Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 22:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Depuis vendredi soir j'ai des problemes de synchro, la Freebox synchronise a 6300kbp/s au lieu des 11000 habituels, et la télé est tout simplement irregardable (freeze, artefacts) et il a de nombreuses desynchro (vendredi soir toutes les 2mn, un peu mieux depuis samedi 2h).

Mercredi je suis passé en fastpath pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions mais je n'ai noté aucune diminution de qualité de ligne. D'ailleurs je passe souvent en fastpath et les seuls problèmes que je notais étaient des freezes toutes les 20mn sur la télé. Le debit ainsi que la synchro n'étaient pas impactés.

Y a t'il un moyen de savoir ce qui se passe sur le NRA ?

Est ce du domaine du rêve que d'esperer un jour pouvoir modifier son option ping en live ou au moins en moins de 24H contrairement à aujourd'hui (je veux jouer je met le fp, je veux regarder la tele sans aucun problème je met l'interleave normal) ? Ca ne doit pas être bien compliqué a mettre en place et ca eviterait de devoir se prendre la tete avant de se coucher pour savoir si le lendemain on va jouer ou regarder la télé.

Dans tous les cas j'ai demandé un passage en interleave normal pour cette nuit pour en avoir le coeur net. Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Adelscott le Dimanche 6 Avril 2008 22:44:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A priori je suis toujours en fastpath aujourd'hui, il n'y a pas eu de changement cette nuit Shocked

Ce qui va dans le sens de problèmes sur le nra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 20:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voila, ce que je redoutais est avéré. Cela ne vient pas du fastpath. Je suis passé en interleaved à 15H et meme comme ca je ne synchronise plus qu'à 7000kbps au lieu des 11000 habituels.

Une idée d'où peut provenir cette degradation ? Sachant que rien n'a été modifié sur la ligne chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 20:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)

Pour avoir les informations ADSl sur la TV, avec une Freebox V5 :
Touche "Free" de la télécommande / "Paramètres" / "Informations Réseau" / "Adsl"

Pour une V3 ou V4 :
* Activez Freebox TV (Bouton Power de la télécommande).
* Effectuez un appui long sur la touche "maison" en bas a droitre de la télécommande Freebox.
puis "Paramètres" / "Informations Réseau" / "Adsl"
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :


Dans la plupart des cas, une dégradation de la connexion provient de l'installation de l'utilisateur :
    Freebox et ses alimentations
    état physique de l'installation
    appareils perturbateurs
    voisinage "pollué"
Il faut donc tout vérifier avant de pouvoir mettre en cause FT ou Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci abel99,

Voici les chiffres, Freebox synchronisée depuis 1h avec tout les autres appareils de l'appartement debranchés.

Code:
Etat Ligne :    Showtime
 Protocole :    ADSL2+
      Mode :    Interleave

                    Down        Up
     Débit ATM :    7519 kbp/s  665 kbp/s
   Atténuation :    38.50 db    17.90 db
Marge de bruit :    6.70 db    22.90 db
           FEC :    533917       27
           CRC :    115          0
           HEC :    11          194


Dernière édition par Adelscott le Lundi 7 Avril 2008 21:59:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 23:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Adelscott a écrit:
Voici les chiffres, Freebox synchronisée depuis 1h avec tous les autres appareils de l'appartement debranchés.
Mais probablement pas l'alimentation du boîtier HD TV Wink

Essaie de débrancher complètement (côté 220 volts) cette alimentation
reboot ensuite la Freebox Adsl
laisse comme ça pendant un certain temps (au besoin vérifie tes débits sur le site http://www.ariase.com/fr/vites.....sante.html )
puis rebranche le boîtier HD TV
et vérifie dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

Si la synchro chute entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 23:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





En fait j'ai debranché tous les fusibles de l'appart. Et pour celui que je devais laisser j'ai debranché toutes les prises inutiles, dont la télé, dont la Freebox HD.

Possible que ca vienne de l'alim de la Freebox ?

Le chiffre FEC est alarmant non ? Autant d'erreurs apres seulement 1h de connexion Sad


Dernière édition par Adelscott le Lundi 7 Avril 2008 23:29:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 23:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A tout hasard j'ai fait ce que tu as preconisé pour etre sûr.

verdict:

http://www.degrouptest.com/test-debit.php : 2853.132 Kbps (356.642 Ko/sec)
http://www.echosdunet.net/test.....nexion.php : Débit 3,31 Mbit/s (424,09 ko/s)
http://www.ariase.com/fr/vites.....sante.html : Réception : 2846 kbit/s 356 ko/s
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php : 2584.865 Kbps (323.108 Ko/sec)
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html : Download 2832 Kbits/sec


Et pour etre bien sûr, le telechargement de fichiers sur un site qui ne m'a jamais décu. 350ko/s de moyenne.

C'est de pire en pire j'ai l'impression Sad

Je vais allumer un cierge pour que ce soit l'alim de la Freebox.

Je vais essayer de mettre la main sur une alim...

edit: Fausse alerte, mon pc etait un peu en vrac. Je telecharge au maximum à 650ko/s, ce qui correspond a peu de chose pres à ma nouvelle synchro depuis jeudi.


Dernière édition par Adelscott le Mardi 8 Avril 2008 00:00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 00:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon voila c'est fait,
J'ai echangé mon alim contre celle de mes parents. La mienne n'impacte pas leur synchro comme la leur n'impacte pas la mienne.
Je pense avoir éliminé toutes les causes qui pourraient venir de l'interieur.



Pour info voici ce que j'attaignais avant (source caracteristiques techniques de votre ligne):

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 13400 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10663 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)

C'est donc donc plus 40% de debit atteignable en download et 30% en upload qui sont partis dans la nature du jour au lendemain.
Crying or Very sad

Et en voyant ces chiffres plus anciens je me rends compte que le noise margin en up est passé de 7 à 22 db !

Une ame charitable pourrait elle jeter un oeil à mon cas et m'expliquer pourquoi du jour au lendemain j'ai perdu plus de 40% de ma synchro et que ma ligne n'est quasiment plus utilisable en fastpath alors qu'elle l'était avant ?


Dernière édition par Adelscott le Mercredi 9 Avril 2008 01:03:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Personne pour me venir en aide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 23:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Adelscott a écrit:
Bon voila c'est fait,
J'ai echangé mon alim contre celle de mes parents. La mienne n'impacte pas leur synchro comme la leur n'impacte pas la mienne.
Je pense avoir éliminé toutes les causes qui pourraient venir de l'interieur.
Tu as bien testé les 2 alimentations : Adsl et HD TV ?
ou seulement celle du boîtier Adsl ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 20:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Adelscott a écrit:
Bon voila c'est fait,
J'ai echangé mon alim contre celle de mes parents. La mienne n'impacte pas leur synchro comme la leur n'impacte pas la mienne.
Je pense avoir éliminé toutes les causes qui pourraient venir de l'interieur.
Tu as bien testé les 2 alimentations : Adsl et HD TV ?
ou seulement celle du boîtier Adsl ?



Ah non je n'ai echangé que l'alimentation de la Freebox.

Mais j'ai débranché la Freebox HD puis rebooté la Freebox et (sans rebrancher la Freebox HD, cable deconnecté de la prise electrique) je fais actuellement des tests sur les sites cités dans un de mes posts precédents et je ne depasse jamais le 5400 Kbps. Ca doit suffire pour valider que ce n'est pas l'alimentation de la Freebox HD qui impacte la synchronisation non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Surtout, après avoir rebranché le boîtier HD TV, tu pourras vérifier si ça fait re-synchroniser le boîtier Adsl
(voir dans l'historique des connexions si il y a un changement à ce moment là)

Reste le problème des erreurs Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 00:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Boitier HD branché depuis un peu plus d'1h, il n'y a pas eu de re synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 10:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Le titre "en cours" veut dire que quelqu'un de Free s'en occupe ou je dois faire la demarche de perdre patience au telephone à refaire tout ce que j'ai fait ici mais en payant cette fois ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com