Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme synchro freeplugs + netplugs + 2 PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 14:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teukeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

j'ai la toute dernière Freebox avec freeplug, tout marche bien mais j'ai voulut mettre mes 2 PC en reseaux CPL donc j'ai commandé le lot de 2 netplug de chez Free...


j'en ai branché 1 sur mon pc portable et le 2eme sur mon pc fixe, ils sont tous les 2 repéré et apparaissent sur l'arborescence du logiciel softplug, mon problème est que je n'ai pas de connexion web

je ne sais pas comment synchroniser les 2 netplug sur le freeplug de ma Freebox... j'avoue être très surpris car je pensait que les 2 freeplug + 2 netplug se seraient synchronisé directement sans problème entre eux mais ce n'est pas le cas... j'ai aussi essayé de brancher directement un des 2 netplug sur ma Freebox (comme c'est le cas pour connecté le boitier TV a la Freebox) mais toujours rien, aucunes connections au web


donc voilà j'ai besoin d'aide Smile car je veux eviter d'attraper le cancer avec le wifi et prefere avoir tout en CPL:)
Citation:


Dernière édition par teukeur le Lundi 25 Février 2008 14:17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 00:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
eviter d'attraper le cancer avec le Wi-Fi

c'est pas grave, ton telephone portable te le donnera. ou ptetre le wifi des voisins! Wink



as tu essayé de brancher les netplugs sans les freeplugs pour tester?
voir si ya une améioration.

Je vien de regarder softplug permet de paramétrer des choses, as tu des paramètres perso ou tout est par défaut?

A mon avis si tu as pas laissé les valeurs par défaut, ya aucune chance pour que les netplugs et les softplug communiquent entre eux
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 09:56:44 NRA : MTR26 (Montelimar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefane26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montelimar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
J'ai le même problême : Freebox et décodeur HD connectés entre eux avec les 2 freeplugs livrés avenc la Freebox et j'ai commandé 2 netplugs (sur le site de Free) après m'.être renseigné auprès de la hotline de leur compatibilité (la personne après une longue attente : elle se renseignait auprès d'un service "compétant m'a répondu par l'affirmative).

J'ai reçu les 2 netplugs hier, et me décide de les synchroniser avec les freplugs via le logiciel "Softplug" et là je ne trouve pas

Je recherche sur les forums (je tombe d'ailleurs sur votre site) et pas de réponse

Je téléphone à la hotline, la personne au bout du fil a bien mis 10 minutes avant de comprendre le sens de ma requête pour me répondre que C'EST INCOMPATIBLE

Merci Free, je me trouve avec 2 CPL neufs que je ne peux pas utiliser

Bon, j'espère que quelqu'un trouvera par miracle le moyen synchroniser les freeplug avec les netplugs

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 10:10:42 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Si j'ai bien compris, vous comptez utiliser
- Les Freeplugs qui marchent entre les deux boîtiers
- les netplugs reliés chacun à un PC

Je crois que l'erreur est là.
- Les Freeplugs relient les deux boîtiers (ADSL et HD - prises jaunes)
=> vous mettez un netplug sur le boîtier ADSL (une des prises rouges)
=> vous mettez le second netplug sur un PC
Vous revenez nous dire si cela marche.
(Je n'ai ni Freeplug, ni netplugs, je ne peux rien tester)
D'après d'autres topics, pour des PC supplémentaires, vous pouvez avoir commander une autre paire de netplugs semblables.
Il y a alors deux options
- similaire, vous utilisez un seul netplug pour mettre en réseau un second ordinateur (ou plus)
- différenciés, il faut trouver le logiciel du netplug et il faut changer l'identification. Vous remettez un netplug sur le boîtier ADSL et l'autre sur l'ordinateur.
Pour confirmation, rechercher dans les vieux topics.
Je n'utilise pas le CPL, mais je me rappelle de ce qui avait été écrit.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 11:45:20 NRA : MTR26 (Montelimar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefane26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montelimar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rebonjour
Je viens de brancher mes netplugs comme indiqué par JeanClement

Cela fonctionne très bien, mais pas comme j'aurais espéré : c'est a dire ne pas rajourter une liaison etherne + une occupation de prise 220v supplémentaire au niveau de la Freebox

Par contre : bonne nouvelle : j'ai branché la freeplug et la netplug sur une multiprise et cela fonctionne

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 13:01:56 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





stefane26 a écrit:
Rebonjour
Je viens de brancher mes netplugs comme indiqué par JeanClement

Cela fonctionne très bien, mais pas comme j'aurais espéré : c'est a dire ne pas rajourter une liaison etherne + une occupation de prise 220v supplémentaire au niveau de la Freebox

Par contre : bonne nouvelle : j'ai branché la freeplug et la netplug sur une multiprise et cela fonctionne

Stephane


Ce qui était sous-entendu par multiprise était en fait un ensemble parafoudre. Je ne vois pourquoi, une multiprise perturberait le CPL. Un parafoudre - souvent intégré dans un système multiprise - peut perturber.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com