Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 23:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai reçu ma Freebox V5, pas de tuner TNT,pas d'antennes wifi mais des boitiers Freeplugs CPL. Pour moi c'est un problème car mon réseau électrique est en triphasé et mon électricien me dit qu'il faut rajouter un équipement dans mon boitier électrique (un coupleur de phases). Avant de procéder à ces travaux j'aimerais savoir si un freenaute a procédé au raccordement du boitier HD et du modem ADSL par le biais des Freeplugs CPL ( même en monophasé) et si cela fonctionne bien ? En effet la pose du coupleur plus le prix du coupleur me font hésiter et je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de me tourner vers une solution ethernet (solution sûre et fiable).
Merci d'avance.
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 05:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jlechat a écrit:
J'ai reçu ma Freebox V5, pas de tuner TNT,pas d'antennes wifi mais des boitiers Freeplugs CPL. Pour moi c'est un problème car mon réseau électrique est en triphasé et mon électricien me dit qu'il faut rajouter un équipement dans mon boitier électrique (un coupleur de phases). Avant de procéder à ces travaux j'aimerais savoir si un freenaute a procédé au raccordement du boitier HD et du modem ADSL par le biais des Freeplugs CPL ( même en monophasé) et si cela fonctionne bien ? En effet la pose du coupleur plus le prix du coupleur me font hésiter et je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de me tourner vers une solution ethernet (solution sûre et fiable).
Merci d'avance.
Question


Rassure moi... Tes appareils sont tous en 230 Volts? Pas en 400?

1 phase + neutre = 230 V <= Habitation normale

Mais ton habitation doit faire partie des rares cas qui sont alimenté par 3 phases et un neutre. Peut-être qu'il fût un temps ou ta maison était un local professionnel.

En tout cas, lis ça => http://www.CPL-france.org/modu.....p;go=trois ça éclairera ta lanterne.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 06:15:12 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
jlechat a écrit:
J'ai reçu ma Freebox V5, pas de tuner TNT,pas d'antennes wifi mais des boitiers Freeplugs CPL. Pour moi c'est un problème car mon réseau électrique est en triphasé et mon électricien me dit qu'il faut rajouter un équipement dans mon boitier électrique (un coupleur de phases). Avant de procéder à ces travaux j'aimerais savoir si un freenaute a procédé au raccordement du boitier HD et du modem ADSL par le biais des Freeplugs CPL ( même en monophasé) et si cela fonctionne bien ? En effet la pose du coupleur plus le prix du coupleur me font hésiter et je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de me tourner vers une solution ethernet (solution sûre et fiable).
Merci d'avance.
Question


Rassure moi... Tes appareils sont tous en 230 Volts? Pas en 400?

(1 phase + neutre = 230 V)


J'avais déjà noté cette hypothèse parce que quelqu'un demandait un avis sur les Freeplugs avec les différentiels. On mentionnait même que le wifi ne servait plus !

Pour l'électricité classique, certes, il ne faut pas faire d'erreur dans les branchements quand il y a du triphasé, c'est destructeur.
Généralement :
1 phase + 1 phase : 400 V (avant c'était 380 V)
1 phase + 1 neutre : 240 V (avant c'était 220 V)

On trouve rarement (mais où je travaille, il y a encore des parties ainsi) :
1 phase + 1 phase : 220 V
le neutre n'est plus distribué sinon cela faisait 127 V

Mais quid si c'est une alimentation en continu.
Exemple concret : éolienne => alimentation en 48 V continu.
(on peut alors avoir des convertisseurs ponctuels pour du 220 V)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 06:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





JeanClement a écrit:
On trouve rarement (mais où je travaille, il y a encore des parties ainsi) :
1 phase + 1 phase : 220 V
le neutre n'est plus distribué sinon cela faisait 127 V


Tiens, justement j'ai écrit une bétise... Notre ami doit plutôt être dans ce cas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 09:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mes appareiils sont bien en 220 volts, mais la phase dans les pièces du bas et les pièces du haut n'est pas la même, je m'en suis aperçu un jour ou une phase (problème sur le transfo d'EDF) était en panne. Il y avait du courant en bas et pas en haut et c'est l'électricien appelé qui ma explique pourquoi cela marchait à un endroit et pas dans l'autre. Par contre ma pompe du forage et la pompe de piscine sont en triphasé.

Je me demande donc si en branchant un Freeplug en haut (ou se trouve la prise de téléphone et l'ordi) il va se connecter avec le Freeplug d'en bas (où se trouve la télé) qui sera sur une autre phase ?

Mon électricien me dit lui qu'il faut rajouter un coupleur de phases sur le tableau électrique (112 euros le coupleur + la main d'oeuvre) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 10:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il faut rajouter un coupleur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 11:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ssias cela mais mon électricien me dema,de 200 euros HT pour installer le coupleur ! Ce qui fait que je medemande si ce n'est pas plus intéressant pour moi de tirer une liaison par câble ehernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 17:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca sera moins cher
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 12:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





la distribution en triphasé avec neutre est trés courante en campagne, m^me chez les particuliers!!
et EDF ne veut pas changer, cause lignes trop faibles en puissance !! et c'est c..... ! pour équilibrer le chauffage électrique..entr'autres
j'en sais quelquechose ; donc quand on sera dégroupé la bas, il faudra que je passe un câble ethernet...
(j'ai 2 abonnements chez Free, un en ville et un en campagne...
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 12:59:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Ca sera moins cher


On a compris, voir la publicité de Free destiné à "cretin.fr".
Maintenant Free se trouve du côté de "cretin".

Quand mes parents étaient encore dans la ferme et qu'il n'y avait plus d"exploitation, l'EDF distribuait en 3 x 15 A. L'équilibrage était un peu acrobatique - machine à laver et four de la cuisinière ne devait pas être sur la même phase.

Pour souvenir, lors de l'exploitation un disjoncteur "lumière" : 5 A et un disjoncteur "force" (triphasé) de 16 A (on a ensuite eu 20 A, c'était mieux). Lors des battages, celui qui enfournait devait bien éparpiller sa gerbe sous peine de faire sauter le disjoncteur.
Les lignes en 220 / 380 V étaient longues à l'époque.

Je ne crois pas qu'on fait encore des disjoncteurs avec de si faibles ampérages, mais quelle est la limite actuelle ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com