Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 CPL dans le même Réseau électrique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oskar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien le bonjour,

Je me permet de vous déranger pour vous poser deux questions dont la réponse n'est pas facile à trouver. Du coup j'fais appel à l'expérience de chacun.
J'ai la nouvelle Freebox avec le CPL incorporé dans les transfo des deux boîtiers.

Je voulais savoir si :
1) Certains ont déjà réussi à se connecter à Internet à l'aide d'un des transfo ? Je m'explique, je pbranche le CPL sur la Freebox, puis à l'aid du deuxième je le branche en Ethernet sur mon PC afin de communiquer avec celle-ci. Malheureusement mon p'tit Windaube m'indique que la connexion est inactive ou inexistante.

2) J'ai décidé de passer au CPL, mais par mon routeur personnel. Du coup j'envisage d'achter deux prises CPL afin de faire un nouveau réseau. Or je doute que ceci soit possible alors qu'il y a déjà un Réseau CPL qui tourne dans mes prises : Celui qui permet de relier les deux boitiers Free.
Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà réussi à faire 2 "réseaux CPL" dans le même Réseau électrique.
( petite information, je compte acheter 2 Netgear Pack deux XE104 pour faire cela )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ton achat, tu peux passer par ta console de gestion qui si je ne me trompe pas te propose un kit CPL pour moins de 50 euros.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1) oui, j'ai même mis un router derrière pour l'instal d'un copain. en plus l'alim 12v rentrait pile!

2) je crois que certains l'ont fait, j'ai pas testé donc à confirmer.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

1) Ca marche chez moi derrière un routeur Linksys.

2) Les CPL de chez Free que tu achètes sur le site (marque LEA) permettent de créer plusieurs réseaux locaux sur le même réseau électrique grâce au cryptage des données (tu peux choisir les noms et le nombre de réseaux locaux dans la config des CPL et affecter chaque CPL dans le réseau voulu). J'avais fait l'essai chez moi avec 4 CPL (2 par réseau local) ça marchait très bien.

Après, de là à savoir si avec d'autres marques de CPL ça fonctionne, pourquoi pas, du moment que tu affectes une paire de la même marque.

Mais entre nous, au prix des CPL Free 85 Mbps (50€ la paire), pourquoi acheter des Netgear (si ce n'est la possibilité d'avoir plusieurs ports sur la même prise) ?

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Mercredi 16 Avril 2008 23:47:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 09:06:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oskar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ces informations.
Pour te répondre c'est justement pour avoir plusieurs ports sur la prise Smile

1) J'ai réussi avec la prise "jaune" réservé à la Télé (apparemment faut la FB en mode routeur pour utiliser les autres ports ce que, j'avoue, ne comprends pas très bien le rapport)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 09:31:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de mode routeur, la Freebox est un modem avec 1 adresse donc la possibilité de connecter 1 seul PC
1 seul port=> juste le jaune.

quand on active le mode routeur, on a la possibilité de brancher 253 PC, es paquets d'informations sont "routés" vers les adresses des PC qui ont demandé l'info.
mode routeur =>possibilité de brancher plein de PC, donc tous les ports sont activés.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu ma Freebox n'est pas en mode routeur, et j'ai mon plug CPL sur un port du switch, pas le jaune. Et mon routeur ainsi que mon boitier HD fonctionne bien qui ont chacun leur plug CPL fonctionne correctement. Encore heureux. Sinon j'imagine la personne qui ne veut pas utiliser le mode routeur avec son PC, ben il devrait faire un choix entre la TV ou l'informatique.
J'ai l'impression que en fait la Free c'est un gros switch 6 ports (5 rj45+1wifi) que la couleur jaune d'un des port c'est simplement pour l'usager et peut être pour être comme les autres box.
En effet certaine du moin la liveBox, il faut bien brancher le décodeur TV sur la prise jaune sinon marche pas, surement un routage ou une QOS différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait tu as raison, mais chez cetaines personnes defois ya que le jaune qui a l'air de marcher, donc c'est plus simple de l'expliquer comme ça.

ya pas a choisir entre le HD et l'informatique, c'est 2 sous réseaux différents, donc pas de conflits. La Freebox sait faire la différence.
adresse du boitier HD : 212.27.40.254
adresse de l'informatique en mode bridge : 82.233.xx.xx


Citation:
simplement pour l'usager et peut être pour être comme les autres box.

ouai c'est psycologique, quand on récupère les gens de chez cretin.fr il faut pas trop changer leurs habitudes! Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oskar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





deadeye3783 a écrit:
pas de mode routeur, la Freebox est un modem avec 1 adresse donc la possibilité de connecter 1 seul PC
1 seul port=> juste le jaune.

J'suis étonné, j'ai 3 PC branchés sur les différents ports de la FB. Et elle est pas en mode Routeur. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le dilem, c'était dans le cas ou il n'y avait que la prise jaune qui fonctionnait pour l'informatique et pour la TV.

@Oscar Trois PCs sans mode routeur, ils vont tout les trois sur internet ? en même temps ?
_________________
routeur wrt54gl (dd-wrt), 1 PC ss Linux+dows, 1 portable ss Linux+dows, 1 Limace (NSLU2) ss Linux+CPLs
Enfin bref il n'y a que les choses simples qui fonctionnent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
J'suis étonné, j'ai 3 PC branchés sur les différents ports de la Freebox. Et elle est pas en mode Routeur. Wink

aberation, active le mode routeur

t'est en train de donner 1 sucette pour 3 gammins, forcément ça va se battre Exclamation
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 17 Avril 2008 10:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oskar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Belle métaphore. Rolling Eyes

Vous avez surement raison, j'ai peut-être tort. Bref !
Merci à tous pour les informations apportées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com