Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma future installation (enfin peut etre ...)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:27:21 NRA : STL44 (Sainte. Luce Sur Loire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Sainte Luce sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Pour essayer de resoudre mon probleme de baisse chronique de debit (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167346 Twisted Evil ), j'ai decidé de brancher la Freebox directement sur l'arrivée FT. Actuellement, mon arrivée FT se situe au fond du garage et un domino permet de relier le cable FT à 7 ou 8 autres cables chacun relié à une prise telephonique de la maison ... bref, c'est un peu le bordel et ca provoque une enorme atténuation. J'espere que brancher la Freebox directement sur l'arrivée FT sans passer par ce domino et ces cables me permettra de gagner beaucoup en terme de debit.

Seulement voila, ca me pose quand meme quelques problemes :
- impossibilité de connecter le telephone directement sur la Freebox (j'ai pas trop envie d'avoir le telephone dans la cave Laughing )
- grande distance (et pas mal de murs) entre le boitier adsl et le boitier hd : le wifi fonctionnera-t-il ?

De plus, ma femme est enceinte et je serai donc bientot papa d'un petit bout de choux Smile ... et j'aimerai avoir la possibilité de ne pas l'exposer demesuremment aux ondes wifi. Je verrai donc d'un tres bon oeil la suppression du wifi.

Concernant le telephone, je pense raccorder le cable telephonique en sortie de la Freebox à mon réseau telephonique domestique (via un domino) et connecter mon telephone sur une prise telephone classique. A priori ca devrait fonctionner ... en tout cas j'espere. Pouvez vous confirmer ?

Je me pose egalement des questions sur le remplacement du wifi. Est-ce que les boitiers CPL qui peuvent etre commandé sur le site de Free peuvent me permettre de connecter le boitier ADSL au boitier HD et à un ordinateur ? Cela signifie qu'il me faudrait 3 boitiers CPL (1 pour la Freebox ADSL, 1 pour le boitier HD, 1 pour le PC). Est-ce que tous ces boitiers seront compatibles entre eux ?

Est-ce que cette installation à une chance de fonctionner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 00:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
et un domino permet de relier le cable FT à 7 ou 8 autres cables chacun relié à une prise telephonique de la maison

bonne idée de se débarasser de ce poid mort

Citation:
- grande distance (et pas mal de murs) entre le boitier adsl et le boitier hd : le Wi-Fi fonctionnera-t-il ?

je pense pas, ou alors ca va freezer pas mal. tu peux toujours essayer, ca prend 10minutes.

Citation:
De plus, ma femme est enceinte et je serai donc bientot papa d'un petit bout de choux

felicitations Wink

Citation:
Concernant le telephone, je pense raccorder le cable telephonique en sortie de la Freebox à mon réseau telephonique

bonne idée! mais fait attention la Freebox ne peux alimenter que 2 telephone, sinon ca risque de pas sonner.
J'ai fait un cable de renvoie comme ca chez moi, quand je branche 2 telephone tout marche, au 3eme, ca ne sonne plus.
(l'alim de la Freebox n'a pas de possibilités infinies.)
En réalité j'ai un 3eme telephone, mais ya un interrupteur sur la ligne juste avant le telephone Twisted Evil comme ca je le deconnecte pour pas perturber le fonctionnement et je peux quand meme appeler.
Si tu veux un conseille, sur tes 7/8 cables, branche uniquement ceux qui serviront. Moins yen a mieux c'est.

Citation:
Est-ce que les boitiers CPL qui peuvent etre commandé sur le site de Free peuvent me permettre de connecter le boitier ADSL au boitier HD et à un ordinateur ?

oui
fait attention à ton installation si c'est du triphasé ou entre 2 fusibles différent sur une installation neuve.
La meilleur solution est de tester avec une paire de CPL, si tu connais quelqu'un qui en a une paire, tu serait fixé.

Citation:
signifie qu'il me faudrait 3 boitiers CPL

Ca s'achète par paire, donc 4, mais normalement ca devrait fonctionner entre eux si c'est 4 identique de Free.
a confirmer, j'en ai une paire de CPL de dev, mais j'ai jamais testé entre plusieurs.

Citation:
Est-ce que cette installation à une chance de fonctionner ?

oui la moitié de ce que tu décrit est en production chez moi, et ca marche nikel.

sinon tu tire des cables réseaux et tu les serti toi meme. ca coute meme moins cher que les CPL.
(bricodepot : bobine de cat5 100m : 30€/ connectique RJ45 : 50cts/piece sertisseuse : 5€=> total<40€ // Free CPL 50€ la paire)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Samedi 29 Mars 2008 00:50:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 13:17:48 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
De plus, ma femme est enceinte et je serai donc bientot papa d'un petit bout de choux Smile

Felicitations !

Citation:
Est-ce que cette installation à une chance de fonctionner ?
[/quote]

Normalement, oui ! Moi j'ai un pt reseau CPL (acheté chez Free) sur le Freebox v4, de 1 PC et 2 Mac qui a fonctionné parfaitement pendant 4 mois, vraiment Plug and Play.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis 3 semaines, le PC ne capte plus le reseau nul part dans la maison SAUF sur une multiprise à coté du boitier CPL de la Freebox (oui, ce n'est pas conseiller...), donc mon fils est obligé de tirer une cable ethernet de 15m pour jouer ses jeux online de Dofus....

Qui n'était pas attendu Confused

Tout ça pour vous dire que les CPL ne sont pas sans problèmes !! Mais quand ça marche bien c'est nickel et peut-etre comme vous aussi, ça nous rassure de ne pas avoir des autres ondes en plus (le wifi)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 22:03:24 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
bonne idée! mais fait attention la Freebox ne peux alimenter que 2 telephone, sinon ca risque de pas sonner.
J'ai fait un cable de renvoie comme ca chez moi, quand je branche 2 telephone tout marche, au 3eme, ca ne sonne plus.
(l'alim de la Freebox n'a pas de possibilités infinies.)
En réalité j'ai un 3eme telephone, mais ya un interrupteur sur la ligne juste avant le telephone Twisted Evil comme ca je le deconnecte pour pas perturber le fonctionnement et je peux quand meme appeler.

Juste une petite intrusion dans ce topic pour indiquer que sur mon installation j'utilise 4 téléphones (2 sans fil et 2 bons vieux filaires) : quand ça sonne, les 4 sonnent ! Je n'ai jamais eu e souci (aussi bien avec une v3 qu'avec la v4 actuelle) et les 4 téléphones sont bien opérationnels. Fin d'intrusion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 22:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
2 sans fil

si ils ont la memem base=> je considère 3
si c'est 2 bases séparés=> 4

je parlais de nombre de telephone du "point de vue" Freebox

2/3 ou 4 telephones c'est pas écrit dans la doc, c'est juste par constatation empirique

apres oui 4 telephone ça marche chez toi. Mais ya des chances que chez quelqu'un d'autre ca ne marche pas. (chez moi)
Enfin la meilleur chose a faire c'est de brancher et de s'appeler si ca sonne, c'est bon, si ca ne sonne plus, retirer un telephone.
Il faut juste savoir a quoi s'attendre.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com