Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Galère de synchro freeplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:21:36 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous, je suis au bout du rouleau après avoir parcouru ce forum en long, en large et en travers afin de trouver une solution pour synchroniser mes deux freeplug (Freebox HD et Freebox ADSL, V5).

Mes tentatives au niveau des prises:
1. Branchement sur deux prises différentes: marche pas.
2. Branchement des deux freeplugs sur une même multiprise: marche pas.

Mes tentatives au niveau du petit bouton noir sur les freeplug:
1. Tentative de la méthode classique Free (3 secondes sur celui de l'HD puis 3 secondes sur celui de l'ADSL): marche pas.
2. Tentative de la méthode développée par Mr. CPL (1 seconde sur chaque): marche pas.
3. Tentative de la méthode de l'ADUF: deux appuis court sur chaque: marche pas.
4. Tentative de la méthode du gros bourrin: appuis saccadés: marche pas.

Mes tentatives au niveau du branchement entre la Freebox adsl et la Freebox HD:
1. Branchement via cable RJ45 = ca marche!

A ce stade, le freeplug connecté a la Freebox ADSL est vert fixe (1 diode), le freeplug connecté à la Freebox HD est vert clignotant (1 diode) et la Freebox HD est bloquée sur "RESEAU".

A l'aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bienvenue au club : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172603&highlight=

Peut-être trouveras-tu des éléments de réponse dans le topic ci-dessus ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:49:19 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci guigui, mais ton post semble surtout orienté système électrique / disjoncteur etc. Moi pour l'instant je veux juste les faire marcher sur la même multiprise, et je n'y arrive pas!

Plusieurs questions:
1. Serait-il utile de permuter les freeplug? C'est-à-dire de brancher celle de la Freebox ADSL sur la Freebox HD et vis versa. Entre nous, j'ai essayé, et ça n'a rien changé chez moi mais c'est peut-être une piste...
2. Est-ce que l'ordre de branchement est important? Dois-je par exemple brancher ma Freebox ADSL avant la Freebox HD?
3. Est-ce que l'ordre d'appui sur les petits boutons noir des freeplug est important?

Tout ceci reste un mystère pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inkling a écrit:
1. Serait-il utile de permuter les freeplug? C'est-à-dire de brancher celle de la Freebox ADSL sur la Freebox HD et vis versa. Entre nous, j'ai essayé, et ça n'a rien changé chez moi mais c'est peut-être une piste...


Je ne sais pas si ca peut résoudre un problème d'appairage, mais effectivement, qui ne tente rien n'a rien.

Inkling a écrit:
2. Est-ce que l'ordre de branchement est important? Dois-je par exemple brancher ma Freebox ADSL avant la Freebox HD?


Peu importe

Inkling a écrit:
3. Est-ce que l'ordre d'appui sur les petits boutons noir des freeplug est important?


Non
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:55:15 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





IMPORTANT: je viens de réussir la synchronisation en branchant le bout RJ45 de la freeplug dans le slot 1 (de 4) des entrée RJ45 de la Freebox ADSL, au lieu de le brancher sur l'entrée jaune. J'ai vu ça dans un post sur ce forum, et ca marche: les diodes oranges et vertes sont maintenant fixes sur les deux freeplug.

PROBLEME: ma Freebox HD est toujours bloquée sur "RESEAU".

Comment faire? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour qu'elle affiche FreeboxTV, il faut que le branchement soit fait sur les prises ethernet jaune. Tout du moins pour qu'elle termine sa MAJ.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 23:14:37 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce que j'ai réussi à faire:
1. Appairage des freeplug en connectant à l'entrée normale de la Freebox ADSL plutôt que l'entrée jaune.
2. Affichage de "FreeboxTV" sur la Freebox HD grace au cable jaune qui connecte directement les deux box.
3. Deconnexion de ce cable, puis connexion de celui du freeplug au niveau de la Freebox HD: wow, ca reste sur "FreeboxTV"!

Donc en gros: appairage reussi et la Freebox HD affiche "FreeboxTV".

Seulement voilà:
je souhait maintenant descendre ma Freebox HD à l'étage inférieur pour la mettre sous ma télé. Si je reboot la HD (je suis obligé, faut bien la débrancher pour la déplacer) je perds le "FreeboxTV" et je reste bloqué sur "RESEAU". Si je connecte le RJ45 à l'entrée jaune sur la Freebox ADSL au lieu de l'autre entrée, je pers l'appairage!

Au secours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 14:55:20 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne ne peux m'aider? Je résume les étapes:
1. Apairage des deux freeplugs sur 1 multiprise, sans les brancher aux Freebox => OK
2. Je débranche les freeplugs de la multiprise, puis branchement sur deux prises indépendantes, vérification de l'aparaige => OK
3. Je branche ma Freebox ADSL à l'un des freeplug, teste de connexion => OK et apairage toujours OK
4. Je branche ma Freebox HD directement à la Freebox ADSL avec cable réseau, affichage de FreeboxTV => OK
5. Je branche maintenant ma Freebox HD au CPL... double catastrophe: le CPL en question perd son apairage!! Et évidemment je reste bloqué sur "RESEAU".

Y'a une solution, ou est-ce que j'utilise mon cable CPL pour me pendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 16:11:03 NRA : CLP01 (Chatillon La Palud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perouges
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : saint maurice de remens

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Les freeplug ont horreur des prises multiples Par conntre elles supportent très bien les rallonges Essaye de trouver deux prises indépendantes et tire des rallonges !!! Embarassé
_________________
J'ai quand même la V6 !!! Wink) Mais il ne faut pas croire que chez Free tout est parfait !! Loin de là ..... Mais chez les autres pas plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 16:11:54 NRA : CLP01 (Chatillon La Palud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perouges
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : saint maurice de remens

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tout au moins pour la partie TV
_________________
J'ai quand même la V6 !!! Wink) Mais il ne faut pas croire que chez Free tout est parfait !! Loin de là ..... Mais chez les autres pas plus


Dernière édition par perouges le Vendredi 13 Juin 2008 16:16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 17:21:45 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si les deux voyants sont correct sur les freeplugs, alors ils se sont synchronisés ...

Il ne te reste qu'à charger le firmware de la box HD. Pour aller plus vite reconnecte la sur le cable ethernet jaune sur les connecteur rj45 jaunes et rebranche l'alim uniquement en appuiyant sur le bouton en façade jusqu'à affichage de FIRMWARE ...

Quand les différentes étapes sont terminées, éteint et débranche la box HD et reconnecte la à son emplacement définitif sur son freeplug.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 17:26:44 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais apparemment, tu dois passer par une installation électrique qui isole les deux circuits : différentiel, disjoncteurs, paratonnerre !!!

donc tu n'as plus de communication possible. Il reste la rallonge ou alors relier la seconde ligne électrique avec un autre bloc CPL à la première ligne électrique sur un quatrième bloc pour assurer la continuité.

Bonjour le réseau
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:57:55 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inkling
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bgivais, perouges: merci beaucoup pour vos réponses.

Seulement voilà, je ne pense pas que ce soit un problème de circuit électrique car pour l'instant j'essaie simplement de faire marcher les deux box en CPL sur deux prises côte à côte, dans la même pièce.

J'ai remarqué un truc très curieux: les deux freeplug se synchronisent sans problème lorsqu'elles ne sont connectées à rien (aucune Freebox). C'est quand je les connecte aux box que l'une des deux se désynchronise. En plus, en permutant les freeplug je me suis rendu compte que c'est toujours la même qui se désynchronise!!! Qu'elle soit sur la Freebox HD ou ADSL.

Alors que l'autre freeplug, qu'elle soit connectée a la Freebox adsl, hd ou rien du tout, reste de marbre avec diode orange + vert fixe!

Donc je me demande si ça ne vient pas de là?!


Dernière édition par Inkling le Vendredi 13 Juin 2008 19:59:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com