Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de communication entre boitier CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 21:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, vous avez le nouveau boitier (j'ai reçu le même), il est dépourvu d'antenne et de tuner TNT (pas de prises d'antenne).

Sur ce boitier le wifi n'est plus présent, par contre votre boitier ADSL possède lui 3 antennes pour le wifi.

Il faut essayer de brancher les Freeplugs directement sur des prises murales en évitant de passer par des multiprises (surtout celles équipées de parafoudre ou de filtres, pareil si vous avez un onduleur). Il est bon d'essayer la liaison CPL d'abord sur les prises d'une même pièce afin d'essayer de voir d'où peut provenir le problème.
Si vous deux lumières s'allument en permanence (verte et orange) sur les deux Freeplugs vos boitiers se sont reconnus. En principe votre boitier HD doit fonctionner. Il faut peut-être essayer sur différentes prises, échanger les boitiers, éteindre des appareils susceptibles de nuire à la connexion (programmateur de domotique par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 22:51:49 NRA : VIM34 (Villeneuve Les Maguelone) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dune2312
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 158
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yiyi a écrit:
Bonjour, nous venons de recevoir notre Freebox et avec les fameux boitiers CPL freeplugs.
Et évidemment, ca marche pas.
Le téléphone et internet, pas de soucis mais la télé, rien du tout.
Voila pourquoi on a besoin de votre aide. Voici le descriptif de ce qui a été fait dans l'ordre:



J'ai eu le même soucis que toi et j'ai activé le routeur pour le faire fonctionner et ensuite en désactivant cela fonctionnait toujours....
Donc le fait d'avoir activé la fonction routeur pour moi cela a débloqué quelque chose....et maintenant cela fonctionne nickel.

Essaye pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 23:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonne remarque de Dune2312, il faut mettre la Freebox en mode routeur, pui essayer sur la prise ethernet jaune et aussi si cela ne marche pas tester sur l'une des 4 prises ethernet de la box.
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 09:22:24 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yiyi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jlechat a écrit:
Il faut essayer de brancher les Freeplugs directement sur des prises murales en évitant de passer par des multiprises (surtout celles équipées de parafoudre ou de filtres, pareil si vous avez un onduleur). Il est bon d'essayer la liaison CPL d'abord sur les prises d'une même pièce afin d'essayer de voir d'où peut provenir le problème.


C'est ce qu'on a fait, mais ca n'a pas marché...


jlechat a écrit:
éteindre des appareils susceptibles de nuire à la connexion (programmateur de domotique par exemple).


La encore, rien ne peut a priori perturber le fonctionnement...
Je vais qd meme vérifier ce soir, mais aucun appareil particulier n'est branché sur le réseau électrique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 09:26:17 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yiyi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dune2312 a écrit:

J'ai eu le même soucis que toi et j'ai activé le routeur pour le faire fonctionner et ensuite en désactivant cela fonctionnait toujours....
Donc le fait d'avoir activé la fonction routeur pour moi cela a débloqué quelque chose....et maintenant cela fonctionne nickel.


Qu'est ce que tu entends par activer la fonction routeur de la Freebox (ça y est, là on rentre dans des aspects que je maitrise moins bien Wink )?

PS: merci à toi et à Jlechat de vous pencher sur mon probleme, c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 14:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut aller sur ton interface de gestion sur Free( avec ton identifiant et ton mot de passe), et ensuite dans la rubrique "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES", ensuite cliquer sur FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES wifi ROUTEUR" et valider le mode routeur, ensuite redémarrer la Freebox.
Tu es en mode routeur, refaire les essais des Freeplugs.
Bon courage.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 14:15:37 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yiyi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jlechat a écrit:
il faut mettre la Freebox en mode routeur


Ca y est on a mis la Freebox en mode routeur, et on a réessayé ce midi. Conclusion: tjs pas de résultat!
Sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 14:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Essayer les Freeplugs chez un autre internaute si vous en connaissez et voir s'ils ne sont pas en panne. ET ensuite, si panne, demander l'échange.

Voir aussi en branchant un Freeplug sur le boitier ADSL et un sur un ordinateur si la connexion ethernet CPL fonctionne (les voyants vert et orange sont-il allumés). Si oui faire le test avec l'ordianteur.

Si rien ne va exposer le problème sur tchat de Free (gratuit) ou téléphoner à la Hotline (Payant).


Dernière édition par jlechat le Lundi 4 Février 2008 14:24:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 18:23:55 NRA : VIM34 (Villeneuve Les Maguelone) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dune2312
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 158
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yiyi a écrit:
jlechat a écrit:
il faut mettre la Freebox en mode routeur


Ca y est on a mis la Freebox en mode routeur, et on a réessayé ce midi. Conclusion: tjs pas de résultat!
Sais plus quoi faire.


tu as bien les diodes orange allumées et fixe sur les deux freeplugs ?

La prise RJ45 du freeplug coté Freebox dans la prise jaune ?

Ensuite pour savoir si tu as bien activé le mode routeur, tu cliques sur le menu démarrer puis sur exécuter, puis tu tapes cmd et ensuite ok.
là tu as une fenêtre DOS qui s'affiche dans laquelle tu tapes ipconfig et dans la zone reseau local tu dois avoir une adresse Ip du type 192.168.0.xx, si tel n'est pas le cas c'est que le mode routeur n'est pas activé.

Ensuite essaye de faire un hard reboot du boitier HDTV et débranchant l'alimentation et en la rebranchant tout en maintenant appuyé un des boutons en facade jusqu'à voir apparaitre firmware.

Si après tout ces cas de figures cela ne fonctionne toujours pas tu peux désactiver le mode routeur....et contacter la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 00:43:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moushette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Very Happy ,

Nous avons notre Freebox et HD depuis lundi. Comme bcp ici l'internet marche très bien, par contre ma HD a la facheuse tendance à rester sur "Réseau" même si mes deux CPL semblent connectées (orange/vert). J'ai essayé par ethernet direct sur la Freebox, la HD marche impec, j'ai essayé d'inverser les CPL, mais ça ne change rien : "réseau" sur la HD.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de réinitialiser le HD via ethernet sur la Freebox, mais je commence à en avoir marre de faire la manip deux fois par jour.

J'ai l'impression qu'il y a des ? lorsque je branche mon CPL au rdc où se trouve la télé, tandis que ma Freebox se trouve au 1er ? La CPL au rdc est sur une rallonge "classique", je ne peux pas la brancher directement sur le secteur car sinon la télé n'aurait plus d'élec !!!!


Dernier point, le HD a planté à plusieurs reprises alors que je regardais la télé, et après cela s'est mis en "réseau"...

Bref je ne sais plus quoi faire pour mettre fin au problème.... Est ce un problème de CPL défecteux ?

Est ce que qq'un pourrait m'aider ???????

Moushette Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 15:12:49 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce que ton installation fonctionne correctement lorsque l'ensemble est au même étage ???

L'installation électrique de ton habitation contiendrait-elle deux disjoncteurs différentiels ( 1 au RDC et 1 à l'étage ) ???
Si c'est le cas, le fait de passer d'un étage à un autre te fait traverser un différentiel d'où plus de CPL ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com