Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Procédure déploiement de la Fibre par Free Infrastructure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 21:05:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la téléphonie mobile c'est encore un autre débat mais pour l'heure ce n'est pas encore gagné de l'avoir, de plus il faut espérer que le changement de mentalité de Free soit grand dans le cas où il l'aurait, car si c'est pour se retrouver avec un bidule batard comme le freephonie, aucun SAV ni suivit et en plus un blocage de SIP... autant la donner à quelqu'un d'autre.
Pour la fibre je ne dis pas que Free à perdu quoi que se soit (hormis de la crédibilité, du temps et donc de l'argent/abonnés). Mais venir dire que c'est presque normal, je suis désolé, non!
Free est le premier à avoir choisi de se lancer et fait ses annonces, il a entretenu le buzz un moment. Il y a pas si longtemps (donc il avait déjà du voir les problèmes) il a annoncé sur Montpellier des connexions au réseau en fin décembre/janvier et ce n'est toujours pas fait, et ne pas de venir dire que c'est la faute des syndic. puisque aucunement le cas (pour rappelle ville sans concurrence, ville qui fait tout pour ouvrir le passage à Free, quartier en demande de virer numericable et le multiplexeage F.T, réunion de quartier -là où l'annonce fut faire pour les raccordements- afin de dire qu'il arrive).
Le second point est celui défendu par kami78 qui est le problème de communication, là où tout l'art est de suivre voir précéder les demandes des clients Free est aux abonnés absents (cf cette discussion).

Donc on retrouve ici un travers de Free qu'est la comm' et l'autre le SAV, qui, en un mot comme en 100 sont de la crotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 06:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne défends rien mais je retranscris ce que les clients ressentent devant l'offre fibre ! Tout le problème de Free est là : à force de parler aux geeks il ne sait pas ce que c'est qu'un client, ne sait pas lui parler. Or c'est autre chose que de contraindre un client à le rester par un SAV qui répond mal et construire une véritable action marketing et commerciale, en direction d'un nouveau marché : on peut comprendre que Free conserve une approche SAV minimaliste au vu des arrivées et des départs des clients, mais ce n'est pas du tout adapté au sujet de ce topic.

Cela fait près de deux ans que le douteux Boukobza a commencé les annonces : largement le temps de déployer cette action et surtout de communiquer sur les points clés de l'offre qui ne dépendent pas des accords de mutualisation, par exemple tout ce qui dépend uniquement de Free. Les propriétaires comprennent très bien que tout n'est pas encore clarifié, ce n'est pas une raison pour mépriser leurs attentes et ne pas répondre à leurs questions basiques ; l'impression donnée est détestable alors que Free doit certainement avoir des réponses satisfaisantes. Orange semblant s'aligner sur Free quant aux coûts complets d'installation sur des offres évoquées ces derniers temps, c'est seulement le sérieux du 'fibreur' et son approche des prospects et des prescripteurs qui feront la différence avec ses concurrents.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 15:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et voilà que notre ami Kami se remet à trépigner sur son tabouret en nous jouant toujours le même disque ! ça doit être un 33 tours car il est un peu rayé. Laughing

Nous avons compris que tu n'as aucune nouvelle de Free concernant le fibrage de ton immeuble. D'ailleurs, je suppose que privé de cette information, tu as dû te tourner vers un autre opérateur.

Alors, il serait intéressant que tu nous racontes ce que Orange ou N9uf-Cegetel te proposent comme alternative. Car après tout, tu n'es pas marié avec Free, tu peux en changer. Il est d'ailleurs fortement recommandé de le faire si on n'est pas satisfait par son prestataire.

Seulement, voilà: nous venons de voir qu'Orange n'a raccordé qu'un peu plus de 7500 abonnés à sa fibre en un an ! Pourtant, il dispose d'une infrastructure extraordinaire, de moyens énormes et d'une image d'opérateur institutionnel héritée du passé. Quant à N9uf, à part la fibre achetée à d'autres filiales, il n'a pratiquement rien déployé !

Il ne te viendrait pas à l'esprit qu'il y a des problèmes et que ceux-ci empêchent tous (je dis bien TOUS) les opérateurs de lancer convenablement leurs différentes offres FFTH ? Le retard est général ,en réalité, même si Orange a une légère avance.

Comme tu sembles convaincu que Free n'a rien à proposer, il faut vraiment que tu t'orientes vers celui qui peut répondre à tes attentes. Appelle un commercial Orange ou N9uf, et dis-lui de venir équiper ton appartement. Tu verras comme cela ira vite et comme tu seras tout de suite équipé... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 22:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





7500 client raccordé c'est pas pareil que nombre de raccordable possible. Et pour le moment il ne me semble pas que la comm' (pub) sur la fibre ait commencé chez Orange. Mébon, 7000 clients c'est toujours mieux que 0 hein Wink Pour N9uf il me semble que c'est autour de 1300 donc Orange à plutôt pas mal bossé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 22:42:07 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si la comm est déjà passée chez orange, déjà vu une pub 100 mbits sur un arrêt de bus sur la N2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 23:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
7500 client raccordé c'est pas pareil que nombre de raccordable possible. Et pour le moment il ne me semble pas que la comm' (pub) sur la fibre ait commencé chez Orange. Mébon, 7000 clients c'est toujours mieux que 0 hein Wink Pour N9uf il me semble que c'est autour de 1300 donc Orange à plutôt pas mal bossé.

Tu sais ce que cela représente 7000 abonnés fibre par an ? Cela fait 70 000 en 10 ans, 700 000 en 100 ans et 7 millions en un millénaire!! Laughing Autrement dit, tu n'es pas prêt d'avoir quoi que ce soit si on va à ce rythme.

Mais avant que tu ne repartes sur une confusion, je vais t'expliquer tout doucement:
ça ira plus vite mais une fois que les différents problèmes qui restent à régler le seront ! Et pour Free, ainsi que pour N9uf, ce sera pareil. Voilà quelle est la réalité du moment...

Pourquoi veux-tu qu'Orange fasse de la pub massive pour la fibre puisqu'elle n'est pas posée ? Shocked Tu ne voudrais pas que Free fasse aussi de la pub pour la FTTH, pendant qu'on y est ! Laughing Toi, je ne t'embauche pas comme stratège, tu me ruines sur 50 générations ! Laughing

En revanche, je te rassure: Orange fait le forcing auprès des syndics et quelques campagnes ponctuelles. Mais ça n'a pas l'air de bien prendre car sinon il irait bien plus vite !

PS: tu estimes à combien les raccordables pour Free ? Car s'il faut les prendre en compte, le déploiement fibre de cet opérateur est un franc succès ! Laughing Malheureusement, ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 08:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Te fâche pas Xavier, tu l'auras ta licence 3G Very Happy !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 12:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Te fâche pas Xavier, tu l'auras ta licence 3G Very Happy !

Damned, je suis démasqué ! Marteau

PS: t'es sûr pour la 3G ? Sinon, je vends tout, na ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 14:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
Si la comm est déjà passée chez orange, déjà vu une pub 100 mbits sur un arrêt de bus sur la N2...

Je parle d'une pub à grande échelle, communication dans la presse et médias etc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 14:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
7500 client raccordé c'est pas pareil que nombre de raccordable possible. Et pour le moment il ne me semble pas que la comm' (pub) sur la fibre ait commencé chez Orange. Mébon, 7000 clients c'est toujours mieux que 0 hein Wink Pour N9uf il me semble que c'est autour de 1300 donc Orange à plutôt pas mal bossé.

Tu sais ce que cela représente 7000 abonnés fibre par an ? Cela fait 70 000 en 10 ans, 700 000 en 100 ans et 7 millions en un millénaire!! Laughing Autrement dit, tu n'es pas prêt d'avoir quoi que ce soit si on va à ce rythme.

Mais avant que tu ne repartes sur une confusion, je vais t'expliquer tout doucement:
ça ira plus vite mais une fois que les différents problèmes qui restent à régler le seront ! Et pour Free, ainsi que pour N9uf, ce sera pareil. Voilà quelle est la réalité du moment...

Pourquoi veux-tu qu'Orange fasse de la pub massive pour la fibre puisqu'elle n'est pas posée ? Shocked Tu ne voudrais pas que Free fasse aussi de la pub pour la FTTH, pendant qu'on y est ! Laughing Toi, je ne t'embauche pas comme stratège, tu me ruines sur 50 générations ! Laughing

En revanche, je te rassure: Orange fait le forcing auprès des syndics et quelques campagnes ponctuelles. Mais ça n'a pas l'air de bien prendre car sinon il irait bien plus vite !

PS: tu estimes à combien les raccordables pour Free ? Car s'il faut les prendre en compte, le déploiement fibre de cet opérateur est un franc succès ! Laughing Malheureusement, ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses...

C'est rigolo tu créés des questions et réponses, tu pourrais créé un topic à toi tout seul dit donc.
Donc si cela te rassure oui je sais très bien que le FTTH va s'accélérer comme pour le dégroupage. Juste je note et te l'écris en toute lettre pour que tu puisses le comprendre et relire au besoin, que pour une même période (ou à peu près) l'un à fait 0, l'autre 1300 et le 3iem 7000 clients rien de plus.
Orange peut faire une comm' de masse dans les zones éligibles et préparer le terrains pour les zones à venir afin de commencer à faire entrer la fibre dans les meurs. En effet tu peux ne pas m'embaucher comme stratège vu que je n'ai pas la même vision que toi (et donc Free).
Pour ce qui est du nombre de prises raccordables il faut voir si toutes celles annoncées le sont réellement ou pas et aussi que certains fibrent tout un immeubles là où d'autres qu'une partie intéressée donc pas forcement comparable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 14:33:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bozz34 a écrit:
Pour ce qui est du nombre de prises raccordables il faut voir si toutes celles annoncées le sont réellement ou pas et aussi que certains fibrent tout un immeubles là où d'autres qu'une partie intéressée donc pas forcement comparable.

Il semble bien en relisant le communiqué de Free à ses actionnaires (cf. Barcelone sur le site Iliad), que les 163.000 foyers raccordables à Paris représentent le marché potentiel des immeubles touchés par le déploiement horizontal prévu fin décembre 2007. A cette date, l'annonce Orange des 146.000 sur toute la France n'est donc pas comparable car elle serait bien supérieure si elle appliquait ce même critère, compte tenu des métropoles où le déploiement est avéré.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 15:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Donc si cela te rassure oui je sais très bien que le FTTH va s'accélérer comme pour le dégroupage. Juste je note et te l'écris en toute lettre pour que tu puisses le comprendre et relire au besoin, que pour une même période (ou à peu près) l'un à fait 0, l'autre 1300 et le 3iem 7000 clients rien de plus.

Ouf ! Si tu as compris ça, c'est déjà une grande victoire ! Mais malheureusement, j'ai bien peur que ta compréhension du problème ne soit pas encore complète. Alors, il va falloir corriger cela:

Alors, en ce qui concerne tes chiffres, ils sont erronés. N9uf n'a pas communiqué sur le nombre précis de réels nouveaux abonnés (mais même 1300, franchement! Laughing ). En ce qui concerne Free, on doit pouvoir tabler sur une vingtaine en fouillant bien dans les fonds de tiroir. Laughing

Mais comme tu comprends bien (enfin, peut-être Rolling Eyes ), toutes ces données sont tout à fait folkloriques et absolument pas significatives. Elles ne révèlent qu'une seule vérité: la fibre est en retard pour tous les opérateurs et sur la France entière !

Cela implique que faute de réglementation précise, il est périlleux de se lancer de manière trop volontariste dans un fibrage vertical, qui, au demeurant est freiné par les gestionnaires d'immeubles qui veulent plus de garanties sur l'universalité des installations.

On constate d'ailleurs, et cela fait au moins consensus, que le déploiement horizontal se déroule assez convenablement pour tous les acteurs. La fibre avance donc mais des problèmes subsistent qui en retardent la progression. J'en ai cité un mais il doit y en avoir de nombreux autres (comme le partage des fourreaux et autres équipements, par exemple)...

Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre ! Il faut vraiment que tu te mettes en tête qu'il n'y a pas une volonté de Free d'embêter et de décevoir ses abonnés ! C'est tout le contraire. Je suis certain que ses dirigeants aimeraient avoir une baguette magique et pouvoir offrir la fibre à la France entière. Cela est d'ailleurs dans leur intérêt d'abord ! Seulement les miracles sont rares et même Lourdes n'est pas encore fibré ! Pour te dire ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 16:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
bozz34 a écrit:
Pour ce qui est du nombre de prises raccordables il faut voir si toutes celles annoncées le sont réellement ou pas et aussi que certains fibrent tout un immeubles là où d'autres qu'une partie intéressée donc pas forcement comparable.

Il semble bien en relisant le communiqué de Free à ses actionnaires (cf. Barcelone sur le site Iliad), que les 163.000 foyers raccordables à Paris représentent le marché potentiel des immeubles touchés par le déploiement horizontal prévu fin décembre 2007. A cette date, l'annonce Orange des 146.000 sur toute la France n'est donc pas comparable car elle serait bien supérieure si elle appliquait ce même critère, compte tenu des métropoles où le déploiement est avéré.


Les chiffres présents dans la présentation de Barcelone sont également présents dans la présentation des chiffres du S1 2007. Donc les chiffres d'il y a 6 mois, lundi on devrait avoir des nouveaux chiffres actualisés pour Free avec l'annonce du chiffre d'affaires. Mais ce n'est effectivement pas comparable c'est bien pourquoi Free précise qu'il parle du déploiement horizontal.

Et qu'il est précisé :

Citation:
Building management agreements to connect over 70,000 homes
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 17:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mccob a écrit:
Mais ce n'est effectivement pas comparable c'est bien pourquoi Free précise qu'il parle du déploiement horizontal.
Et qu'il est précisé :
Citation:
Building management agreements to connect over 70,000 homes
Coucou ! Orange parle de 'foyers raccordables' donc a priori pas très différent de déploiement horizontal. Quant à la seconde phrase, je n'ai toujours pas compris : dans le contexte du document (qui est en effet celui de fin août) elle s'applique à Paris donc pourrait concerner les visites aux syndics effectuées par les Corps à l'automne et indiquerait l'objectif parisien à l'époque, soit 70.000 clients sur les 163.000 possibles, ce qui paraît réaliste... Rolling Eyes De toutes façons on verra lundi Wink .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2008 17:05:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
mccob a écrit:
Mais ce n'est effectivement pas comparable c'est bien pourquoi Free précise qu'il parle du déploiement horizontal.
Et qu'il est précisé :
Citation:
Building management agreements to connect over 70,000 homes
Coucou ! Orange parle de 'foyers raccordables' donc a priori pas très différent de déploiement horizontal. Quant à la seconde phrase, je n'ai toujours pas compris : dans le contexte du document (qui est en effet celui de fin août) elle s'applique à Paris donc pourrait concerner les visites aux syndics effectuées par les Corps à l'automne et indiquerait l'objectif parisien à l'époque... Rolling Eyes De toutes façons on verra lundi Wink .


Le déploiement horizontal est le déploiement jusqu'en bas d'immeuble. Le déploiement vertical c'est le déploiement du bas d'immeuble jusqu'à l'intérieur de l'appartement.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com