Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Autoriser Orange a fibrer ma résidence ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 17:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred6184
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

je viens de recevoir les représentant d'une société mandaté par orange pour fibre ma résidence, ils souhaites que je contacte le conseil syndical que je les fasse inviter et si possible que je leur fasse avoir d'autorisation de fibre ma résidence.
j'ai de de nombreux voisin qui sont client et Free et qui ne souhaite pas changer, pour nous consommateur que du bon ? ça accélèrera notre raccordement ? et Free dan stout ca il se bat pas? on pee pas l'inviter lui aussi au même conseil syndical ?

merci de vos avis... je me retrouve avec tout les papiers de démarche commerciale d'orange...


Dernière édition par fred6184 le Lundi 25 Février 2008 17:42:00; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 18:21:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A ce jour Free n'a pas de projets officiels à Marseille donc tu peux essayer Orange 12 mois en espérant que Free arrive ensuite.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 18:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personnellement, je pars du principe qu'il vaut mieux être fibré que l'inverse. Puisqu'Orange te fait une proposition, et dans la mesure où celle-ci n'inclut aucune exclusivité (à bien vérifier dans le contrat), je crois nécessaire de l'accepter.

Même si de nombreux copropriéraires auraient préféré Free, ce dernier ne t'offre aucune alternative immédiate. Faute de choix, autant prendre celui qui en fait un. Par ailleurs, il ne serait pas normal, ni correct, de priver de fibre les abonnés Orange présents dans ta résidence juste pour une affaire de chapelle.

Quand Free arrivera à Marseille, et plus précisément au pied de tes immeubles, la mutualisation sera une chose acquise et réglementée, il sera alors possible de demander à bénéficier de la meilleure offre du moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 18:52:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred6184
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






merci de vos réponses.

les ga d'orange m'ont bien précise que le erseau qui allaient installer serait prévu pour être partagé avec Free, et neuf.

après discussion avec un de mes voisin j'en suis arrivé au même constat que vous, il faut que je pousse le conseil syndical a autoriser orange a fibrer la residance.
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 11:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faudra bien lire les clauses concernant :
- les lignes téléphoniques existantes (maintenues ou pas),
- l'équipement en prises des logements (complet ou réservé aux clients FT).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 22:45:54 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai aussi la doc Orange pour mon immeuble, a priori ils ne cablent gratuitement que leur clients, en tout cas à boulogne (92) Sad


Dernière édition par scollard le Mardi 26 Février 2008 22:47:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 09:03:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





scollard a écrit:
j'ai aussi la doc Orange pour mon immeuble, a priori ils ne cablent gratuitement que leur clients, en tout cas à boulogne (92) Sad
La doc est une chose mais la convention finale en est une autre : selon les témoignages il est possible de négocier quasiment tout. Mais ce n'est pas la position officielle d'Orange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 11:47:03 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nous, dans notre immeuble de boulogne nord, rue de l'abreuvoir, on a signé les 2 conventions (Free & orange) et le prmier qui arrive aura son contrat. par principe je ne signe pas un contrat sans date de réalisation alors pour eviter une nouvelle assemblée, on a signé les 2 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 22:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Renseigne toi aussi sur les tarifs et les options fournies par orange pour pas avoir de surprises Smile
Prix de base : 44,90 auquel il faut ajouter la location de la livebox optique : 3 euros par mois et si tu veux du symétrique tu ajoute encore 20 euros... bienvenue dans la vie.com ...
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 22:16:33 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





48 € pour avoir la fibre ce n'est pas excessif non plus, si l'on compare à 30 € pour avoir l'ADSL, non ? meme si je n'aime pas non plus les pratiques commerciales d'Orange...


Dernière édition par scollard le Lundi 16 Juin 2008 22:18:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 23:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non c'est pas excessif mais on est loin de l'offre de Free. Après si c'est transitoire why not, je me rappelle avoir payé mon premier abonnement ADSL encore plus cher Wink
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 08:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bluetouff a écrit:
Non c'est pas excessif mais on est loin de l'offre de Free. Après si c'est transitoire why not, je me rappelle avoir payé mon premier abonnement ADSL encore plus cher Wink

La notion d'offre n'est pas réductible aux caracs techniques ni aux tarifs : la disponibilité immédiate sur le terrain, le service client, la qualité du SAV, la transparence du fournisseur et le bouche-à-oreille comptent tout autant sinon davantage pour la majorité des clients. Une offre ne sert à rien s'il faut attendre au moins 12 mois pour en disposer, ce qui est le cas des clients de la fibre Free pour le moment, la poignée "d'abonnés opérationnels" déjà connectés n'ayant pas encore de contrat !

L'idée de signer plusieurs conventions avec différents opérateurs avec un délai maximum pour l'équipement permet en tous cas de susciter la concurrence et compense l'incroyable mutisme (j'aurais pu écrire un "a") de Free Infrastructure face aux demandes pourtant peu massives du marché.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 15:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
la disponibilité immédiate sur le terrain

C'est un peu une vérité de La Palisse car si la fibre n'est pas disponible, je vois mal comment on peut choisir une offre ou une autre ! Very Happy

Voilà qui vient encore confirmer que la meilleure chose à faire aujourd'hui est d'accepter le premier opérateur FTTH qui se propose de fibrer un immeuble, avec la seule réserve de bien lire ce que l'on signe (délais maximum de disponibilité par exemple, mutualisation, ...). Que ce soit FT, Free ou N9uf, l'important est déjà qu'une offre fibre soit accessible. Les autres viendront progressivement et alors, un vrai choix concurrentiel sera offert aux habitants.

N'oublions pas que dans n'importe quel immeuble, il y a des abonnés de ces trois opérateurs (sans parler de NC et autres..). Autant leur laisser la possibilité de voir évoluer leurs abonnements vers la fibre.

Maintenant pour ceux qui sont aujourd'hui abonnés adsl chez Pierre ou Paul, ils pourront ainsi essayer le premier fibro opérateur arrivé s'ils en éprouvent le besoin et si l'état de leurs finances le permet.

Donc, contrairement à certains conseils donnés il y a quelques temps, je crois qu'aujourd'hui, il est important de favoriser vraiment les équipement fibre dans les immeubles. La loi, l'Arcep et tous les acteurs du déploiement, vont faire en sorte que la mutualisation soit une réalité et qu'ainsi chacun puisse à terme choisir l'abonnement qui lui convient. Pour cela il faut cependant que la fibre entre dans les immeubles et arrive aux particuliers...


Dernière édition par Indéfini le Mardi 17 Juin 2008 15:54:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 18:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je constate avec joie que nous voilà tous deux en plein consensus sur La Pallice !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 23:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Je constate avec joie que nous voilà tous deux en plein consensus sur La Pallice !

Pour te dire à quel point nous sommes d'accord, il suffit de comparer nos orthographes du célèbre militaire ! Laughing Je crois quand même que La Palisse ou éventuellement La Palice sont les termes les plus couramment usités. Mais bon, en matière de noms propres, ne dit-on pas que toute orthographe est acceptée ?

Ce qui est surtout évident, c'est que plus le temps va passer et plus nous verrons qu'il importe peu d'être fibré par l'un ou l'autre. Equipons et tirons la fibre dans les immeubles, nous verrons bien comment les opérateurs s'arrangeront entre eux.

En attendant, j'ai encore constaté aujourd'hui même que France Telecom finit de poser sa fibre dans la dernière poche parisienne qui lui échappait, autrement dit, le centre (1er et 2ème arrt). Je pense que Free y est déjà horizontalement mais sa présence se remarque moins car tout se passe dans les égoûts...

Bref, encore un été de mise en place et la rentrée pourrait bien marquer le vrai lancement commercial de la fibre, au moins à Paris. En tous cas, tout semble prêt (ou presque) pour y aller...Cela dit, chat échaudé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com