Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL en panne : quelles procédures ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je poste pour un ami dont le numéro est dans mon profil, le problème est assez simple mais les multiples relances auprès de chez Free n'ont pour l'instant rien donné.

Du jour au lendemain un des deux CPL est subitement tombé en panne: plus rien de clignote, plus de signal..Suite aux contacts avec Free, nous avons tout essayé, mon ami n'y connaissant rien je me suis moi même déplacé à son domicile pour effectuer tout les tests d'usage...en bref, nous sommes un peu bloqués et je viens à vous pour demander de l'aide Wink

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est peut-être en panne !!! Mois j'ai eu ce problème. Il faut joindre la hotline par tchat et demander l'échange du Freeplug en indiquant sa macadress. Il faut ensuite compter 3 semaines pour recevoir le nouveau.
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jlechat a écrit:
Il est peut-être en panne !!! Mois j'ai eu ce problème. Il faut joindre la hotline par tchat et demander l'échange du Freeplug en indiquant sa macadress. Il faut ensuite compter 3 semaines pour recevoir le nouveau.
Bonne chance


Merci...3 semaines, bon je vais dire ça a mon pote Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 17:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
J'ai aussi connu cette mésaventure : du jour au lendemain mes CPL n'ont plus fonctionné : le voyant data s'est mis à clignoter et les données ne passaient plus (les voyants power et ethernet étaient quant à eux, toujours allumés).
Je les ai renvoyés chez Free, et un mois plus tard, ils me les ont renvoyés en me précisant que tous les tests effectués avaient été positifs et que mes CPL fonctionnaient parfaitement... Shocked
J'ai refait l'essai et constaté lê même problème qu'un mois auparavant... Mad
J'ai testé mes CPL, avec l'astuce que m'a aimablement donnée Totoetbubu Wink , en branchant mes deux CPL de chaque côté d'une prise électrique multiple et j'ai pu constater qu'ils fonctionnaient effectivement .
Je te conseille de commencer par là ...
avant de les renvoyer chez Free pour rien...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 22:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boubou44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FARGO a écrit:
Salut,
J'ai aussi connu cette mésaventure : du jour au lendemain mes CPL n'ont plus fonctionné : le voyant data s'est mis à clignoter et les données ne passaient plus (les voyants power et ethernet étaient quant à eux, toujours allumés).
Je les ai renvoyés chez Free, et un mois plus tard, ils me les ont renvoyés en me précisant que tous les tests effectués avaient été positifs et que mes CPL fonctionnaient parfaitement... Shocked
J'ai refait l'essai et constaté lê même problème qu'un mois auparavant... Mad
J'ai testé mes CPL, avec l'astuce que m'a aimablement donnée Totoetbubu Wink , en branchant mes deux CPL de chaque côté d'une prise électrique multiple et j'ai pu constater qu'ils fonctionnaient effectivement .
Je te conseille de commencer par là ...
avant de les renvoyer chez Free pour rien...
@+


Salut,

A mon avis tu ne dois pas connaitre la procedure d echange des freeplugs car il ne s agit pas de les renvoyer mais tout simplement de les echanger en relais kiala!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 22:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boubou44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis actuellement en attente d echange d un freeplug defectueux j aurais aimé savoir si qq un a déjà eu un échange en relais kiala et le délai? Merci par avance ça fait 14 jours que j attends!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 16:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu ce problème, il faut compter 3 semaines pour l'échange d'un Freeplug défectueux !
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 08:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul88000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Après seulement 3 mois de bon fonctionnement, J'ai également un problème avec mes prises CPL "Léa" de chez Free.
Elles donnent accès au réseau quand elles sont en côte à côte sur un même boitier électriques, mais ausitôt que je les éloigne la connexion ne se fait plus et pourtant les voyants semblent s'allumer correctement.
Sont elles vraiment en panne ?
Coment faire pour les tester ?
Quest que le relais kiala ?
merci pour votre réponse
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 09:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ paul88000
Créés ton topic Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com