Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pré-fibrer son appart
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:48:55 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J’ai des petites questions qui, je crois, n’ont jamais été posées encore :

Est-il possible de pré-fibré son appartement ? J'entend par là de fibré soit même tout son appart en laissant de la marge pour qu'il n'y ait plus que la soudure à faire au niveau du palier.

J’ai déjà 2 fibres de chez FT chez moi et je me posais la question si chez Free on été limité aussi ?

Puis-je prendre 10 fibres chez Free par exemple ou même 20 ?

Proposeront-ils des forfaits pro comme FT ?

Si on peut pré-fibré chez soit, quel type de fibre faut il que j’achète ?

Je me posais une autre petite question, c’est si Free utilisera les boitiers de palier contenant la fibre de chez FT, mais en mettant à côté leurs propres fibres ? ou poseront-ils de nouveau boitiers de paliers ?

Au passage, je me permet juste de faire une remarque sur les boitiers de FT sur les paliers, ils sont franchement laid, j’ai déjà posté des photos sur Freenews et j’espère que les boitiers de chez Free seront plus jolies, où même, j’espère que Free proposera l’option ( comme le propose FT, en option ), de ne plus mettre de boitier sur les paliers. C’est ce qui fait peur à tous syndics de voire des boitiers partout, de chaque opérateurs sur quasiment chaque paliers. La technique de FT pour viré les boitiers sur les paliers c’est d’utilisé des écarteurs dans la gaine, bref c’était la petite info du jour.

Voilà j’ai tout dis, par contre, sérieusement, dépêchez vous à fibré, ça me fait mal au cœur de prendre des fibres FT en attendant votre arrivé, surtout que je vais bientôt devoir en prendre une 3ème chez eux… Un véritable supplice pour un Freenaute !!!
Mais bon, c'est pardonné si c'est pour avoir du bon matériels Smile

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est le conseil syndical qui doit imposer à l'opérateur qu'il a choisi la mise en oeuvre de l'installation. Le tien a donc été plutôt laxiste, surtout qu'il existe de fâcheux précédents (Numericable Noos installaient leurs câbles sans aucun souci esthétique!). Dans ton cas c'est Orange dont si tu es pressé tu peux tranquillement prendre l'abonnement Orange en attendant Free le temps que les accords de dégroupage soient signés car tu ne seras évidemment pas prioritaire. D'autre part, confirmes-tu que les prises optiques installées n'ont pas été facturées ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les topics en post-it.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:16:36 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est vrai que j'étais préssé de testé la fibre et surtout de pouvoir répondre aux personnes qui hésité entre Free et Orange.
Surtout pour calmé leurs ardeurs.
J'ai d'ailleurs fais un post entier sur la fibre Orange sur Freenews ( pose, débit, photos, screen etc ... ).

La pose est effectivement gratuite, du moins au moment où je l'ai fais car les offres de la pose de la fibre chez orange change tout les trimestres ( approximativement ). Les factures quant à elles sont très élevé, sur Free je suis en moyenne à 50€ / mois mais avec Orange, je suis dans les 100€ / mois, bon certes je suis en 100Mbs/s symétrique et autres options ... mais ça reste trop cher.

Bref on remarquera une chose, chez Orange chaque services est payant et chez Free tout est heu ... ben Free !
Sinon on a pas de conseil syndical puisque l'on est majoritaire dans l'immeuble.
Pour l'histoire de fibré l'appartement ce n'était pas pour être prioritaire lorsque Free fibrera, c'était pour que se soit plus rapide, sachant que je le ferais dans une 20 ène appartements( famille, amis, beaucoup veulent ). Comme ont l'a déjà vu en Suède, où les FAI proposent aux abonnées le choix de fibré ou non leur maison/appart ( évidemment à leur risques et périls ). Je m'imaginais ( sans doute naïvement ) que certains freenautes, pour ne pas dire la plupart serait entièrement capable d'auto-fibré son appart ( contrairement au Orangenaute Cool ).

D'ailleurs ceux à qui ça intéresse ça m'a coûté 45€ de posé 15 mètres de fibre chez moi hors fournisseur, ce qui n'est pas excessif par rapport aux prix que je paye mon forfait chez Orange. J'ai été un peu hatif sans doute car je ne sais pas si ça va correspondre avec la fibre de Free, d'où la première question sur ce post.
Mais c'est là ou on pourrait retrouvé toute la philosophie de Free !! Pourquoi ne pas laissé libre l'abonné de fibré chez lui à ses propres frais ? Une offre en option évidemment, je ne dis pas que tout le monde est capable de fibré, mais bon ceux qui sont un peu bricoleur ce serait une bonne idée. En échange sans doute d'un raccordement plus rapide... pourquoi pas ? lorsque l'offre de Free sortira, ça pourrait être une offre tout à fait possible puisqu'elle existe dans d'autre pays surtout vu le nombre d'appartements qu'il y aura à fibré.
Si ça peut contribué a pouvoir cassé le monopole d'FT je suis près à tout personnellement et à mon avis pas mal de freenautes aussi, en tout cas, c'est le cas pour tout mon immeuble.

D'ailleurs je voulais vous signalez aussi qu'Orange fait des angles de 90° ou 85° avec leur fibre, je posterais une photos à l'appuie si nécessaire, c'est pour cassé les préjugés comme quoi on devrait obligatoirement faire de gros arrondis. On peut la tordre mais pas la plié: au niveau d'un angle droit sur un mur, la fibre n'a besoin que de 1 voir 2 mn de retrait par rapport à celui-ci ! Après ça dépend des fibres: fibre de verre, fibre de plastique etc ...
Une dernière chose pour achevé mon roman, j'ai fais remarqué à Orange qu'il y avait une erreur sur leur site à cette adresse là:
http://www.orange.fr/bin/frame.....px?id=7848
Désolé si j'ai pas le droit de posté de lien.
Ils disent en assez gros tout de même 100 Mo/s, juste à droite du 100Mb/s. 100Mo/s se serait trop beau. Bref je leur avais signalé cette erreur il y a quelques mois et ils ne l'ont toujours pas corriger.

Voila j'arrête là Wink
PS: toujours pas de réponse à ma question ? pourra t' on avoir plusieurs abonnements FTTH avec Free dans le même appart ?


Dernière édition par Pierre-v le Jeudi 17 Avril 2008 16:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:19:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Encore une fois l'offre Free au client final ne sera pas publiée avant plusieurs mois donc il est délicat de te répondre sur la base de ce qui existe : dans le 15è il a été signalé que Free ou son sous-traitant a accepté d'installer deux prises dans un appartement d'une taille suffisante pour le justifier, mais ce n'est qu'un cas isolé. Pour mémoire, Free déploie une fibre par logement. Il est clair que dans le parc immobilier parisien beaucoup de logements sont modifiés, notamment pour diviser une surface importante, ce qui pose problème pour équiper les nouveaux appartements ainsi créés : il faudrait réserver des fibres à cet effet. En effet il faut une fibre par ligne !

Notre conseil syndical a posé cette question à Free sans réponse à ce jour, mais peut-être faut-il s'adresser aux sous-traitants à qui Free semble avoir délégué la maîtrise d'oeuvre ? En l'état, toute installation ultérieure serait facturable mais rien n'est dit sur la faisabilité technique qui est tout de même comme tu le soulignes nettement plus complexe. Il semble toutefois improbable que le NRO ne compte pas un certain nombre de lignes supplémentaires en prévision du futur.

Quant au fibrage effectué par le résident, il est évidemment possible mais n'est pas évoqué pour le moment. A priori la fibre est une fibre standard, normalisée. En revanche les rares photos de prise semblent indiquer que la connectique est spécifique à chaque opérateur, aucune info sur ce point ne permet d'affirmer qu'il existerait un modèle universel du type de la prise en T ou en RJxx existant pour la ligne téléphonique. As-tu comparé ton installation Orange à celle de Free pour en dire plus ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 18:42:16 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l’instant, je ne fais les remarques que sur celle d’Orange car c’est la seule que je test réellement chez moi.

J’espère avoir le temps de les comparer d’ici demain. Un cousin étant béta-testeur sur Paris 15, me laissera quelques heures le temps de pouvoir comparer entièrement les 2 offres.
Je trouve que les béta testeur de Paris ne sont pas très actifs pour répondre aux freenautes Confused , la fibre de Free que je testerais demain est vielle d’un an voir peut être plus. Free à mis à disposition une V4 en parallèle en cas de dysfonctionnement de la Freebox optique, faudra pas être surpris de la voire.

Beaucoup de parlotte pour ne rien dire, je vous en reparlerais avec photos, screenshot ( débit, ping, NRO etc … ) bien que cela à déjà était fait à Montpellier il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pierre-v a écrit:
je vous en reparlerais avec photos, screenshot ( débit, ping, NRO etc … ) bien que cela à déjà était fait à Montpellier il me semble.

Aucune importance ! Nous sommes toujours intéressés par des informations supplémentaires, ainsi que par des photos de réelles installations fibre.

Comme il n'a jamais été question de bêta-testeurs à Paris (dans les medias bien informés, je veux dire, car il est bien évident qu'il y en a depuis le début), cela est d'autant plus intéressant.

A ce propos, tu dis que ces bêta-testeurs ne se manifestent pas trop. Je pensais qu'ils ne le faisaient pas car les consignes (pour ne pas dire obligations contractuelles) les en empêchaient. Maintenant, si ton cousin n'est pas dans une situation de ce type, tu peux même lui dire de venir lui-même nous raconter son expérience. Il est le bienvenu ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinZz972
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Boos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pierre-v a écrit:
Beaucoup de parlotte pour ne rien dire, je vous en reparlerais avec photos, screenshot ( débit, ping, NRO etc … ) bien que cela à déjà était fait à Montpellier il me semble.

Salut,
On attend ton reportage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 14:54:10 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il arrive, j'étais partis 1 mois en vacance, je le posterais à la fin de la semaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pense à regarder le MP que je t'ai envoyé le 18 avril ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:37:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En attendant le reportage de Pierre-v, voici quelques images d'un NRO parisien Free avec la visite d'Eric Besson:

http://www.lexpansion.com/econ.....52977.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 08:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous..

Devant l'impossibilité d'avoir des infos sur le type de fibre à installer, et faisant repeindre mon salon,
j'ai fait faire une signée dans les murs et placer de la gaine plastique avec un tire-fil en acier !

http://www.leroymerlin.fr/mpng.....-render=on

Mon immeuble appartient à l'Opac Paris et devrait etre fibré par neuf avec une offre "sociale".. à 1 €

http://www.opacparis.fr/opac/d......asp?id=51

Renseignements pris auprès de "ceux sui savent" à l'OPAC (le gusse qui s'est occupé de l'appel d'offre), Neuf va installer
deux fibres par appart, l'une pour lui, l'autre pour le FAI que j'aurai choisi..

J'éspère bien avoit alors acec 1€ 512K, la TNT HD, et le téléphone gratuit (en reception) et avec Free 100 Megas, tel illimité et le bouquet télé..

Donc la , au revoir France télécom !

Espérons que neuf acceptera d'utiliser mon tire fil et pas tout casser dans le salon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 12:12:10 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espère que tu n'as pas fait faire des 90 degrés à ta gaine... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 07:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, que des gentils arrondis de 50mm mini.. ca devrait le faire..
Peut tjrs espèrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com