|
Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:58:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je poste pour un ami dont le numéro est dans mon profil, le problème est assez simple mais les multiples relances auprès de chez Free n'ont pour l'instant rien donné.
Du jour au lendemain un des deux CPL est subitement tombé en panne: plus rien de clignote, plus de signal..Suite aux contacts avec Free, nous avons tout essayé, mon ami n'y connaissant rien je me suis moi même déplacé à son domicile pour effectuer tout les tests d'usage...en bref, nous sommes un peu bloqués et je viens à vous pour demander de l'aide
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:24:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il est peut-être en panne !!! Mois j'ai eu ce problème. Il faut joindre la hotline par tchat et demander l'échange du Freeplug en indiquant sa macadress. Il faut ensuite compter 3 semaines pour recevoir le nouveau.
Bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:33:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jlechat a écrit: | Il est peut-être en panne !!! Mois j'ai eu ce problème. Il faut joindre la hotline par tchat et demander l'échange du Freeplug en indiquant sa macadress. Il faut ensuite compter 3 semaines pour recevoir le nouveau.
Bonne chance |
Merci...3 semaines, bon je vais dire ça a mon pote |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Avril 2008 17:12:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FARGO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai aussi connu cette mésaventure : du jour au lendemain mes CPL n'ont plus fonctionné : le voyant data s'est mis à clignoter et les données ne passaient plus (les voyants power et ethernet étaient quant à eux, toujours allumés).
Je les ai renvoyés chez Free, et un mois plus tard, ils me les ont renvoyés en me précisant que tous les tests effectués avaient été positifs et que mes CPL fonctionnaient parfaitement...
J'ai refait l'essai et constaté lê même problème qu'un mois auparavant...
J'ai testé mes CPL, avec l'astuce que m'a aimablement donnée Totoetbubu , en branchant mes deux CPL de chaque côté d'une prise électrique multiple et j'ai pu constater qu'ils fonctionnaient effectivement .
Je te conseille de commencer par là ...
avant de les renvoyer chez Free pour rien...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Avril 2008 22:11:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boubou44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Rezé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
FARGO a écrit: | Salut,
J'ai aussi connu cette mésaventure : du jour au lendemain mes CPL n'ont plus fonctionné : le voyant data s'est mis à clignoter et les données ne passaient plus (les voyants power et ethernet étaient quant à eux, toujours allumés).
Je les ai renvoyés chez Free, et un mois plus tard, ils me les ont renvoyés en me précisant que tous les tests effectués avaient été positifs et que mes CPL fonctionnaient parfaitement...
J'ai refait l'essai et constaté lê même problème qu'un mois auparavant...
J'ai testé mes CPL, avec l'astuce que m'a aimablement donnée Totoetbubu , en branchant mes deux CPL de chaque côté d'une prise électrique multiple et j'ai pu constater qu'ils fonctionnaient effectivement .
Je te conseille de commencer par là ...
avant de les renvoyer chez Free pour rien...
@+ |
Salut,
A mon avis tu ne dois pas connaitre la procedure d echange des freeplugs car il ne s agit pas de les renvoyer mais tout simplement de les echanger en relais kiala! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Avril 2008 22:13:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boubou44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Rezé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis actuellement en attente d echange d un freeplug defectueux j aurais aimé savoir si qq un a déjà eu un échange en relais kiala et le délai? Merci par avance ça fait 14 jours que j attends! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Avril 2008 16:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jlechat
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu ce problème, il faut compter 3 semaines pour l'échange d'un Freeplug défectueux !
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 08:37:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Après seulement 3 mois de bon fonctionnement, J'ai également un problème avec mes prises CPL "Léa" de chez Free.
Elles donnent accès au réseau quand elles sont en côte à côte sur un même boitier électriques, mais ausitôt que je les éloigne la connexion ne se fait plus et pourtant les voyants semblent s'allumer correctement.
Sont elles vraiment en panne ?
Coment faire pour les tester ?
Quest que le relais kiala ?
merci pour votre réponse |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 09:26:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@ paul88000
Créés ton topic |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
|
|