Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème avec FreePlugs !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 23:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abdou74100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : ANNEMASSE

Forfait : Non abonné à Free





Voila, cela fait 5 jours que j'ai reçu ma Freebox avec le reste (CPL + HD) et je voudrais savoir pourquoi sur un multiprise quand je met que le CPL sa passe, je branche la Freebox, sa passe, je branche le téléphone, Toc, problèmr Evil or Very Mad . Free me dit de désyncronyser et de syncroniser les CPL. Aucun résultat ! J'aimerais savoir comment avez vous réglé ce problème

PS : Pour l'instant, j'utilise mes liveplugs (de France Télécom) Shocked parrait bizzare mais les miens ne sont pas bloquées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 09:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Quand tu parles de brancher le téléphone, où ?
Est-ce le raccordement à la Freebox ou l'alimentation sur ta multiprise, par exemple.
Peux-tu expliquer clairement quel est ton problème car ce n'est vraiment pas évident Crying or Very sad ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abdou74100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : ANNEMASSE

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Quand tu parles de brancher le téléphone, où ?
Est-ce le raccordement à la Freebox ou l'alimentation sur ta multiprise, par exemple.
Peux-tu expliquer clairement quel est ton problème car ce n'est vraiment pas évident Crying or Very sad ?


Je suis sur que en images vous comprendrez mieux Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abdou74100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : ANNEMASSE

Forfait : Non abonné à Free





Info: cela a un rapport avec ce sujet

Citation:
Aujourd'hui j'ai reçu le Freebox v5, et tout semble marcher normalement sauf que je n'arrive pas a associer les 2 freeplug. J'ai fait tout ce qu'il faut faire au moins 10 fois. Quand je branche la boite HD avec la cable ethernet, tout fonctionne bien, j'ai internet, TV, téléphone. Mais quand j'utilise les 2 freeplugs: impossible de les associer.
J'ai même coupé tout les disjoncteurs pour eviter des parasites sur le reseau electrique. Avec qu'une prise branchée, j'ai des resultats toujours aléatoires, ce la ne change rien (avec ou sans disjoncteurs coupés.

- je coupe toute (sauf une prise), je branche une multi-prise simple (pas de protection foudre)
- je branche les 2 freeplugs en même temps au multi-prise; les diodes verts clignotent, s'allument en permanence et sur un des 2 freeplug, le diode orange s'allume. Ca varie a chaque fois que je rebranche, c'est soit sur l'un, soit l'autre, et apres 5 secondes le diode orange s'éteint.
Quand je débranche et rebranche les deux je peux même avoir la situation ou les 2 diodes verts et orange sont allumés, mais les diodes orange s'éteignent après 5 secondes environ.
- je fais un reset (10 secondes) des 2 freeplugs, même chose, soit sur l'un soit sur l'autre le diode orange s'allument et le diode verte est clignotant ou fix, ca varie.
- un reset court (3-4 sec) ne semble jamais marcher et n'a visiblement aucun effet.
Je peux répéter tout cela avec des résultats plus ou moins pareils mais les deux freeplugs ne veulent pas s'associer...

Et tout cela tout le temps avec tout les disjoncteurs sur OFF.

Quelqu'un une idée? problème technique avec les 2 freeplugs?

Merci d'avance. Kees.


Dernière édition par Abdou74100 le Mercredi 23 Avril 2008 16:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com