Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Offre fibre FT à Nice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 14:59:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozo_serieux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai parcouru ce forum pour me renseigner avant l'AGO de notre immeuble.
Ai-je bien compris? :
- Si nous acceptons que FT pose la fibre optique, je ne perdrai pas ma connexion Free adsl en dégroupage partiel (c'est essentiel pour moi car je ne veux pas quitter Free pour l'instant)
- nous ne sommes pas obligés de nous abonner à FT si nous acceptons les travaux
- Free aura plus tard le droit de faire son offre via ce matériel (sans nouveaux travaux)?

Désolé si c'est redondant, mais j'essaie de me faire une idée en lisant de nombreux posts Smile

Merci d'avance
_________________
Un peu de courtoisie, bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zozo_serieux a écrit:
- Si nous acceptons que FT pose la fibre optique, je ne perdrai pas ma connexion Free adsl en dégroupage partiel (c'est essentiel pour moi car je ne veux pas quitter Free pour l'instant)

La fibre c'est comme le câble c'est l'ajout d'une nouvelle possibilité de connexion.
Ils ne vont pas te couper la ligne FT. Wink

zozo_serieux a écrit:
- nous ne sommes pas obligés de nous abonner à FT si nous acceptons les travaux

Il manquerait plus que cela.
La vente forcée est interdite en France.

zozo_serieux a écrit:
- Free aura plus tard le droit de faire son offre via ce matériel (sans nouveaux travaux)?

Dépendra des accords entre opérateurs, de la possibilité de partager les installations avec d'autres opérateurs, ...
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:26:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozo_serieux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci!
c'est rassurant déjà : moi qui suis au conseil syndical j'ai peur d'influencer une mauvaise décision lourde de conséquences...

Concernant la possibilité d'utiliser cette opportunité pour Free, c'est donc moins évident. c'est ce qui me fait hésiter à conseiller à voter pour: si cela empêche Free plus tard de s'installer, j'y suis perdant, et les autres pas forcément gagnants (on est très peu dans mon tout petit immeuble)

Vous attendriez d'autres offres ou vous prendriez pour ne pas rater le coche pour l'avenir?
_________________
Un peu de courtoisie, bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Fonce ! De toutes façons Free arrivera bien plus tard et à ce moment-là tout sera clair. Ce n'est pas de ta faute si Free n'est pas prêt à Nice après avoir claironné qu'il serait le premier partout !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozo_serieux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses rapides.
J'opte donc pour une incitation (non violente Razz ) aux travaux, d'autant que les documents précisent la mutualisation possible du câblage.
Bonne journée!
_________________
Un peu de courtoisie, bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com