Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commande boitiers CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 11:21:37 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 914 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
777marcus777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Serris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

J'aimerais vous faire part d'une petite mésaventure, en effet mardi dernier j'ai fait la demande de migration Freebox V4 vers V5 HD (Freeplugs). Je suis allé ensuite sur la page "Acheter des accessoires pour votre Freebox" pour commander des boitiers CPL supplémentaire (car 3 pc à la maison). Comme indiqué sur le site les boitiers sont vendus par PAIRE au pris de 49.99 euros la paire. Mais, le mail de confirmation de ma commande que j'ai reçu dans la journée indique cela :

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
> 1 Boitier CPL 49.99 (prix unitaire)
>
>
> Le montant de 54.98 Euro sera facturé directement sur votre prochaine
> facture de votre abonnement Freebox.

J'ai voulu avoir des précision, en appelant la hot line, après 1 heures passé au téléphone et 4 N° différent (facturation,service technique, service logistique, re-service technique) on m'a assuré que je serais livré d'une paire de CPL.

Je souhaiterais savoir si qu'un d'autre à déjà commandé des CPL supplémentaire et si le mail de confirmation de commande était également si peu explicite.

merci de me faire part de vos expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 03:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

J'ai déjà commandé une fois des CPL et j'ai eu le même mail générique.
C'est bien UNE PAIRE de CPL que tu recevras.

Par contre, j'en ai recommandé la semaine dernière (le 05.03.08 + même mail de réponse) et après 10 jours, je n'ai toujours aucune nouvelle des CPL. Rien dans le suivi de commande et rien dans ma boite aux lettres non plus...

Les "quelques jours" risquent de se transformer en "quelques semaines" à ce rythme là Rolling Eyes

A+



Edition :
Ce matin le 15.03.08, mon suivi de commande affiche maintenant
Citation:
Colis envoyé le 14/03/2008 par Colissimo
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Samedi 15 Mars 2008 12:35:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 14:12:33 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 914 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
777marcus777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Serris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse qui me rassure d'autant plus que j'aie eu entre temps une réponse dans ce sens jeudi, soit 48 heures après avoir contacté l'assistance de Free par mail (http://www.assistancefree.fr) voici leur réponse :

Cher utilisateur,

Vous vous interrogez sur l'envoi du boîtier CPL.

Je vous confirme qu'un envoi d'un couple de boîtiers CPL a bien été demandé par nos services.
Je vous remercie de patienter le temps de l'acheminement postal.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
myriem, Votre conseillère Free

Je conseille à toutes et à tous pour tous problèmes l'assistance de Free par mail, en effet c'est le seul moyen d'obtenir une réponse écrite, qui peut éventuellement vous servir plus tard.
Pour ce qui est de l'attente des boitiers et du renouvellement de ma Freebox v5, je ne me fais par trop d'illusion, au lire du forum je ne dois pas paniqué avant de 4 à 5 semaines.

@+ biloute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 00:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

C'est vrai qu'au niveau délai, ça craint un peu. Ca sert à rien de mettre des dates si c'est du bidon.

Ca fait 4 jours que mon colis est en "prise en charge dans notre réseau" sur le site de Collissimo !!!

Tous les jours, il n'y a que la date qui change... Le lieu de départ n'est pourtant pas aux States !

Le colis doit faire tous les centres postaux de la France avant d'être envoyé... Laughing

Sont toujours aussi forts à La Poste...

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Mercredi 19 Mars 2008 00:52:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:38:40 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 914 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
777marcus777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Serris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle, moi qui est tendance à râler trop rapidement sur les délais ou la hotline de Free.
Quand quelque chose se passe bien il faut aussi prendre le temps de le dire, donc :
Commande des freeplugs mercredi 12/03/2008 reçu hier matin 19/03/2008.
Je n'attends plus que la Freebox v5 HD pour brancher et tester le CPL.
Je vous informerais sur les délais

Salut à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com