Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mails de Free impossibles à recevoir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:07:19 NRA : AMB37 (Amboise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troglo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amboise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout d'abord : bonjour.

Et merci pour ce forum.
Je suis un abonné heureux de Free depuis de longues années (ai commencé par un forfait 20h...).

Aujourd'hui, j'ai un souci :
J'ai demandé l'installation d'une ligne dégroupage total dans un logement qui n'avait jamais eu le tel.
Inscrition, visite de l'installateur FT, tout va bien.
Il me communique le n° de la ligne.
J'envoie la facture à Free qui la payera à FT (et me refacturera seulement 19.90€).

Lors de mon inscrition (faite par tel car mon adresse n'était pas connue de la base de données Free), on me dit que je vais recevoir un mail de confirmation avec les éléments, notamment un mot de passe pour aller voir ma console de gestion de ligne.

Je n'ai jamais rien reçu.

Aujourd'hui, je vais sur le tchat Free pour avoir mon mot de passe (pour accéder à ma ligne 02xxxxxxxx@freeadsl )
Le technicien me dit qu'il me l'envoie à l'email de contact.
Mais je ne reçois pas son mail !

Il réessaye : pareil.
Je vais voir sur le webmail : je n'ai aucun message.

Je fais un essai en m'envoyant moi-même un message d'une autre adresse sur mon email de contact : je le reçois bien.

bref, il semblerait que je ne reçoive pas uniquement les mails venant de Free, comme si Free était blacklisté !

Le technicien du tchat n'a pas su comment faire. Il ne peut pas m'envoyer mes identifiants ailleurs que sur mon email Free de contact. Il va essayer de me l'envoyer par la poste, mais ce n'est pas dans les procédures habituelles.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.

Helllllp !


Merci !
_________________
Une Freebox pour remplacer CanalSat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans profil à jour, on ne pourra pas t'aider.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:29:40 NRA : AMB37 (Amboise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troglo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amboise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai ajouté mon n° de tel dans mon profil.
Par contre, ça m'a passé "non abonné à Free", alors que j'ai déjà été prélevé... Laughing

Enfin, merci pour vos lumières à propos des mails que je ne reçois pas !
_________________
Une Freebox pour remplacer CanalSat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si tu changes ton mail de contact avec une adresse MSN par exemple... ca donne quoi ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:35:06 NRA : AMB37 (Amboise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troglo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amboise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le problème est que pour changer mon mail de contact, il faut que j'accède à ma console.
Et je n'ai pas mon mot de passe pour y accéder ! Rolling Eyes
_________________
Une Freebox pour remplacer CanalSat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le serpent qui se mord la queue.
Essais d'aller voir dans le paramètrage de ton compte mail. Rubrique anti-spam. Il y a peut-être un blocage à ce niveau.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:49:32 NRA : AMB37 (Amboise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troglo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amboise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SUPER, MERCI !!!
depuis le temps que je m'arrache les cheveux !

En fait, j'avais mis un filtre sur ce compte (un fitre qui dit de classer en spam et de ne pas me transmettre les messages qui ont le sigle [ dans le sujet).
Et le mail de Free a pour sujet :
"[Free] Perte d'identifiants"

donc je ne recevais pas leurs mails !

ça marche.

"Et le technicien de Free n'a pas trouvé ce problème...).

Je vais pouvoir dormir, enfin !
_________________
Une Freebox pour remplacer CanalSat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mets ton sujet en résolu Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 23:02:56 NRA : AMB37 (Amboise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troglo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amboise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Mets ton sujet en résolu Wink

J'ai cliqué sur "editer" dans mon premier message, mais ça me dit que je ne peut pas éditer un message qui a eu des réponses.

J'ai dû louper quelque chose... Laughing

EDIT : je viens de voir le bouton en bas.
Merci encore.
_________________
Une Freebox pour remplacer CanalSat !


Dernière édition par Troglo le Jeudi 13 Mars 2008 23:03:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com