Posté le: Mercredi 7 Novembre 2007 13:04:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Les caractéristiques en ligne de Free ne sont plus mises à jour depuis le mois de juin
Seules les informations disponibles sur la TV sont correctes.
PS : indique tes N° de tél ("FT") et de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.
Posté le: Mercredi 7 Novembre 2007 14:49:52
NRA : AX313
(Aix-en-provence) V2Ligne : 3521 m (52 dB)
enigmatiqk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2007 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
abel99 a écrit:
Les caractéristiques en ligne de Free ne sont plus mises à jour depuis le mois de juin
Seules les informations disponibles sur la TV sont correctes.
PS : indique tes N° de tél ("FT") et de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.
merci, je donnerais des nouvelles ce soir, quand je serais chez moi et devant ma Freebox
bon evidement j'ai oublier les info ce matin sur mon bureau -_-.
sinon a la Freebox, j'avais du 3000mb avec du 57 db, j'ai viré toutes les prises telephonique non utilisées et je suis passé à 3700.
pour trouver la prise FT, j'ai du aller dans les combles j'ai trouvé le cable principal (qui dailleurs étant un simple cable electrique qui parcour tout le toit de la maison (avec des detours -_-) pour aller jusqu'au dehors)
déjà je me demande si ca serais pas mieu de remplacer ce cable electrique, pas autre chose (cable telephonique blindé?,....) surtout au vu de sa longueur perturbante....
Bon donc je sort voir à l'exterieure pour retrouver le bout de mon cable telephonique, et la je le voit se dirigé dans une boite.... tout en haut de la maison .... je ne sais pas si c'est ca, car c'est tres rapproché (10cm maxi) des cables electriques qui arrivent à la maison.
de plus il y a l'air d'avoir 2 cables qui sortent de cette prise (on est deux locataires dans la maison) est-ce possible ?
j'ssayerais de faire une photo pour vous montrer tout ca, car mapprocher de cables electriques, ca ma refroidit
Dernière édition par enigmatiqk le Jeudi 8 Novembre 2007 12:56:57; édité 1 fois
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 23:58:32
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2Ligne : 2579 m (38 dB)
marchouk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonsoir,
Je viens juste d'emmenager et j'ai ma connexion depuis 2 jours.
J'étais chez Free en dégroupage total dans mon ancien appart, avec une vieille Freebox et tout marchait super bien.
Mais ici, c'est une autre histoire.
Les pages mettent parfois super longtemps à s'afficher, voire n'arrivent jamais et je suis obligée de fermer la fenêtre et en ouvrir une nouvelle pour reprendre ma navigation.
Je n'arrive pas à télécharger.
Et le pire, c'est que je ne comprends pas grand chose quand je lis les autres posts, c'est du charabia pour moi.
Pourriez-vous au moins me dire ce que vous pensez de mes caractéristiques, s'il vous plait ?
Au moins pour voir si tout est normal ou s'il y a quelque chose qui cloche ...
MES CARACTERISTIQUES
Ligne téléphonique 05 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre adresse IP/masque 82.231.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.231.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bas33-3 ligne 0 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11888 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9376 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 529716405 (far) 61 (near)
Hec 1436 (far) 0 (near)
Crc 1647 (far) 0 (near)
Rx cells 14100
Tx cells 52195
Fast Path
Fec 529716405 (far) 61 (near)
Hec 1436 (far) 0 (near)
Crc 1647 (far) 0 (near)
Rx cells 14100
Tx cells 52195
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
RELEVE SUR MA TELE :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : down 5657 kbp/s - up 1023 kbp/s
Atténuation : down 46.50 db - up 25.00 db
Marge de bruit : down 2.90 db - up 8.50 db
FEC : down 1871244 - up 166
CRC : down 1060 - Up 0
HEC : down 24 - up 0
Je vous remercie d'avance.
A plus.
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 09:38:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Complète ton profil avec les N° de tél ("FT") et de Freebox (0007CBxxxxxx)
Les caractéristiques données par Free ne sont plus mises à jour depuis juin 2007
D'après la TV, il y a beaucoup trop d'erreurs (ou bien la Freebox n'a pas été rebootée depuis longtemps)
Commence par rebooter le Freebox
Les erreurs proviennent souvent d'une installation à vérifier :
suppression du module de tests, placé par FT au point d'arrivée de la ligne dans le logement
nettoyage de tous les contacts utiles : vis, fils, languettes des prises
simplification de l'installation : en Dégroupage Total, seule la prise où se trouve la Freebox est utile
seuls les 2 fils (généralement blanc et gris), branchés sur les contacts 1 et 3 dans la prise, sont utiles
le filtre n'est pas utile (toujours en DT)
les rallonges sont à éviter
éloignement de la ligne et de la Freebox de tout appareil perturbateur : halogène, caisson de basses, enceintes, ...
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:24:21
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2Ligne : 2579 m (38 dB)
marchouk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonjour,
Merci abel99 pour ta réponse.
Je vais examiner mon installation FT de plus près et peut-être me lancer dans quelques manip.
Est-ce que je dois éloigner ma Freebox et mon téléphone de mon ordinateur aussi ?
A plus.
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:13:44
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2Ligne : 2579 m (38 dB)
marchouk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Re,
Alors ça y est, j'ai un peu vérifié mon installation.
J'ai enlevé le module de tests et je n'ai laissé que les fils gris et blanc.
J'ai tout rebranché et voici le nouveau relevé :
RELEVE SUR MA TELE :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : down 8972 kbp/s - up 1023 kbp/s
Atténuation : down 46.50 db - up 25.00 db
Marge de bruit : down 4.80 db - up 8.40 db
FEC : down 11975 - up 0
CRC : down 0 - Up 0
HEC : down 0 - up 0
Voilà, ça donne quoi ? (je vous demande à vous car moi je n'y comprends pas grand chose)
A plus.
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:31:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Le nettoyage semble être bénéfique :
8972 kbp/s au lieu de 5657
une marge de bruit meilleure, même si elle devrait avoisiner les 6 dB.
et moins d'erreurs
Il y a peut-être encore quelques vérifications à faire : filtre, rallonges, appareils perturbateurs ?
marchouk a écrit:
Est-ce que je dois éloigner ma Freebox et mon téléphone de mon ordinateur aussi ?
Dans le doute, autant essayer tous les cas possibles pour éliminer les causes et ne plus se poser la question.
C'est surtout autour de la Freebox et de la ligne qu'il faut faire le vide (pas autour du PC)
Si le téléphone est un sans-fil, éloigner la base de la Freebox.
Il faudra voir si les erreurs Crc et Hec ré-apparaissent ou si les Fec augmentent beaucoup.
C'est surtout à l'utilisation que ça peut se sentir : freezes sur la TV, lenteur d'accès aux pages Web, perturbations sur le téléphone
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:41:41
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2Ligne : 2579 m (38 dB)
marchouk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Merci abel99,
Il n'y a rien d'autre à côté de ma Freebox que mon ordinateur. Halogène, tv et chaine stéréo sont à l'autre bout de la pièce.
Pour l'instant je ne vois rien de mieux à faire, je vais voir à l'usage si ça rame moins.
A plus.
Dernière édition par marchouk le Dimanche 11 Novembre 2007 17:42:11; édité 1 fois
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 15:03:13
NRA : BDN33
(Bordeaux) V2Ligne : 2176 m (32 dB)
Koundelic
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Bonjour, totalement béotien en électronique, j'aimerais savoir si mes caractéristiques de ligne sont normales ou si je peux améliorer mon débit en retirant le condensateur FT sur ma prise téléphone. Sachant que j'ai bcp de mal à regarder la tv sur Freebox tv et téléphoner en même temps, alors ne parlons pas d'aller sur internet également.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ligne téléphonique 05 56 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Je n'ai rien optimisé encore, je crois avoir vu un module de test dans mon boitier mais je suis dans un immeuble donc il peut en avoir d'autres...j'ai fait aucune vérification de branchement.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
Bonne soirée!
Dernière édition par Squall974 le Vendredi 11 Janvier 2008 19:26:07; édité 1 fois
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:31:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Squall974 a écrit:
FEC: 70690150 0
CRC: 720 0
HEC: 110 0
Beaucoup trop d'erreurs, mais tu donnes toi-même la solution :
Citation:
Je n'ai rien optimisé encore, je crois avoir vu un module de test dans mon boitier mais je suis dans un immeuble donc il peut en avoir d'autres...j'ai fait aucune vérification de branchement.
Tu sais ce qu'il te reste à faire
Pour le module de tests, il n'y en a habituellement qu'un, situé à l'arrivée des 2 fils FT dans le logement.
Inutile de chercher en dehors du logement, c'est la responsabilité de FT et il n'y aura pas de module de tests.
Tout au plus, si tu vois un boîtier FT ouvert tu peux y jeter un coup d'œil pour voir l'état des connexions mais tu n'as pas le droit d'y toucher.
Si tu as d'autres questions, ouvre plutôt un nouveau topic, car celui-ci est un peu trop chargé maintenant
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:02:54
NRA : THR44
(Thouare) V2Ligne : 1070 m (15 dB)
sirmebote
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thouaré sur loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
bonjour, comment faire entendre raison à Free et au tech iti que j'attends depuis + d'une semaine au
sujet de mon problème de qualité de ligne: debit 10250/1026 attenuation: 38db et 19.50 marge bruit:7.60 et 9.80
fec:4391/0 crc:28/0 hec:1 / 7 avec en plus le message le nbre d 'erreur sur votre ligne ne vous permet pas
de beneficier de tous les services...j'ai branché la box directement sur l'arrivée francetelecom en utilisant
un mini cable rj11 avec seulement les fils gris et blancs.Sur le tchat on me dit :si l'intervention à domicile est complexe (avec fourniture de connéctiques ou d'accessoires) alors ça sera facturé à 69 Euros !!!je ne vois pas ce que je peux de plus, je pense que le problème vient entre le dslam et ma maison ,j ai posé la question pour
savoir qui gère cette partie , et la on me repond :rassurez vous que si le souci provient de nos équipements (nos DSLAM) alors l'intervention est totalement gratuite .Mais c'est toujours la langue de bois en ce qui concerne ma question? Je pense que je vais résilier et demander un remboursement aupres de Free pour service non rendu.Qu' en pensez vous ?
_________________ Freebox v5 derriere un routeur wrt54g dégroupage total.
atténuation théorique 15 db réelle 38 db.
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:48:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
sirmebote a écrit:
attenuation: 38db et 19.50
Comme indiqué dans ton autre post : fil coupé
Si tu es sûre de ton installation n'hésites pas à faire venir un technicien, tu n'auras rien à payer
La résiliation ne servira à rien : le fil sera toujours coupé
et tu ne seras pas remboursée car tu as un débit correct malgré les erreurs
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Posté le: Samedi 2 Février 2008 15:58:33
NRA : THR44
(Thouare) V2Ligne : 1070 m (15 dB)
sirmebote
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thouaré sur loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
bonjour, un tech itinérant est finalement venu chez moi (intervention gratuite puisqu'il a constaté que le problème ne venait de chez moi).Il a lancé un ticket aupres de francetelecom.J'en suis toujours à 38db d'atténuation à
1070 m du dslam soit 15 db théorique ! Hier j'avais un debit atm de 6300 mégas, c'est de mieux en mieux
puisqu'auparavant j'avais des pointes à 11 megas.J'attends les champions du monde France Telecom qui
a mon avis mettent des batons dans les roues des opérateurs concurrents.
Merci à ceux qui ce sont penchés sur mon problème.
_________________ Freebox v5 derriere un routeur wrt54g dégroupage total.
atténuation théorique 15 db réelle 38 db.
Posté le: Mardi 19 Février 2008 17:30:11
NRA : THR44
(Thouare) V2Ligne : 1070 m (15 dB)
sirmebote
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thouaré sur loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonjour, me revoilà avec mon probleme d'atténuation 38 db pour 15 theorique ! Un tech itinérant est donc venu constater le probleme, il a lancé un ticket incident puisque cela vient de l'exterieur.Aujourd hui apres 3
semaines d'attente je contacte Free par tchat et là oh stuppeur, le tchatteur m 'annonce que le ticket a
été cloturé , le service concerné ayant estimé que mon débit qui varie de 6 megas à 11 maxi était
suffisant !!! Or lorqu il pleut ou qu il vente le débit est catastrophique et je peux lire le message ecrit
en rouge " le nombre d erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de bénéficier de tous les services...)
please Rien me !!!
j'ai affaire à des abrutis ou en suis je un ? L e tech itinérant sert à quoi ? heureusement que je ne suis
qu'à 1000 metres du dslam !!
merci pour votre aide
_________________ Freebox v5 derriere un routeur wrt54g dégroupage total.
atténuation théorique 15 db réelle 38 db.