Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox CPL et anciens boitiers CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 11:22:19 NRA : RUM74 (Rumilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goporto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : rumilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J' avais commandé les boitiers CPL de Free pour ma V4 ( Freebox actuelle) il y a maintenant qq mois.

Si je demande le renouvellement de la Freebox et que je recoive cette nouvelle V5, pourrais-je continuer à utiliser les boitiers 85Mb (si ma mémoire est bonne) avec le réseau CPL 200Mb? (boitier TEL <---> boitier TV <-----> PC)

Merci d'avance. Wink

PS: J'ai un affaiblissement de 19 dB, et au max de ma ligne en CPL je dois être vers un peu plus de 1 Mo/s (TV allumé) et quand je suis direct en ethernet je touche les 2Mo/s . Est ce normal une telle déperdition? Merci encore
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Cela fonctionnera mais de façon séparée.
Cordialement
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 19:15:54 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tintin.69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





ptoso a écrit:
Bonjour,
Cela fonctionnera mais de façon séparée.
Cordialement


Bonjour,
j'ai actuellement deux boitiers CPL Free et je vais prochainement recevoir la freeboxHD freeplug en remplacement de ma V3.
Lorsque vous mentionnez "de façon séparée", qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 01:12:33 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Tintin.69 !!!

Tu trouveras des explications dans CE MESSAGE que j'ai laissé sur un autre post. Ca devrait d'aider, sinon si tu as d'autres questions...

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 10:55:34 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tintin.69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





CPL a écrit:
Salut Tintin.69 !!!

Tu trouveras des explications dans CE MESSAGE que j'ai laissé sur un autre post. Ca devrait d'aider, sinon si tu as d'autres questions...

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière


Salut CPL !!!

OK j'ai compris que les deux FREEPLUGs (asdl et tvhd) non seulement communiquent entre eux comme tout CPL, mais en plus le font de manière sécurisée en ne permettant pas à d'autres CPL "non autorisés" d'utiliser les données qui transitent entre les deux Freeplug.
Il me reste à savoir si :
- Free va autoriser ses anciens boîtiers CPL à communiquer également avec les freeplug ?
- Un CPL "non autorisé" connecté au boîtier ADL et un CPL "non autorisé" connecté au PC permettront de bénéficier de la TV et de l'adsl sur le PC ?

Si tu as trouvé l'info,
J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 11:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement ils ne communiqueront pas.
Les freeplugs ne sont là que pour connecter les 2 boitiers de la V5 entre eux et rien d'autre.
Tes CPL "classiques" eux feront le boulot au niveau de la connexion au net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com