Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Grace A CPL mes CPL sont synchronisés !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:48:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3877 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frouks
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 267
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors j'ouvre ce topic pour dire que grace a CPL, mon probleme est résolu ! Faut bien le dire quand ca marche Laughing

Alors voila, j'ai recu ma Freebox le 16 mai et depuis, j'ai du acheté un cable ethernet car mes Freeplugs ne s'associaient pas malgré un appui de 8 secondes sur chacun d'eux, et de 3 secondes ensuite. J'ai appelé la Hotline sans succès, qui a voulu m'envoyer un technicien, que j'ai refusé, car je n'ai pas vraiment besoin des ces CPL.

Or en rentrant du boulot, je me balade sur le forum et je vois CPL donner un lien vers un de ces posts où il explique qu'il faut rester appuyé seulement 1 seconde, et non pas 3 secondes !

N'y perdant rien, je teste ... et au bout de nombreux clignotements des 4 voyants, les 4 voyants restent allumés !!

Depuis 10 minutes qu'ils sont synchronisés, ils marchent toujours, et j'en suis ravi !

Vraiment un grand merci a toi CPL car je ne pensais vraiment pas pouvoir utilisé ces CPL un jour !!!

Encore MERCI Very Happy


Dernière édition par Frouks le Lundi 26 Mai 2008 21:16:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 12:44:56 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Frouks !!!

Ravi d'avoir pu être utile. Je suis le premier à dire que Iliad/Free a fait d'ENORMES PROGRES en matière de CPL, mais côté Communication vraiment PEU MIEUX FAIRE:
INCIDENT COM 1: C'est quoi une PAIRE ???
INCIDENT COM 2: Ca dure combien de temps une SECONDE ???
Bon au dela de tout ça, ton post est plus qu'utile pour réaffirmé que le CPL ça marche et que c'est Fiable et totalement Stable, contrairement à certaines autres technos réseaux (tout le monde voit de quoi je parles...
Et pour finir après ton énorme MERCI je te dis un énorme DE RIEN !!! car aprés tout on est tous la pour s'entraider....

J'ATTENDS DE TES NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:27:58 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3877 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frouks
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 267
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout a fait d'accord, et puis faudrait que Free engage une procédure pour changer leurs fiches d'installation et d'utilisation des Freeplugs parce que sinon, ils vont tuer le CPL ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:37:43 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils n'auraient même pas du mettre des boutons sur les boitiers...

On branche et un RAZ électrique par condo déclenche tout le bazar !!!

éventuellement mettre un interrupteur. Plus besoin de notice.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 21:36:00 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2379 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Pontault Combault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je voudrais apporter mon témoignage.
J'ai reçu ma Freebox il y a 3 jours et un suivant la notice inclus dans le carton, il est bien indiqué d'appuyer 8 secondes pour réinitialiser et 2/3 secondes pour coupler. Apres plusieurs manipulations, toujours aucunes synchro. Crying or Very sad

Je pensais appeler la hotline demain, mais apres avoir parcouru quelques forums, j'ai vu qu'il ne fallait appuyer que brièvement sur les deux boutons pour voir la synchro s'effectuer.
Effectivement, apres quelques secondes, les boitiers étaient synchronisés ! ^^

Voila, merci de modifier votre notice Mr Free Wink (Ou voir un Erratum sur le site de Free ^^)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com