Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème CPL, plantage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 19:45:17 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dabdou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème car je ne suis pas assez calé pour localiser la panne, et j'ai demandé conseil un peu partout sans trouver de solution.

Je possède une Freebox v5 qui fonctionne très bien, je reçois la télé nikel quelques freeze de temps en temps mais rien de méchant, j'ai un bon débit (~8MB).

J'ai étendu mon réseau grâce à des prises CPL, une paire de D-Link DHP 300, au niveau du shéma ça donne :

- Rez-de-chaussée : Freebox v5 + une prise DHP 300 qui possède sa propre prise murale et branchée sur la Freebox.
- Etage : Une prise DHP 300 qui possède sa propre prise murale et branchée sur le PC.

Mon problème est le suivant : Les prises CPL me permettent d'aller sur le net, mais si j'ai le malheur de démarrer une application qui bouffe pas mal de débit (comme un jeu online ou même un simple téléchargement), la connexion est perdue, mais pourtant du côté de la Freebox tout est normal, je continue de recevoir la télé ou autre. Seules les prises déconnent, et ça dure depuis des mois.

Je retrouve la connexion au bout d'un certains temps, mais ça n'empêche pas un replantage dans les secondes qui suivent, et ainsi de suite...

Elles utilisent le firmware fourni, et j'ai bien l'impression que c'est le seul et unique firmware disponible pour ces prises.

Autre chose, les prises ont cessées de planter pendant facile 1 mois (le bonheur, pourtant je n'avais rien touché), le problème à refait son apparition il y a peu.

J'ai essayer avec mon portable dans toutes les prises de la maison : c'est pareil.
Je me branche direct sur la Freebox : aucun problème.

Dans le cas de l'utilisation de prise CPL, y a-t-il des réglages à faire sur la carte réseau? (un ami m'a conseillé de régler une option sur Force 100 Fullduplex par exemple).
Le logiciel fourni propose de régler des priorités, cela peut affecter la connexion?

Pour ce qui est de ma connexion Free, je doute fort que cela vienne de la Freebox.

Une idée?

Si des informations manquent, je les ajouterais.

Merci.


Dernière édition par Dabdou le Lundi 16 Juin 2008 19:47:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 15:55:24 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au niveau des connecteurs CPL, as-tu activé des options de sécurité ( cryptage ). Ce type de fonction ralentis les débits et également planter les firmwares.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 21:06:40 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dabdou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, cette fonction est désactivée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com