Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Valenciennes !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 19:58:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je croi aux 80 mégabit , Free en est capable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:34:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
J'étais en train de penser...
Peut être que Free pense réellement à mettre du 80 Méga en up.
Ca se tiendrait.
Free aurait voulu mettre du 100M symétrique, mais étant donné qu'il a fait une baisse du up pour les lignes adsl (on va dire de 20%), 80% de 100 ca fait 80 Mbps Smile

Bon ok je spécule Laughing Laughing


Laughing Laughing
Sinon en P2P sur Paris et Montpellier je ne vois pas trop où est la différence de technologie ou données qui font que dans un cas c'est 50Mbps et l'autre 80. Surtout que Free est plutôt pour une offre unique (ou alors tout le monde passe au 80Mbps pour contrer les autres en 50Mbps?). En même temps ça fait une grosse différence et le chiffre ne sonne pas très rond, je pense à une erreur (le 8 est proche du 5 sur un clavier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:38:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fabien59 a écrit:


Cette arrivée de Free a été rendue possible grâce au développement du réseau de fibre optique par la communauté d’agglomération Valenciennes Métropole, qui a pris depuis trois ans la compétence d’opérateur de réseau.


Ce N'est PAS le réseau de Free, voilà pourquoi il PEUT y avoir une différence de débit de part ce fait.
La communauté d'agglomération a pu également imposer des débits, pour imposer une certaines qualité Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, aujourdhui la société CITEOS bosse au niveau du PONT VILLARS à VALENCIENNES.

Il y a une grosse bobine de fibre optique sur le trottoir, 2 camions CITEOS.

Une bouche est ouverte pour y faire passer les cables.

est ce Free ?? ou Numericable ??


je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je viens de discuter avec un technicien de chez CITEOS , eh oui , le camion sillonne la ville de Valenciennes depuis deja plusieurs semaines.


Mais que nous cache t'il ?

CITEOS s'occupe du déploiement de la fibre optique à Valenciennes en particulier de tirer la fibre optique, afin de déployer un réseau de fiber to the home (on parle donc de Free )

Le technicien a donc tous les plans de fibres optiques à valenciennes, autour de valenciennes... etc...

il y a 2 semaines, ils ont tiré beaucoup de fibre près du PONT VILLARS.

En ce qui concerne les NROS et le cablage vertical, d'après le technicien, ce serait la société " NORD FIBRE " qui s'en occupe.

D'après les dires du technicien, ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, mais cela avance à grands pas, puisqu'il travaille à plein temps à tirer de la fibre optique à Valenciennes, et dans les alentours afin d'assurer l'offre de Free.


Je vous tiendrais au courant des évolutions, et essaieré de prendre des photos, ou de me procurer des documents qui prouve que le FTTH avance à grands pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:18:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK bien, tiens nous au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:22:29 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1510 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gleleux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suis dégouté! j'habite avenue de verdun donc à 50m de la zone "intra boulevard" donc il me faudra plus de deux ans pour avoir la fibre?????!!!!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com