillez-vous ? freeplug ou XE104
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 12:32:23 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Davcor !!

FREEPLUG ou XE104 ???
Actuellement, je suis moi même en pleine réflexion pour savoir de quelle manière je vais renouvellement mon parc de CPL (14Mbits x 5).
Pour les informations qui ont été distillés le FREEPLUG semble être la fusion de deux produits CPL NETGEAR. Le XEPS103 pour le design général et le HDXB101 pour le contenu technologique.
Pour ce qui est du choix je vois deux arguments: le prix et ton utilisation. Les FREEPLUGS sont des 200Mbits (selon CLUBIC) donc relativement chers. Si la future TV HD (ils sont où les programmes ?) est ta priorité les FREEPLUGS s'imposent. Par contre, si comme pour moi, la HD est anecdotique et que tu souhaites disposé d'une bonne bande passante pour la plupart des usages les XE104 gagnent au la main!!!
Certains me diront que les FREEPLUGS sont des 200Mbits. C'est vrai mais l'effet quatre ports ethernet joue à plein. Si je migrais mes équipements CPL je passerais de 5 CMM 14Mbits à 3 XE104 85Mbits.
Si Iliad veut que ses FREEPLUGS soient une vraie "Killer Application" il lui suffit de rajouter un Switch intégré 4 ports et alors là le choix s'imposera de lui-même !!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com