Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui désynchronise réguliérement sur dslam EYR-76
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:16:23 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour!
Alors voilà mon soucis, depuis quelques mois ma Freebox désynchronise de temps en temps de maniére très aléatoire, par exemple:
aujourd'hui elle reboote toute seule toutes les 2 minutes voir plus, alors qu'hier elle avait déjà rebootée toute seule une à deux fois dans la journée. Je cherche une raison à ce soucis qui est trés ennuyant en plus d'être répétitif. Je suis sur le dslam EYR76-3 c'est un dslam ki avait déjà posé de gros problémes en décembre dernier, nous avions du nous grouper et faire une demande a freeks pour que quelquechose se passe. Sachant que mon installation est propre qu'il n'y a pas de condensateur nul part dans mes prises telephoniques d'après vous d'où pourrez venir le probléme?
Voici mes caractéristiques de ligne:
Equipe de modération:
Plus à jour depuis juin 2007
Au moment prècis où je vous écris voilà 15 minutes que ma Freebox tourne en chenillard rapide sans jamais s'arrêter.
Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait merveilleux, merci d'avance!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de bien vouloir compléter ton profil Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 10:32:30 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rebonjour!
Alors voilà depuis mon message d'hier ma Freebox a desynchronisée et synchronisée sans arrêt de 9h00 du mat a 12h00 hier puis plus rien d'un coup, tout a fonctionné nickel ds le reste de la journée. Et ce matin tout va bien, je ne comprends donc pas ce qui se passe, pourquoi ma Freebox fait ce genre de choses imprevisible. Pas de problémes d'alimentation, de lampe halogéne, d'orages etc... je ne vois donc pas, à part que le dslam soit complétement surchargé, ce qui ne m'étonnerait pas. Enfin si quelqu'un pouvait du dslam EYR-76 pouvait me dire si la même chose lui arrive, ce serait sympa, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:02:01 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir!
Voilà après la soirée d'hier qui fut calamiteuse pour Free Wink ce soir après que tout soit redevenu normal ce matin, c'est pour moi qu'elle recommence à être calamiteuse, ma Freebox reboot de maniére imprévue à plusieurs reprises et cela depuis une demie heure.
Voilà je lance toujours un appel à témoins car j'aimerai savoir si je suis le seul sur le dslam EYR-76 à avoir ce genre de problémes, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:24:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





j avais mis un message mais il a été supprimé ..
j ai un problème identique mais je susi sur JAU76

je n'ai pas d'explications aux coupures moi non plus
j ai fait des tests et cela ne semble pas venir de la Freebox (test avec routeur..meme probleme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 08:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai a priori aussi le même problème sur MOL92, hier journée catastrophique avec une bonne soixantaine de désynchros. Ce matin, ça a l'air de vouloir tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:46:09 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !!
Bon et bien me revoilà. Hier soir après mon message tout est rentré dans l'ordre, sans que je fasse quoi que ce soit. Puis ce matin je surfais tout tranquilement depuis quelques heures lorsque il y a seulement 5 minutes, hop rebootage de la Freebox sans crier gare.
alors je me pose des question: est-ce que le fait d'habiter dans un immeuble où il n'y a que des personnes âgées qui pourraient ( rien n'est à exclure ) utiliser de vieux appareils qui lors de leur mise en route déclencherai une crise de rebootage à ma Freebox?
Bon à méditer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 16:22:33 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re bonjour!
Alors après avoir subit moultes rebootage ce matin et cet après midi, ma Freebox a affiché une chose étrange après avoir rebooté pour la Xéme fois, elle a affiché 01:02 alors qu'il était exactement 15:26, ais-je changé de fuseau horaire, suis-je dans la 4éme dimension, enfin elle m'a affiché cela pendant quelques minutes puis elle est revenue à la normale. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Cette question a été débattue dans ce post.
Aucune réponse concrète n'a pu être apportée, pas plus qu'au problème de désynchros qui se règle miraculeusement tout seul un beau jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:54:20 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse Ialdabaoth!
J'ai lu tous les messages qui ont pu être laissés dans le post que tu m'as indiqué, et j'ai l'impression de vivre le même probléme que vous tous, c'est extrêmement frustrant!!!
Pour la petite histoire j'ai changé mon installation aujourd'hui, pour voir, mon boitier adsl était branché sur une multiprise, je l'ai donc mise seule sans multiprise, et seulement 5 minutes après elle rebootait encore une fois de plus. Je ne pense pas que l'excuse de la multiprise soit bonne, parce que dans mon ancien appart l'installation électrique était trés ancienne et je devais brancher ma Freebox sur la derniére multiprise qui en comptait trois branchées les unes aux autres, et pendant ces 4 années a fonctionner de la sorte je n'ai jamais eu de problémes.
Je me résigne presque à acheter une nouvelle alim pour voir si ça peut changer quelquechose, mais franchement j'en doute...

Merci en tout cas, ça me rassure de ne pas me savoir seul sur le radeau de la méduse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:49:11 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir!!
J'ai fais une nouvelle expérience bien malgré moi, j'ai utilisé fillezilla un logiciel de transfert en ftp, afin de transférer des films du disque dur de la Freebox à mon ordinateur, et j'ai mis la télé en route, à partir de ce moment là la Freebox a déconné a bloc : reboot toutes les 30-40 secs environ. J'ai donc arrêté la télé, la Freebox a continué a rebooter toutes les 30-40 secs. Par contre une fois le téléchargement du film terminé, plus de problémes. Même que j'ai pu regarder la 1ére mi-temps de la finale de la ligue des champions.
Bon qu'est-ce que ça pourrait vouloir dire? d'après moi que l'alimentation de ma Freebox supporte mal lorqu'on lui demande de forcer.
Si ça dit quelquechose à quelqu'un ce genre de probléme, j'aimerai bien savoir, parce-que je suis à deux doigts d'acheter une nouvelle alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 22:15:22 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut !

Idem sur NRA MUR78
Longueur / Affaiblissement 678 m / 9 dB (théorique ! en fait j'ai plus souvent 20.5 db)

Désynchro chroniques depuis hier au soir 23h00 (ttes les 5 10 minutes)
Ma ligne est propre, testée par tech iti il y a un mois. Un problème France télécom corrigé et ca marchait bien jusqu'à hier !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ultra pénible !

J'ai passé 1h15 avec le chat pour enfin avoir un tech qui passera dans 12 jours, pour dire que Free est débordé ! par ses problèmes techniques !!!!! Mad

Je suis persuadé que c'est surement un problème de ligne entre chez moi et le DSLAM (c'est souvent le cas et pas du ressort de Free. facile !!!!)

J'attends donc encore et encore. depuis janvier j'ai eu un paquet d'ennuis !



Et le SAV qui refuse de me faire un geste commercial parce que l'heure s'affiche sur la fbx, ce qui indique que j'ai la connexion !!!! (véridique ) rien à foutre que ca déconnecte toutes les deux minutes !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Free, l'unique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:26:38 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1506 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
100ho7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Sur EYR 76, il semble en effet y avoir un problème sérieux.
Je confirme tout ce que je viens de lire ici : sur une installation impeccable, depuis une dizaine de jours et depuis la dernière mise à jour, la réception de la TV est si mauvaise qu'elle ne permet plus la réception qu'en bas débit (l'abonnement à Canalsatellite, est toujours prélevé bien que le service devienne inutilisable).
Freezes à répétition. Le débit Internet est tombé très bas.
Depuis hier, la Freebox ne tient plus la connexion. les multiples reboot ne changent rien au problème et il arrive souvent que l'horloge affiche 1H02 à n'importe quel moment de la journée.
Aujourd'hui 22 mai 2008, cerise sur le gâteau, le téléphone ne fonctionne même plus.
_________________
JD


Dernière édition par 100ho7 le Jeudi 22 Mai 2008 14:29:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 10:44:23 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour!
Alors depuis ces deux derniers jours, j'ai subit toujours autant de déconnexions intempestives de ma Freebox, pourtant je me suis mis en mode sérénité, ce qui bien sur n'a rien changé puisque je n'avais aucuns problémes de débits ou de freezes, etc... sur ma télé. Non c'est juste ma Freebox qui reboote toute seule, alors souvent aux mêmes heures : entre 10H00-12H00 et surtout le soir entre 19H00 et 22H00. Mais rien ne l'empêche de rebooter à n'importe qu'elle heure quand même, mais c'est plus rare.
J'ai remarqué que ce probléme était d'autant plus fréquents depuis que canal + était gratuit, pourquoi? peut-être y a t-il plus de gens devant leur télé et de ce fait ça ferait tout capoter. Bref, je vais attendre de voir la fin de l'offre promotionnelle.
Comme je ne suis pas le seul à avoir ce probléme sur le EYR-76, si nous arrivons a être au moins cinq j'entamerai un regroupement de plaintes auprès de freeks. A voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 00:49:08 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir!
Alors voilà, après multes péripéties mes problèmes de désynchro sont terminés, et cela s'est résolu par l'opération du saint esprit. Je suis partis en vacances et en revenant tout était finit.
Mais entre temps j'avais appelés la hotline qui avait envoyé un technicien vérifier les installations Free, et il n'y avait pas de problémes donc on avait convenu d'un RDV, pour qu'un technicien Free passe chez moi vérifier l'installation a mon retour de vacances. En revant de vacances voyant bien que tout fonctionner de nouveau, j'appelle la hotline pour annuler mon RDV et la nana me dit qu'il vaut mieux qu'il vienne, bref je lui fais confiance. Le technicien vient et ne trouve rien d'anormal, il me dit même que ma ligne est super bonne et que j'ai un débit de feu. Logiquement il me dit : " bah désolé mais vous allez devoir payer 45€ car je me suis déplacé pour rien".
Tout ça pour dire que c'est vachement sympa la technologie adsl, c'est vachement fiable. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com