Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchro entre boitiers CPL après retour SAV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 17:45:46 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Afin de faire fonctionner mon boîtier Freebox-TV qui avait le bon goût de me dire que mon Wi-Fi est inexistant (alors que je joue à la Wii et à la DS avec ce même wifi), j'avais commandé une paire de boîtier CPL chez Free fin 2007. J'ai donc reçu deux boîtiers noir Leacom CPL-85M.

Début avril l'un des boîtiers n'a plus fonctionné. J'ai donc contacté l'assistance Tchat de Free pour avoir le SAV de ce boîtier encore sous garantie.
Après une batterie de tests (plus ou moins saugrenus) ils sont enfin arrivés à me donner un bon d'échange. J'ai donc du renvoyer les deux boîtiers à mes frais en Colissimo à l'adresse reçue par e-mail.

Chose qui m'a impressionné une semaine plus tard je récupérais deux boîtiers par voie postale. Mon boîtier qui fonctionnait et un tout nouveau tout neuf (toujours du même fabricant, mais cette fois ci "griffé" sur la face avant et non plus sur l’étiquette du S/N).

Youppie, Hourraaa, je suis content… mais non, joie de courte durée car une fois branchés, pas de réseau accessible... Vu qu'il n'y a pas de procédure de remise à zéro ou d'appairage je suis allé fureter du côté du site web de Leacom (plutôt avare en commentaires) pour savoir que faire dans ce cas de figure.
J'ai donc installé le software CPL et celui-ci me découvre bien 2 boîtiers CPL sur la ligne. Un qui ping et fonctionne (mon ex-boîtier) et un qui est en connexion faible voire inexistante (le neuf reçu du SAV).
Furax j'ai contacté le Tchat qui n'a rien trouvé de mieux à me répondre que de tester avec un autre boîtier car peut être que ma ligne EDF n'est pas de bonne qualité...

Bien sûr ils vivent chez les bisounours àz la Hotline car avant ça fonctionnait dans ma maison neuve avec une installation électrique neuve aux dernières normes et avec un boiter neuf ça ne fonctionne plus...

Chèrs membres de l’ADUF avez-vous vécu une situation similaire ou avez-vous une bonne idée ou une technique non décrite chez Leacom pour faire une sorte de reboot des boîtiers afin de les appairer comme il se doit ?
Ou dois-je me résigner à repayer un collissimo pour renvoyer le boîtier neuf en SAV car il serait déjà raide mort ? Vive le service qualité…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 17:57:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Testez directement sur la même prise avec une multiprise sans parafoudre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vous avez lu et essayé ça => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171368 ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:57:43 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Mettre les Freeplug ou CPL sur une même multiprise, appuyer sur le bouton de chacunes d'elles 2 fois rapidement. D'abrd une et dès qu'elle clignotte passer à l'autre.

Les deux CPL ou Freeplug doivent s'associer en moins d'une minute.


cette procédure doit fonctionner pour les Freeplug mais les boitiers CPL Leacom 85M n'ont aucun boutons...
il y a 3 LED vertes, la broche électrique phase-neutre et le plug RJ45...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Mettre les Freeplug ou CPL sur une même multiprise,
deadeye a écrit:
pour tester le fonctionnement

Les deux CPL doivent s'associer en moins d'une minute.



voila pour le CPL Lea
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 14 Mai 2008 13:24:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com