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Posté le: Samedi 8 Mars 2008 12:07:31
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2930 m (43 dB)
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astrolab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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D'avance je préviens il y a du texte pour expliquer la démarche et donner les informations.
Où l'interlocuteur de Free en connaissance de cause me demande volontairement de faire un genre de "délit" pour couper volontairement l'accès (téléphone, TV, internet) des autres habitants de ma résidence.
historique:
Jusqu'au vendredi 22 février 08 mon ensemble Freebox et boitier HD fonctionnait correctement (internet, téléphone, TV)
Le samedi 23 février 08 des parasites sont apparus sur l'écran TV et impossible de réceptionner la TV.
Test : Freebox reboot, hd reboot
Test du boitier HD sur un autre téléviseur => résultat même problème.
Samedi 1er mars
=> appel par le site du support technique (par ligne téléphonique injoignable)
=> explication du problème
===> le technicien me demande de faire un hard reboot complet des deux appareils.
ce qui est fait mais le problème persiste.
Dans la semaine discussion avec les voisins de la résidence (12 appartements)
Car ceux qui sont chez orange n'ont plus de (Tel, internet, TV)
et ceux qui sont chez Free ont des parasites sur TV, baisse de débit, problème reception TV
FT passe dans la résidence => constat un appareil doit perturber l'ensemble du réseau.
actions faites par FT
couper disjoncteur (appartement / appartement)
Avec un appareil Ft détecte que cela vient de mon palier.
En venant chez moi l'appareil montre que l'emission des interférences est localisée.
En faisant le test de débrancher le boitier HD et l'alimentation (tous les 2 sont chauds) => l'appareil indique qu'il n'y a plus d'interférences
deux tests sont effectués chez les voisins :
- mon boitier HD allumé => pas de connexion chez les voisins
- mon boitier HD éteint => connexion revenue.
Vendredi 7 mars
Appel vers le numéro de téléphone Free (option renouvellement Freebox) (début après midi)
=> interlocuteur coupe la parole alors qu'on explique le problème (Free très courtois => non je plaisante en tout cas pas l'interlocuteur)
=> rappel vers le numéro pour avoir le service technique (injoignable)
==> facturation téléphonique pour rien (merci Free payant)
Vendredi 7 mars vers 20h
=> nouvel essai vers la ligne téléphonique (Free payant injoignable)
=> je passe par le site web technique (6ème sur liste donc rapide)
=> je tombe sur leila
=> on va passer les phrases bateau où ils répondent à côté sans lire complètement
=> j'expose le problème en mettant le détail histoire de gagner du temps.
=> et hop comme par hasard , l'interlocuteur coupe la connexion (les deux questions étaient pour la confirmation coordonnées et l'autre pour le dégroupage)
=> je recommence à nouveau
dans la foulée (5 ou 6 ème sur liste donc encore rapide)
Là je tombe sur une autre personne je pense
=> je mets toutes les informations pour valider ma ligne et je stipule que je suis bien en dégroupé.
=> j'indique que j'étais avec leila et qu'une fois le problème exposé on coupe
=> là on me rassure que l'on va étudier le problème
=> j'expose le problème (j'ai conservé une copie de la conversation)
=> on me demande si je sais depuis quand cela chauffe (je réponds que je ne passe pas mes journées à tester la chaleur chaleur du boitier).
=> si il vient d'y avoir un orage ou coupure electrique (je confirme par la négative)
=> on me reformule le fait que boitier chauffe, suite à rien il y a problème depuis le 23 fevrier. (omission de la partie de FT, que le voisinage est coupé ...)
=> on me demande si mon boitier est branché et je réponds par la négative et qu'il ne le sera plus
==> ayant été informé , test à l'appui que l'origine du problème vient de cet ensemble
==> je ne tiens pas à être responsable d'un délit en coupant volontairement d'autres abonnés
==> là on me dit de faire un test croisé (ce qui veut dire de rebrancher => donc la personne ne comprend pas).
La conversation a durée 30 minutes environ => j'ai fini par me retirer en précisant que j'avais passé assez de temps (rdv, tel, mail, tests) que le problème était cerné. Et que j'allais me débrouiller par moi même. Si rapidement le problème n'est pas solutionné, je ne vois pas d'autre solution que de résilier.
je préfère perdre une 50aine d'euros en résiliant (soit environ 2 mois)
et aller ailleurs =>comme cela j'aurai à nouveau les services que je paye
Si quelqu'un ici peut m'indiquer une solution pour que le boitier HD soit changer, je suis preneur
Merci |
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Posté le: Samedi 8 Mars 2008 12:30:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Bienvenue sur ce forum .
Tu fais une mise en demeure à Free avec copie du document de FT qui justifie la mise en cause de la Freebox et tu arrêtes d'utiliser les services de Free qui sont vérolés. Réessaie un seul appel à la hotline dégroupage total qui devrait régler ton problème. Sinon inutile de perdre davantage de temps mais ne résilie pas : si Free fait la sourde oreille tu pourrais obtenir une compensation financière qui ferait plus que couvrir tes frais. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Samedi 8 Mars 2008 22:22:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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circitor
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2004 Messages : 410
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Il est surprenant qu'en tant que modérateur , tu donnes ce genre de conseil qui ne résoudra pas son problème et fera durer la situation.
Je suppose qu'en tant que modérateur tu as certainement un lien privilégié vers Free et que sans révéler un secret il t'est probablement possible de faire remonter ce problème en direct afin qu'il soit traité comme il aurait dû l'être.
Il doit être possible de traiter intelligemment un tel sujet sans passer par un mise en demeure avec tout ce que ça peut entrainer. |
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Posté le: Samedi 8 Mars 2008 23:44:21
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 2445 m (36 dB)
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Misterdams
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Avr 2004 Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Je crois surtout qu'en tant que modérateur il a vu pas mal de cas et que malheureusement, la case justice a tendance à facilement motiver Free à écouter ceux qui ont des vrais problèmes...
Sinon, à tout hasard, n'est ce pas simplement un problème de l'alimentation (Free ne rechigne pas trop à en envoyer il me semble) ? Un de tes voisins n'a-t'il pas un câble d'alimentation pour Freebox HD qui te permettrait de voir si ça peut résoudre le problème sans avoir à passer par des chemins tortueux et longs ? |
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Posté le: Dimanche 9 Mars 2008 14:06:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
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circitor a écrit: | Il est surprenant qu'en tant que modérateur , tu donnes ce genre de conseil qui ne résoudra pas son problème et fera durer la situation.
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C'est hélas, contrairement à ce que tu penses, la seule solution rapide pour résoudre l'incurie de la HL.
Quand Free refuse de comprendre, il n'y a pas d'autre alternative. |
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_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
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Posté le: Dimanche 9 Mars 2008 15:31:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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astrolab a écrit: | FT passe dans la résidence => constat un appareil doit perturber l'ensemble du réseau. |
Pourrais-tu nous montrer une trace écrite de ce constat du technicien FT ?
Il est tout de même très étrange d'imaginer qu'un boîtier HD de Freebox ou son alimentation perturbent le réseau complet (Internet, téléphone, TV) d'un immeuble. J'émets donc quelques réserves sur ce que tu affirmes et sur le constat du technicien FT.
Par ailleurs, je comprends que tu sois mécontent de la Hotline Free car celle-ci n'est pas toujours à la hauteur pour résoudre le problème d'un abonné.
En revanche, tu devrais faire attention quand tu déclares que cette même Hotline Free t'inciterait à réaliser un "délit". Les mots ont un sens très précis et celui que tu emploies ne cadre pas du tout avec les faits. Il y a au pire un incident technique ou une défaillance matérielle mais en aucun cas cela ne peut être assimilé à une incitation à une action illégale sanctionnée par un Tribunal de Grande Instance.
Le conseil que je peux te donner est de ne plus utiliser le matériel incriminé et d'insister auprès de Free pour obtenir un remplacement de boîtier, par lettre recommandée dans le pire des cas...
PS: avais-tu simplement essayé en activant le wifi et en modifiant son canal dans ta console de gestion (avec reboot de la Freebox, bien-sûr)? |
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Posté le: Mardi 1 Avril 2008 20:33:36
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2930 m (43 dB)
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astrolab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir,
alors je reviens sur le site car depuis,
j'ai envoyé un recommandé au SNC avec les pièces qui m'a répondu après une semaine que malheureusement il fallait passer par le service clients et qu'ils avaient transmis mon courrier.
J'ai donc contacter par le biais de la diapo 360 le service pour savoir où en était mon dossier et là on me répond qu'il faut contacter le service technique pour que l'on me donne les modalité de passage d'un technicien.
Je viens de les contacter et j'ai signalé que le technicien ne pourrait branché le boitier que si il a un courrier qui me dégage des responsabilités de l'interruption de services. (pour moi et je ne suis pas juriste) je trouve que cela est un délit d'agir en connaissance de cause et de perturber volontairement un réseau téléphonique.
Pour finir on tombe d'accord sur le fait qu'en validant le rdv je vais recevoir une confirmation (et que si le contenu ne me plait pas j'annule l'intervention.
Ensuite n'étant pas là de la semaine car je suis à plus de 150 km de chez moi du lundi au vendredi de 7 à 19h30, je demande un samedi, on me dit que tous les samedis sont indisponibles.
Donc je vais pas pauser une journée de congès pour cela.
cela fait maintenant presqu'un mois et demi.
Donc quelqu'un peut il me donner les démarches à enclencher (type de courrier ...)
Sinon j'enclenche la résiliation, dommage car je n'avais pas à me plaindre jusque là.
Et comment se faire indemnisé pour tout le temps perdu, appels téléphonique, service non présent ...
Merci |
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