Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 21:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

J'avais bien envie de commander des boitiers CPL pour remplacer le wifi.

Je viens de lire en travers les posts de ce forum.

J'ai quelques questions sur le boitier CPL de Free :

Quelle est la marque de ces boitiers?

Pour ceux qui se servent des boitiers CPL de Free, en êtes-vous content?

Sinon, quelle marque conseillez-vous et où avez-vous acheté ces boitiers?

Question subsidiaire : y-a-t-il des personnes qui ont reçu leur commande de boitier CPL ces derniers temps? (Les derniers posts ne sont pas encourageant pour passer commande chez Free)

Merci
Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 02:44:15 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Ecureuil !!!

Comme tu as quelques questions, je vais tacher d'y répondre:

La marque des boitiers actuellement vendus par Free est LEA.
J'ai récemment conseillé l'achat de boitiers CPL pour des freenautes et il en sont satisfait (Je les garde à l'oeil: ces freenautes comme leurs CPL).

Si tu cherches des marques de CPL fiables à part LEA proposé par Free, NETGEAR et DEVOLO sont les plus réputés pour leur qualité et leur serieux.

La marque proposé par Free represente actuellement le meilleur rapporte qualité/prix, largement suffisante pour un usage classique (une Télé + 1 ou 2 PC). Par contre pour un usage plus poussé (plusieurs équipements réseaux à connecté en simultané) le XE104 de NETGEAR, qui est la photo de mon profil, reste inégalé (à mon avis)...

Les délais de livraisons sont variables mais les fêtes de fin d'année étant passées ça devrait allée. Je dirais une petite semaine, alors tiens nous au courant...

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 10:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que ces netgear ont un défaut de fabrication et sont échangés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 12:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just an Illusion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris XX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

Personnellement j'utilise le Power Line Twin Pack de BlueStork Industry, je n'ai pas eu de problème d'installation (je n'ai d'ailleurs eu qu'à les brancher (donc aucun besoin de configuration car ce sont les seuls sur ce 'Lan électrique'

CPL a écrit:
Salut Ecureuil !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière

C'est enthousiasme pour la CPL est un peu contradictoire avec celui pour la Fibre Optique. Il va falloir faire un choix.

L'important c'est de voir que selon les technologies (CPL, Fibre Optique, wifi, Mimo, WiMax, Adsl, ethernet, etc.), il y a principalement une limite théorico-pratique (théorique pour le moment, mais pouvant être modifié dans des avenirs pratiques plus ou moins rapide) quant aux débits atteignables sur les mediums associés.
Par exemple, la vitesse théorique maximale du wifi est passé de 54 Mbps (802.11b) à 108 Mbps (802.11g) en moins de 5 ans, mais il est maintenant commun de trouver des cartes ethernet en 1000 Base T (1000 Gbps) alors qu'elles étaient réserver à un public professionnel il y a encore moins de 3 ans.

Ensuite, il reste l'aspect financier du coût d'infrastructure (installation et entretien des mediums et appareils spécifiques) : là l'avantage
est au CPL qui se base sur l'exploitation d'un medium (le cable électrique) déjà rentabiliser et existant, sachant que chez le particulier (client final) les modules CPL sont actuellement à sa charge et que de toute manière le matériel d'infrastructure actuel (dans les borniers Edf) s'occupe déjà de filtrer les perturbations venant de chez le particulier pour éviter de perturber le réseau général (les technologies xDsl, aka Vdsl, Adsl et consort, ont fait de même mais avec les lignes téléphoniques). Pour les solutions sans fil (wifi, Mimo), le client achète son propre émetteur/récepteur et les constructeurs de matériel (routeur, borne, etc.) ou les opérateurs (antennes wifi) fournissent des équipements compatibles d'après les normes IEEE 802.11

Pour les autres solutions, il y a généralement besoin de la création d'une infrastructure dédiée qui crée donc un n-ième réseau parallèle aux existants.
Pour la Fibre Optique, ce n'est pas pareil car le cœur (généralement jusqu'à la boucle locale) du réseau de communication téléphonique mondiale utilise déjà de la fibre optique depuis près de 30 ans. Il va donc principalement (dans un premier temps du moins) de remplacer les derniers morceau de câbles cuivres par de la fibre, puis de changer tous les postes téléphonique/fax/répondeurs/modem/etc. encore en service par des versions acceptant le signal (numérique) optique plutôt que le signal électrique de nos bonnes vielles prises cigognes actuelles qui travaille avec des signaux analogiques.
Par contre en France, il n'y avait principalement qu'un cablo-opérateur qui gérait (pose, entretien, dépannage, facturation d'usage) celle-ci pour le grand publique (c'était en gros la souscription au service Rnis/Isdn) : FT. C'est ce rôle que veut récupérer Iliad/Free en implantant son propre réseau Fibre.


JaI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:35:30 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Tu te trompe de NETGEAR, Bozz34: J'en parle ailleurs... (le défectueux XE103 et la référence c'est le XE104)

Tu ne m'as pas compris Just an Illusion. Je dis bien [CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] parce que comme pour le modèle du Cable il y aura UNE et seulement UNE entrée FIBRE OPTIQUE dans le logement d'un Freenaute. Alors dis moi lorsque tu auras la Fibre Optique Free dans ton salon et que ta TV HD sera dans ta chambre et ton PC dans ton bureau comment recupéras-tu tout ce débit avec du wifi ?!?
Je répête c'est CPL et Fibre Optique !!! Et au cas ou ça ne te parait pas évident je parle de CPL "indoor" et non "outdoor"...
Je rappele que comme tu le dis la technologie avance vite, bien plus vite que le déploiement de la Fibre. Alors aujourd'hui le CPL en est à 400 Mbits théorique et il est fortement question de l'intégrer dans les futures versions des différentes Set-top box. Donc avant que la Fibre n'arrive à maturité aux pieds de nos immeubles, le CPL sera tout ce qu'il y a de plus mur pour supporter un réseau local pour particulier....

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 22:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocombre masqué
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,
Concernant la commande boitiers CPL chez Free, personnellement j'ai commandé le 1er novembre , le 1er décembre débité et le 17 janvier toujours rien reçu!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Bref entre temps assistance via mail = pas de réponses sérieuses= pas d'info = que des phrases préformatés
Assistance téléphonique idem ( et en attendant je paye l'assitance.... Evil or Very Mad ). Donc lettre à Free pour que mon problème soit réglé en demandant également un dédomagement (car en attendant ma fille ne peut pas surfer)

Réponse de Free officielle: ( pour faire court) on vous rembourse, vous pouvez en recommender en ligne ( je crois réver) et aucune excuse ( minable!) même pas la + petite!

J'espère n'être que le seul à être traité de la sorte et c'est ma première grosse deception de Free. Je me demande si je ne devrais pas aller chez 9 juste par principe car j'ai eu l'impression d'être chez Crétin.fr Wink

Sinon pour tout le monde vous remarquerez que dans l'intreface qui vous est proposé pour la cde des boitiers aucune info sur le délai de livraison et une fois commandé c'est pareil . 1 jour? 1 semaine? 1 mois? 1 an? .....vosu ne savez pas et c'est normal et surtout vous n'arrivez pas à avoir l'information= Incroyable.

Dommage que cela gache tout car sinon Free c'est bien mais là ils exagèrent. Prennent-ils la grosse tête?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:52:37 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai les CPL de Free, et jen e suis pas entierement satisfait
je vais essayer des 200M pour voir si ca change.
j'ai encore des freezes (en wifi comme CPL 85) et sur le PC , lorsque je regarde la TV, je n'ai aucun probleme
donc, comme beaucoup de personne sur le Web ont constaté une difference entre 85 et 200M, je vais le faire pour voir
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:14:58 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1314 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touftouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suis utilisateur des CPL de Free depuis un an et en suis très heureux.
je les utilise pour relier en permanence le boitier adsl au boitier hd

mon appartement etant une vrai cage (béton armé etc...) c'est le seul moyen d'avoir la tv Smile, le wifi tombant à travers les murs "épais"

de plus, çà permet de promener sa télé d'une pièce à l'autre en mettant le tout sur un chariot


pour le reste, j'ai un réseau filaire pour mes 3 pc avec un routeur externe à la friteuse


Dernière édition par touftouf le Mercredi 23 Janvier 2008 19:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com