Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème CPL non résolu.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 14:41:43 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ne pouvant échanger mon actuelle FB/HD contre la dernière version, le technicien Free qui est passé à mon domicile mardi dernier pour un problème dont il a rapidement trouvé l'origine (alimentation de FB/HD HS à remplacer), il m'a conseillé de faire l'achat d'une paire de boîtiers CPL pour améliorer la qualité de la réception et supprimer le WI_FI. Je viens de les recevoir : aucune notice ni schéma d'installation dans le colissimo. Galère durant plus d'une heure pour trouver un didacticiel sur ma page d'accueil Free.

Je viens de les installer "au pifomètre" : le premier est relié à ma FB/adsl, le 2e à ma FB/HD. Les 2 Box sont dans le séjour distantes de +/- 3m.

Cela fonctionne et m'a permis de retirer le long câble Ethernet qui reliait les 2 box. C'est d'ailleurs le seul avantage que je retire de cet achat de CPL. Le technicien m'avait dit que l'achat des boîtiers CPL m'éviterait d'avoir recours au W-FI. J'avais compris que c'était pour l'ensemble de mon installation.

Le problème concerne mes ordinateurs. J'ai un Mac G-5 dans le séjour. Pour celui-là aucun problème il est relié directement à la FB/adsl.

Le 2e Mac est dans la chambre et j'utilise accessoirement un Powerbook qui m'est indispensable dans mes déplacements..
Actuellement je fonctionne en réseau et en wi-fi pour l'ordinateur situé dans la chambre et pour le portable. Je vois mal comment supprimer ce réseau wi-fi.

Première question : dois-je créer un nouveau réseau CPL ou conserver le même nom de réseau ? Deuxième question : Comment mettre toute mon installation sur un seul et même réseau sans être obligée de faire de nouvelles dépenses ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com