Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et disjoncteur différentiel ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 09:54:41 NRA : SM221 (Sainte Marie Sur Ouche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeromejiheff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sainte Marie sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon install est en Freebox HD + CPL (freeplugs).
Je suis dans un appart ancien qui date de 1968.
J'ai donc le disjoncteur principale EDF (500mA) et des disjoncteurs de protections classiques sur les différentes lignes de l'appart.
Pour l'instant tout est ok.

Pour des raisons "administratives", je dois prouver que mon appart est aux normes niveau électricité.
Un électricien est venu hier et me dit que désormais, en plus du disjoncteur différentiel EDF, il faut rajouter un disjoncteur différentiel de 30mA.
J'ai peur qu'en rajoutant un différentiel le CPL ne passe plus.

Sur le net, j'ai lu tout et son contraire, certains affirment que le CPL ne passe pas à travers un différentiel, d'autres si.

Pour ceux qui sont dans des nouveaux logements et qui ont donc ce type d'installation, pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 11:07:35 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Si vous mentionnez un disjoncteur 30 mA, il ne peut pas y avoir de problème.
Mais est-ce un seul différentiel !

Je suis dans le cas d'un seul différentiel 30 mA, je n'ai pas encore de CPL, mais il ne peut pas y avoir de problème.

Toutefois, depuis la construction de ma maison, les règles sont devenues plus strictes.
On doit installer un différentiel par zone (ce qui doit correspondre à chaque "araignée" - chez moi, il y a 5 "araignées" + 1 boîte équivalente à une "araignée"). C'est si on change de zone que je me méfierais : il faut donc traverser 2 différentiels.

Déjà on a vu des posts indiquant qu'il y a incompatibilité des CPL avec les parafoudres.

Différentiel ou parafoudre, il y a une self, et le CPL "n'aime pas" les self (inductance).

Il peut aussi y avoir le problème des phases en cas d'installation triphasée.

Je ne réponds pas. Mais il faudrait que ceux qui répondent précisent exactement les conditions de fonctionnement.
* réponse sans intérêt si on ne passe ni un différentiel ni un parafoudre (cela marche)
* passage de différentiels
* changement de phase (triphasé)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 14:21:59 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, le différenciel protégeant une zone( Souvent RDC avec cuisine et 2 étage avec SDB) , le passage de l'une à l'autre va certainement poser problème.

Si tu ne dois installer qu'un seul différentiel alors pas de soucis !!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 15:45:00 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





bgivais a écrit:
Effectivement, le différenciel protégeant une zone( Souvent RDC avec cuisine et 2 étage avec SDB) , le passage de l'une à l'autre va certainement poser problème.

Si tu ne dois installer qu'un seul différentiel alors pas de soucis !!


Mais s'il installe, c'est que c'est du neuf, alors il doit installer plusieurs différentiels (un par zone à 30 mA + pièces humides à 10 mA).
C'est la règle pour les constructions actuelles.

Certes si on est dans la même zone, pas de problème.

Quelqu'un aurait dit que le wifi continue d'exister sur les nouveaux boîtiers HD, mais les antennes seraient internes. Est-ce confirmé ?
(sinon voir l'une des premières pub "cretin.fr" - Free ne va quand même pas rejoindre "cretin.fr" en imposant le fil entre les deux boîtiers).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com