Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion Freebox - Boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 10:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemongorgon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'essaie de connecter mes deux box, mais rien n'y fait :

1/ j'ai synchronisé les Freeplugs (2 leds allumées fixes)
2/ j'ai branché le câble ethernet jaune entre les 2 box (le message va jusqu'à FREEBOXTV)
3/ je rebranche les câbles ethernet des plugs, ... et je bloque sur RESEAU.

j'ai bien essayé de faire une recherche sur les différents forums traitants des problèmes Free, mais la masse de réponses m'a carrément découragé !

Si quelqu'un voit un semblant de réponse pour mon cas, qu'il n'hésite pas !!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 10:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essais de faire un hard reboot du boîtier HD
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 10:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemongorgon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hélas, ... déjà fait Sad et rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 11:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu les branches en direct à l'aide du cordon réseau de couleur jaune, ca fonctionne mais dès que tu passes par les freeplugs, ca ne fonctionne plus.
As-tu essais de rebooter directement à partir des plugs et le cas échéant, de faire un hard-reboot en utilisant les plugs ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 11:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemongorgon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, ... petite nouveauté

j'ai changé de prise électrique en rapprochant les deux boitiers (j'avais tiré une rallonge élec. depuis la prise où sera branché en définitif la box HD) , et là, ça marche.

Donc, il semblerait que le signal ne passe pas entre l'étage (là où il y a la Freebox) et le RdC (là où il y a la Box HD).

Il est vrai qu'il y a 1 armoire électrique à l'étage, et 1 différente au RdC.

Là, je sent qu'il va me falloir un électricien pour m'éclairer Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 22:36:44 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladyza
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonsoir à vous,
Petite question, le voyant orange est sur les 2 boitiers ???

Il m'est arrivé de synchroniser chez un freenaute les 2 freeplugs que sur 2 des 10 prises électriques de la maison.
Le boitier bloquant en étape 2 avec les freeplugs => synchronisation avec le cable ethernet sans problème.
Sur certaines prises, le boitier HD bloquait carrément sur "video".

Pensez à faire le test sur une multiprise avec les 2 boitiers seuls et sans les appareils branchés dessus.
Si à la suite de ça, y a "Freebox TV" affiché, effectivement y a un souci électrique.

Bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 23:02:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemongorgon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yes,

les leds sont vertes et oranges fixes sur les deux plugs....que ça soit sur deux prises à coté, ou deux prises distantes.

J'ai tiré un câble ethernet (c'est un peu sport, ...heureusement une mezzanine n'est pas un mur plein !) et ça marche pour l'instant sans CPL, mais j'aimerais bien éliminer le câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 08:57:15 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladyza
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
As-tu fais l'essai de brancher les 2 appareils soit au RDC soit à l'étage avec les freeplugs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que "daemongorgon" et je pense la solution sera la même...le câble ethernet, mais le téléviseur le plus proche de la Freebox est à 10m (et je ne peux pas la mettre ailleurs...).
Je vais essayer de tirer un câble ethernet... sinon le boitier hd finira au grenier Mad
Comme d'habitude Free annonce... mais derrière la qualité est au rabais (déçu Evil or Very Mad )

A noter que j'ai 2 boitiers CPL que j'avais acheté justement chez Free pour relier un portable au réseau et ça cela fonctionne parfaitement Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 22:32:30 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1258 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vtaveau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ezanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai également le même problème !
A priori, même avec les deux freeplug sur une multiprise, ca marche pas.

Il y a bien les deux lumières fixes sur les 2 freeplugs.
La Freebox se connecte sans problème mais quand je branche le boitier HD, ca ne marche pas :
il affiche "réseau" => après un hard reboot, il reste bloqué à l'étape 2 (authentification) !

Idem, je n'ai pas de problème avec le cable ethernet...

J'ai l'impression que la solution CPL n'est pas encore bien au point !!!
Y a-t-il une possibilité d'avoir une version wifi-mimo du boitier HD ???
Faut-il envisager de prendre d'autre boitiers CPL ?


Dernière édition par vtaveau le Dimanche 9 Mars 2008 22:33:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 00:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ai aussi constaté que l'affichage restait parfois bloqué sur réseau, sans cause identifiable liée au secteur. Mais après avoir éteint et rallumé la télé tout fonctionne à nouveau, ce qui n'explique rien.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 19:38:30 NRA : BAG30 (Bagnols Sur Ceze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exar Kun
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut.

Je voulais juste te répondre afin de te confirmer qu'en apparence, ton problème vient en effet d'un problème de distance entre les deux freeplugs. J'ai exactement le même problème, et je n'ai pas de solution actuellement, donc pas de boitier HD en fonctionnement pour le moment...

En revanche, comme j'en avais déjà parlé, la solution serait que Free mette en vente en accessoires des "répéteurs CPL", qui sont des dispositifs à placer à mi-chemin sur ta ligne électrique, et qui vont redonner du "punch" au signal. Etant donné que ce genre de système n'est pas en vente pour le moment, et qu'aucun projet de vente ne semble à l'étude, je vais peut-être tenter d'en faire un moi-même, mais pas avant un petit moment, car pour l'instant, je suis en concours...

Si quelqu'un s'en sens le courage, et surtout peut avoir des boitiers CPL gratuitement, ou en emprunter juste pour faire un test, voici lun schéma explicatif de ce qu'il faudrait faire:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com