Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment tester un problème électrique sur les boîtiers CPL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:41:04 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous (et bonne année !)

J'ai acheté chez Free une paire de boîtiers CPL (il y a plus de 6 mois, ce sont les anciens modèles).
Je les utilisais pour relier le modem à la Freebox HD.
Je pense que celui côté modem présente un défaut électrique : le modem était sur une multiprise avec un boîtier CPL, et j'avais de manière aléatoire des déconnexions électriques du modem (reboot avec les 8 qui s'affichent).
A force de tatonner, j'ai fini par tester en branchant directement le modem sur une prise électrique, totalement seul.
Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus eu aucune déconnexion électrique.
En revanche, j'ai donc dû brancher le boitier CPL sur une autre prise électrique, et là ça s'est gâté : j'ai des perturbations très fortes qui rendent impossible de regarder la TV, même si le boîtier CPL est seul sur sa prise électrique.

Je pense donc que c'est mes boîtiers CPL qui ont un problème.
Sans doute celui côté modem créait-il des surtensions qui finissaient par créer une microcoupure électrique dans la multiprise, ou perturber électriquement la Freebox jusqu'à ce qu'elle reboote d'elle même.

Avant de les faire changer ou d'en commander de nouveaux, je voudrais être sur qu'ils sont responsables, mais je ne sais pas comment les tester, surtout électriquement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 16:01:35 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour vous tenir au courant :

J'ai résolu mon problème en changeant de pièce ma Freebox v5. Je l'ai mise dans le salon à côté de la Freebox HD. Elles sont reliées par un cable ethernet et ça marche nickel.
Je n'utilise donc plus les boîtiers CPL pour les relier.
En revanche je l'utilise toujours les boîtiers CPL pour relier mon PC à la Freebox V5, et ça fonctionne, les boîtiers CPL ne font pas planter ma Freebox v5.

Je suis content parce que ça fonctionne, mais l'installation me convient moins bien dans le salon, donc j'essayerai peut-être les freeplugs quand ils seront disponibles pour remplacer mes boîtiers CPL defectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 16:06:30 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ta multi-prise coté CPL-Modem est-elle para-... qlq chose ??

utilisais-tu la prise la plus proche du mur.

Il est à noter que beaucoup des problème de CPL sur Multi-prise viennent des parasites générés par les autres appareils connecté sur la multi-prise.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 21:07:44 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non ma multiprise était standard, pas para-surtenseur.

Il n'y avait rien branché d'autre que la Freebox et la boîtier CPL.

Je pense vraiment que c'est l'un des deux boîtiers CPL qui a un problème, même léger, mais qui suffit à faire "péter les plombs" à ma Freebox modem quand j'y branche
* un des deux boîtiers CPL
* pour relier à la Freebox HD en ethernet
* sur la même prise de courant que ma Freebox modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com