|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier matin (en gros), ma FBX alterne entre chenillard lent, rapide, puis connexion correcte pendant disons 4 ou 5minutes et ça recommence, perte de connexion, chenillard etc ...
J'ai tenté reboot, hardreboot (au cas ou je sois pas à jour niveau firmware) et je n'ai constaté aucun changement ... que dois/puis-je faire ?
Je ne peut pas contacter le chat online vu la stabilité de ma connexion (et heureusement, vu les expériences passées). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:56:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie déjà une autre alimentation, on ne sait jamais
Peux-tu donner toutes les infos Adsl affichées par la TV ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:59:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Essaie déjà une autre alimentation, on ne sait jamais |
Je n'ai que l'alim de base livrée avec la FB, je vais avoir du mal a en trouver une autre comme ça
abel99 a écrit: | Peux-tu donner toutes les infos Adsl affichées par la TV ? |
Dès que j'arrive à afficher ces infos je les poste ici, faut juste que je tombe bien.
Parce que lorsque je perds la connexion, je perds aussi la synchro TV, le téléphone etc ...
Addendum : hier en fin d'après-midi, j'ai quand même pu rester connecté (jeu online) 2x30mins sans problème, ca excluerait éventuellement un problème d'alim non ? |
|
Dernière édition par nwardezir le Jeudi 20 Mars 2008 10:09:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:59:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nwardezir a écrit: | hier en fin d'après-midi, j'ai quand même pu rester connecté (jeu online) 2x30mins sans problème, ca excluerait éventuellement un problème d'alim non ? | Avec une alim HS il faut s'attendre à n'importe quoi
Le test permettrait d'éliminer cette hypothèse pour ne plus en parler
Il y a quelques Adufiens actifs sur ton NRA, contecte les par MP |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 12:00:55
NRA : COL31
(Colomiers) V2
Ligne : 1645 m (22 dB)
| |
|
|
Dirladada
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2005 Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas si ça peut t'être utile mais je suis sur le même NRA que toi et je n'ai pas de problème de connexion.
Le seul problème que j'ai c'est pour la relève du courrier où il faut relever plusieurs fois pour obtenir les messages sinon on demande le mot de passe à chaque fois ce qui est vraiment pénible
Pour ce qui est de la connectique, je te conseille une bonne fois pour toute de leur commander la totale, (cable, pirse etc...) c'est ce que j'ai fait, de cette façon on ne peut plus me prétexter les alimentations ou les patins ou les couffins... je sais, c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité, car on mettra toujours en doute ta propre installation en premier avant la leur.
Personnellement jamais mes problèmes n'ont été dûs à un problème matériel chez moi mais bon... |
|
_________________ Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer.... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 12:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dirladada a écrit: | Pour ce qui est de la connectique, je te conseille une bonne fois pour toute de leur commander la totale, (cable, pirse etc...) c'est ce que j'ai fait, de cette façon on ne peut plus me prétexter les alimentations ou les patins ou les couffins... je sais, c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité, car on mettra toujours en doute ta propre installation en premier avant la leur. |
Erf ... tu fais pas de la location d'alim/prise/etc par hasard ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 18:42:27
NRA : SIM31
(Toulouse) mini
Ligne : 2275 m (34 dB)
| |
|
|
f1sxo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2004 Messages : 379
Sexe :
Ville : Colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dirladada a écrit: | je ne sais pas si ça peut t'être utile mais je suis sur le même NRA que toi et je n'ai pas de problème de connexion.
Le seul problème que j'ai c'est pour la relève du courrier où il faut relever plusieurs fois pour obtenir les messages sinon on demande le mot de passe à chaque fois ce qui est vraiment pénible
. |
Même NRA pas de ?. Sauf serveur de mails, difficile de recuperer les mails. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:54:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Suite des aventures : j'ai acheté une alim"qui-va-bien" hier et testée dans la foulée, aucun changement notable, comportement identique.
J'ai fait à nouveau un hard-reboot : chenillard puis l'heure à 1h01.
A chaque hard-reboot l'heure se remet à 1h01, et l'alternance coupure/chenillard/heure continue comme avant.
J'ai (enfin) réussi à joindre la hotline en début de soirée. Une intervention est prévu par Free sur le central puis par FT et RV pris Mardi matin avec un technicien.
D'ici là, ma connexion est foireuse, un coup j'ai le net, un coup seulement le téléphone, parfois la TV ...
Je profite d'avoir ma connexion qques minutes en ce moment pour taper ce message (préparé sous Notepad) mais je ne peux pas donner mes caractéristiques de ligne (pas la TV donc pas l'interface FB ADSL). J'essayerais de poster les infos si par miracle j'arrive à avoir la TV, à les noter, puis à avoir le net à nouveau pour venir ici.
Si qqu'un à une idée, je suis preneur, je viendrais lire le forum ce WE depuis chez un ami qui a le net. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 09:58:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La suite des aventures ...
Semaine dernière un technicien est donc passé. Ne voulant pas payer pour des broutilles, j'avais prévu le coup et fait le tour de mes prises pour faire la chasse aux condos. Malheureusement, j'avais oublié la différence entre une maison et un appart, et négligé le boitier central d'arrivée FT ... bref ... il y avait un condo dedans, condo qui m'a donc coûté 49 euros d'intervention ...
Mon débit est passé à 10Mo (au lieu de 6) lors de la mise en route, et aux vues de ma ligne, le tech m'a conseillé de passer un mode PATATE (j'étais en Interleave) et il est parti considérant que tout était ok.
Quelques heures après son départ, les desynchros on reprit ... ce qui ne m'étonne pas ... la ligne a bien fonctionné avec ce condo pendant plus d'un an alors bon, bref.
Je suis repassé en mode Sérénité (et j'y suis depuis 3jours maintenant), idem, les problèmes persistent.
Résultat test de position : aucun problème chez Free.
J'ai donc rappelé hier soir la Hotline, re-expliqué mes problèmes (en 2 fois à 2 personnes différentes, vu que la FBx a desynchro pendant le premier coup de fil). Au final, un ticket GAMOT est ouvert et je suis en attente.
Synthèse du problème :
- desynchros régulières chenillard/heure/chenillard, c'est irrégulier, je peux en avoir 10 en 1 heure ou bien aucune pendant une demi-journée
- quand on fait un reboot simple : pas de changement
- quand on fait un hard reboot : l'heure passe à 1h01 puis repasse à l'heure correcte d'elle-même après un long moment
- alim Fbx ok, test réalisé avec une autre alim
- test de position ok
- d'après l'interface sur la télé : débit à 10Mo lors de la mise en route et qui redescend rapidement à 5 ou 6Mo (comme avant, quand j'avais encore mon condo à 49 euros)
- technicien Free déjà intervenu 1 fois
- quand ca plante, bien entendu, plus de net, ni télé, ni téléphone
- tous ces problèmes sont les mêmes avec ordinateur éteint (histoire qu'on me fasse pas le coup de réinstaller ceci ou cela)
Les caractéristiques de ma ligne, récupérées sur l'interface web Free :
Citation: | Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : COL31
Longueur : 2865 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque 82.235.X.Y / 24
Passerelle (gateway) 82.235.X.Y
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM col31-1 ligne 9 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7328 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5573 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1038477 (far) 36 (near)
Hec 53 (far) 0 (near)
Crc 72 (far) 0 (near)
Rx cells 5596860
Tx cells 13331434
Fast Path
Fec 1038477 (far) 36 (near)
Hec 53 (far) 0 (near)
Crc 72 (far) 0 (near)
Rx cells 5596860
Tx cells 13331434
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
Dernière édition par nwardezir le Mercredi 2 Avril 2008 10:03:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 10:44:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nwardezir a écrit: | Les caractéristiques de ma ligne, récupérées sur l'interface web Free : | Aucun intérêt
Un coup d'œil sur ma signature |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 10:53:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Rha vi c'est vrai j'avais encore oublié
J'ai encore le réflexe "interface web" parce que c'est bien pratique, on peut l'atteindre via le net depuis un autre ordinateur (genre depuis le boulot ...).
Bon ben j'essaye de poster mes infos de connexion de l'interface Télé ... dès que j'ai une synchro ... Grmbl. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 13:55:11
NRA : PLA78
(Plaisir) V2
Ligne : 2602 m (38 dB)
| |
|
|
sofieben
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Clayes Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai exactement le même problème que toi.
Le technicien vient demain matin.
Je vais aller vérifier la non présence de condo dans le central de mon immeuble pour être sur de ne pas être facturé pour rien.
C'est problème peuvent venir de la Freebox en elle même ??
Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 14:11:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nwardezir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sofieben a écrit: | J'ai exactement le même problème que toi.
Le technicien vient demain matin.
Je vais aller vérifier la non présence de condo dans le central de mon immeuble pour être sur de ne pas être facturé pour rien. |
Bon courage, tiens nous au courant.
Pour accéder au boitier de raccordement dans un immeuble, ca doit être plus compliqué que dans une maison, gaffe quand même, c'est souvent des parties communes (voir avec le syndic etc)
sofieben a écrit: | C'est problème peuvent venir de la Freebox en elle même ??
Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ? |
Je ne pense pas que ca vienne de la Freebox, par exemple, j'ai pu rester connecté Dimanche 5 ou 6h de suite sans aucun problème. Et d'après le technicien qui est passé la semaine dernière ma FBx marchait très bien.
sofieben a écrit: | Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ? |
D'après le contact de la hotline, le délais moyen de résolution d'un GAMOT est de 3 à 5 jours ... mais quand je lis certains témoignages ici, je préfère relativiser ... |
|
Dernière édition par nwardezir le Mercredi 2 Avril 2008 14:13:53; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 14:41:51
NRA : MEY71
(Mercurey) V2
Ligne : 1385 m (17 dB)
| |
|
|
Aurel71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Mercurey
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
j'avais les mêmes soucis que vous,
mauvaises heures sur la Free, désynchros intempestives ...
l'assistance m'a tout fait vérifier et que dalle
Ma connexion est révenue (au bout d'une semaine quand même !)comme elle était partie ...
Va comprendre Charles !!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Avril 2008 16:17:26
NRA : CAP69
(Champagne Au Mont D'or) V2
Ligne : 1176 m (17 dB)
| |
|
|
lionel.sauron
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Au vu du nombre de problème lié au perte de connexion Free ne voudrais pas nous remettre "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE" en route....
au moins à la demande... du style tu as un bouton pour que le lendemain tes infos soit à jour.....
Parce ce que moi j'ai de temps en temps des synchro.... et les carac de ma ligne dans l'interface web sont pourri... difficile de savoir si en changeant de prise c'est mieux ou pas.... |
|
|
|
|
|
|