Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multi prise type belkin et CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 23:37:44 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de brancher un boitier CPL sur une multi prise type belkin voir meme deux boitiers types CPL sur la meme multi prise? (une pour Freebox HD et une pour console de jeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 07:59:39 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si cette mutiprise possède une protection anti-foudre, le CPL sera fortement dégradé, je le déconseille donc. Sinon, pour avoir deux prises ethernet le mieux serait de n'avoir qu'un seul boitier CPL et de le relier à un switch (on trouve les switch 5 ports 10/100Mbps à moins de 15 euros) pour y brancher la Freebox HD et la console de jeux.

Sinon il existe aussi des boitiers CPL avec deux ports ethernet mais ce ne sont pas ceux vendus par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 23:41:56 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci,
je pense que je vais attendre un peu pour passer au CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 00:45:11 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Fab75012 !!!

Pour apporter ma contribution: oui tu peux brancher deux CPL sur la même multiprise (je l'ai déjà fait à titre provisoire). Je ne sais pas si tu fais allusion à une multiprise parafoudre mais si c'est le cas j'ai déjà laissé ça:
CPL a écrit:

Jetez un oeil sur le rayon para CPL de RueDuCommerce !!!

Si en parlant de multiprise Belkin tu penses à une prise de ce genre il y a peu de chance qu'elle soit compatible CPL...

Sinon concernant les boitiers CPL possédant plusieurs prises ethernet dont t'a parlé Rgc2000, il doit faire allusion à ceux-là:
CPL a écrit:

Voici une promo qui concerne la ROLLS des CPL 85Mbits (la photo de mon profil) le XE104 de NETGEAR. Si je t'en parle c'est parce que ce CPL unique en son genre a QUATRE prises réseau par adaptateur, donc un switch intégré !!!

Même si ces adaptateurs sont plus chers qu'un switch, ils sont plus maniables et plus compacts. Pour être clair si tu as envie de faire une LAN party version console avec trois potes pas de problèmes.
Je penses que les soldes de janvier 2008 seront pleines d'opportunités pour acheter des packs (x2, x3 ou x4) NETGEAR XE104 dans des tarifs plus que raisonnables, alors garde les yeux ouverts...


J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 15:01:16 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci pour tes conseils avises, je vais attendre les soldes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:07:27 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai une parafoudre belkin 6 prises, sur laquelle j'ai mis (just for fun ) mes deux freeplugs, et ça fonctionne le feu de Dieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:21:30 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CMoiDucon a écrit:
J'ai une parafoudre belkin 6 prises, sur laquelle j'ai mis (just for fun ) mes deux freeplugs, et ça fonctionne le feu de Dieu

Si les deux boitiers CPL sont du même côté de la prise parafoudre, oui, ça marche. Mais qu'en est-il si chaque freeplug est sur une prise parafoudre différente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 07:40:47 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com