Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Tv se brouille, images stoppées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 22:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon ce sont donc que les chaines des flux ADSL que tu regardes.

Je note que tu as eu un décodeur TNT qui est tombé en panne mais que tu n'as pas de réception TNT sur la box HD, soit parce que tu n'as pas de décodeur ( ? ) soit parce que tu ne l'as pas branché sur l'antenne.
La question sur
cfriton a écrit:
Dans le cas ou tu dispose d'un décodeur TNT, et de la réception ad-hoc
il s'agit de la possibilité de recevoir les chaines de la TNT par le hertzien ce qui semble être le cas dans ton secteur.

Si les flux TNT sont retransmis par ADSL, par contre leur utilisation est limité par l'impossibilité de transmettre le flux vers le multiposte sur un PC de certaines chaines (Tf1,M6,W9, C+ ... ) et l'impossibilité de transmettre les enregistrements de ces mêmes chaines sur un PC.
La seule possibilité réside dans l'utilisation du décodeur TNT de la Freebox pour enregistrer ces chaines.

Si tu as la possibilité de brancher le décodeur TNT intégré à la Freebox fais le.
Et dis nous ce que tu constate en visualisant les chaines 701 à 718

Bonne soirée
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 18:33:03 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

il me semble qu'il y ait eu un quiproquo les chaînes de la tnt ne sont pas intégrées dans ma tv mais ce sont celles finalement que Free propose grâce à la Freebox tv tout simplement ainsi il ne m'est pas possible de brancher le décodeur TNT intégré à la Freebox.

Puis la tnt qui a lâché est celle que j'utilisais dans ma chambre (indépendante de la la tv de la salle).

Je n'ai pas de décodeur à la maison je n'ai que la Freebox tv et c'est par son intermédiaire que j'ai canal+.

Donc qu'avez vous comme autre idée?

Merci

Bonne journée.

Il faut que je regarde le branchement sur la 1ère prise FT toute une journée pour pouvoir vérifier des problèmes.
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





est-ce que le test sur la première prise permet de recevoir la TV sans problème ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 11:09:12 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Alors pour la 1ère prise FT j'ai fait le branchement hier soir j'attends de regarder la TV plus longtemps car je n'ai pas eu le temps hier pour voir si ca freeze et je vous retiens au courant.

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 20:40:41 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Alors j'ai fait le branchement sur la 1ère prise FT et ça freeze aussi les images se brouillent et s'immobilisent et le son se coupe toujours ainsi rien ne change c'est pareil.

Merci

Avez-vous une autre idée SVP?
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:56:47 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'espère que vous avez bien reçu mon message sur le forum je disais que la prise 1ère fonctionnait de la même façon que la seconde Crying or Very sad

Pouvez-vous m'aider?

Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:45:04 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,


n'ayant plus de nouvelles de vous depuis un moment, je crains que vous m'ayez oublié!!!!!


ya quelqu'un???????????????,,
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 23:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui, i l y a toujours quelqu'un.
Pour les idées :
Bon va falloir tout reprendre à zéro

1) as-tu des problèmes avec internet ?
2) as-tu des problème en regardant la TV avec le PC ?
3) rempli compètement ton profil et laisse les infos en place, il est toujours rageant de chercher si on trouve ces infos dans tes précédents posts. Le numéro de Freebox qu'il faut entrer est le numéro de la Freebox ADSL qui comme par 0007CB xxxxxx où x est un numéro unique.
Ton numéro téléphone est aussi nécessaire pour localiser ton NRA (seuls les corps Free et les modos y ont accès, don't worry)

4) fais un réinitialisation complète :

A) tu t'occupe de la Freebox ADSL dans un premier temps :

tu fais un hardreset en débranchant/rebranchant 5 fois la box juste après l'étape

au tout début de l'étape


puis tu veille à ce que le firmware se recharge avec l'étape


tu attends l'affichage de l'heure


Une fois cela fait, tu redémarre la Freebox ADSL en la débranchant et rebranchant
tu attends l'affichage de l'heure.

Une fois cela fais et que la box ADSL affiche l'heure, tu passe à la box HD :

B) tu débranche électriquement la box HD
Tu branche le câble ethernet jaune d'origine entre les 2 prises jaunes des box HD et ADSL.

tu appuie sur le bouton central de la box HD en façade de la box et tout en maintenant appuyé le bouton tu rebranche électriquement la boxHD
Tu ne relâche le bouton qu'une fois qu'apparait le message firmware sur la box HD

tu attends l'affichage freeboxTV sur l'écran de la boxHD

C) Une fois cela réalisé, tu essayes la TV avec le branchement ethernet pas en wifi.
Attention pour brancher ta TV tu dois d'abord éteindre la box HD puis une fois branché la péritel ou le cable hddmi alors tu rebranche la freeboxHD.

D) Si c'est ok, alors tu peux essayer le wifi. Pour se faire tu débranche la box HD, tu enlève le cable jaune et tu essayes la TV sans changer de place ton matériel.

E) si et seulement si c'est ok, tu peux alors essayer à la place d'origine la freeboxHD

Reviens donner une description de toutes les étapes et les éventuels problèmes rencontrés.

Attention à laisser la Freebox HD (surtout la V1) surélevée et bien dégagée (surtout ne pas l'enfermer dans un meuble)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:21:53 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

merci d'avoir répondu, alors vos réponses sont les suivantes :

1/au niveau d'internet en soi je n'ai aucun problème

2/j'ai supprimé le homeplayer puisque depuis que j'ai déménagé je n'arrive plus à accéder à l'ordinateur sur ma TV c'est à dire que j'appuie sur FreePlayer avec OK pour entrer dans le menu et cela en vain.
Sur l'ordinateur par contre il fonctionnait je pouvais la visualiser et ce sans soucis (cétait rare quand même que je m'en servais!)

3/au niveau de mon profil ca y est jai noté mon numéro 0007CB........ et mon numéro de téléphone commencant par 0235..... (ligne sur numéro inactif)

4/ en ce qui concerne les branchements, je vais repérer le chantier Very Happy pour attaquer Laughing
souhaitez moi bon courage
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:34:33 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Re

juste une petite question enfin deux :

1/la box HD cest celle reliée à la tv?
et la Freebox adsl cest celle à l'ordinateur?

2/finalement ce que vous voulez que je fasse cest comme quand j'ai recu pour la première fois mon pack Free et qu'il fallait l'installer??
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 21:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tout juste sur toute la ligne et vu la distance tu devrais avoir au moins 16mb/s de débit ATM en download.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bon il n'y a peut-être pas de rapport mais va voir ce que ce freenaute a résolu en modifiant sa configuration

Une idée peut-être aussi pour ce cas là
Va aussi voir cet article sur la cohabitation de la PS3/Freebox
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 11:54:03 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

en ce qui concerne le lien pour la ps3 jai déja fait toutes ces manipulations lors du branchement en réseau de celle-ci grâce à un conseiller téléphonique Free (qui m'a value d'ailleurs 30e) on avait tout fait en direct donc que je pense que cela va l'ensemble correspond à quelques détails prèts par contre ma question est la suivante :

- quelle est la différence entre ethernet et wifi SVP car je peux faire deux choix ?????



Merci
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 13:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La réponse à ta dernière question, la plus honnête serait il n'y a pas de différence.

En fait Ethernet est un protocole de transport des données (data in English)

Le wifi assure le transport des trames Ethernet en hertzien (par micro-ondes)

La plus souvent on parle d'Ethernet pour le réseau "câblé ou filaire" ce qui peut être plutôt un abus de langage.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 10:49:19 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mily_80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

il faut que je fasse tout le branchement comme vous m'avez dit je vais essayer ce we car il faut que je déménage tout du coup Crying or Very sad

sinon en attendant je voulais vous dire que hier ma tv a vraiment beugé et il était inscrit sur ma tv comme message Free :

"vos services ne permettent pas d'acceder aux services classiques TV, voulez vous seulement avoir celles disponibles?"

quelque chose tournait comme ca jai mis non car je veux avoir le bouquet classique mais forcément ma réception continue aussi mauvaise mais je voulais vous faire savoir de ce message


Merci encore Very Happy
_________________
aidez-moi.Free me désepère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com