Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation Freeplugs ....???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 15:42:41 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricardo13008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chers freenautes expérimentés,

j'ai reçu ma box HD avec 2 freeplugs destinés à raccorder la box et le boitier HD via le réseau électrique.
Finalement j'ai raccordé mes boitiers avec un cable ethernet.

Mais je viens de réaliser que je n'ai pas d'alim pour mes 2 boitiers autres que les freeplugs !

Q1 : Je ne peux donc pas les utiliser comme de vulgaires bornes CPL et raccorder un autre PC éloigné par CPL à ma box ... correct ?

Q2 : Dans l'absolu, si je trouvais des transfos pour mes 2 boitiers (où d'ailleurs ? chez Free ? comment ?), pourrais je réutiliser les freeplugs de la sorte ?

Q3 : et si j'achetais 2 CPL basiques supplémentaires pour raccorder un autre PC éloigné, seraient-ils fonctionnels, en supposant que j'utilise mes freeplugs entre la HD et la box (hypothèse) ?

en espérant avoir été suffisamment clair ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 20:25:24 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Q1 :
Je ne peux donc pas les utiliser comme de vulgaires bornes CPL et raccorder un autre PC éloigné par CPL à ma box ... correct ?


Normalement ils peuvent fonctionner en temps que "bornes" CPL pour raccorder un PC à la box :
http://www.universfreebox.com/article4764.html
Citation:
Nous avons aussi essayé de voir si les Freeplugs pouvaient avoir une autre utilité, nous avons relié une Freeplug à une Freebox ADSL et la seconde à un ordinateur pour tester la connexion Internet. Verdict : Cela fonctionne !


Q2 : Dans l'absolu, si je trouvais des transfos pour mes 2 boitiers (où d'ailleurs ? chez Free ? comment ?), pourrais je réutiliser les freeplugs de la sorte ?
Oui comme dit précédemment normalement, ça marche.
Pour les acheter, il faut aller sur ton interface http://subscribe.Free.fr/login
Puis dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES, cliquer sur Acheter des accessoires pour votre Freebox
Dans ton cas, il faudrait acheter :
- un Bloc Alimentation boitier ADSL : 4,99 €
- un Bloc Alimentation boîtier HD : 4,99 €

Q3 : et si j'achetais 2 CPL basiques supplémentaires pour raccorder un autre PC éloigné, seraient-ils fonctionnels, en supposant que j'utilise mes freeplugs entre la HD et la box (hypothèse) ?


Oui celà fonctionnerait, tu peux acheter les boitiers CPL sur la même interface Acheter des accessoires pour votre Freebox

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 00:45:59 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri13008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de votre réponse ! je m'en vais sur le champs quérir ces 2 alim !
A moi le vertige du bas débit et des CPL !

J'ai une question complémentaire...
serai -t-il possible de brancher un vieux routeur/switch ethernet (SMC Barricades), au bout d'un des 2 freeplug, c'est possible ?
Genre un PC + un DD NAS sur le SMC ?

Comment je paramètres le routeur de la box et le routeur/switch ?javascript:emoticon('Wink')
Wink

mes réglages actuels :

Merci

routeur activé
Début DHCP 192.168. 0 .10
Fin DHCP 192.168.0 .50
adresse réservée pour le FreePlayer
un baux permanent sur MAC du PC (oups ...)
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 02:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
serai -t-il possible de brancher un vieux routeur/switch ethernet (SMC Barricades), au bout d'un des 2 freeplug, c'est possible ?


Oui c'est possible

Citation:
Comment je paramètres le routeur de la box et le routeur/switch

Methode 1 :
Box : mode routeur activé
Routeur/sw : DHCPserveur désactivé =>tu branche ton CPL dans un des ports du swich
C'est la méthode simple et efficace, je te la recommande



Methode 2 :

Box : mode routeur activé
Routeur/sw : DHCPserveur activé =>tu branche ton CPL dans le port WAN
Attention comme ceci tu a un 2eme sous réseau, il ne faut pas que ce soit 192.168.0.x. Comme tu est sur un 2eme sous réseau, tu risque d'avoir quelques difficultés supplémentaires pour tout ce qui est port fowarding, partage, .....


Moi j'utilise la methode 2 au bout d'un cable ethernet de 60m (pas de CPL, c'est du triphasé chez moi), mais je ne te le recommande pas c'est vraiment une utilisation spécifique, d'autant plus que le débit WAN<=>LAN est souvent bridée a 10Mb/s a cause du firewall
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:38:45 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri13008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idea

Merci beaucoup : conseil rapide, clair, efficace !
Je teste cela de suite !


Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 01:20:13 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri13008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question

Juste une petite précision ....

- Les freeplugs sont-ils compatibles avec un PC en W98 ?
- le box HD fonctionne-t-elle derrière un switch lui-même derrière un CPL ?
- peut-on mettre un freeplug sur une multiprise ?

Merci


Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 02:25:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





riri13008 a écrit:
Question
1- Les freeplugs sont-ils compatibles avec un PC en W98 ?
2- le box HD fonctionne-t-elle derrière un switch lui-même derrière un CPL ?
3- peut-on mettre un freeplug sur une multiprise ?


1- oui, du moment que la carte ethernet est bien installée, les freplug sont transparents.

2- le Boitier B marche derrierre un freeplug mais pas derrierre un swich. (a cause du multicast) astuce : deriere un hub ca marche normalement, mais pas un swich ni un routeur avec un sous réseau.

3- oui/non, ca dépend de plein de paramètres. test ca coute rien, tu sera fixé.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:39:17 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri13008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 11:00:08 NRA : NEY27 (Neuilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korrigan78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Garennes Sur Eure

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





deadeye3783 a écrit:
riri13008 a écrit:
Question

3- peut-on mettre un freeplug sur une multiprise ?


3- oui/non, ca dépend de plein de paramètres. test ca coute rien, tu sera fixé.


Mes deux freeplug sont sur deux multiprises différentes à deux endroits de mon appart bien distinct. Et çà marche parfaitement. (Je n'est pas de parafoudre ce sont des multiprises toute simple)
_________________
Free ADSL : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. Le Mardi 17 janvier 2012
Freebox revolution recu . Le Jeudi 19 janvier 2012
connexion activé ce matin tout fonctionne mais toujours étape 4. Le mardi 24 janvier 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir
j'ai donc recu ma Freebox hd avec les freeplugs et j'ai commandé 2 alim supplémentaires pour profiter des preeplugs pour relier un pc a l'étage (sur multiprise) avec le freeplugs relié à la box (swintch de la box) ; j'ai reparametré mon reseau ; ça fonctionne, sauf que régulièrement, j'ai des defauts de connexion, ni le net ni outlook fonctionne sur le pc relie par freeplug; je reboote la Freebox et ça va mieux, mais ça recommence ; quelqu'un a til eu le meme probleme ? j'ai un resau de 3 pc et sur les 2 autres reliés avec ethernet aucun probleme ! et la ps 3 en reseau également ok ! cela viendrait il des freeplugs ou de mon reseau electrique peut etre de la multiprise !?
merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 03:15:45 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3539 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri13008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Box : mode routeur activé
Routeur/sw : DHCPserveur désactivé =>tu branche ton CPL dans un des ports du swich
C'est la méthode simple et efficace, je te la recommande[/color][/color]

Je vois, le routeur n'a rien dans son WAN...
Il reçoit son adresse LAN de la Freebox ?
Il doit également donner des adresses aux PC raccordés dessus en éthernet ?
ou c'est la Freebox qui s'en charge ?


Pourrais tu me préciser comment paramétrer le routeur en "méthode 1" : sans DHCP, IP statique ou dynamique ?????, DNS, passerelle, gateway ... ??? je plane un peu ....

IP Freebox : 192.168.X.254
DHCP : 192.168.0.Y à 192.168.0.Z
avec un baux permanent pour le Pc avec le FreePlayer sur 192.168.0.W (W compris entre Y et Z)
le routeur et les PC raccordés dessus doivent ils être en IP fix

Merci de ton assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com