Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de débit de 50% depuis le 23/24 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 22:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Comme le dit le titre je constate une baisse de près de 50% de mon débit en DL

J'ai les FECS qui montent aussi

Seul hic, je n'ai pas fais de travaux et mon installation fonctionne depuis plus d'un an avec un débit grosso modo de plus de 10mb/s

Depuis le dernier week-end je suis brutalement passé à environ 5mb/s et rien y fait pour remonter le débit.

J'ai rebooté et hard rebooté plusieurs fois les box selon les méthodes qui sont préconisées.

J'ai contrôlé les branchements et je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer ce phénomène dans mon logement.

Y aurait-il d'autres personnes qui auraient constaté le même souci ?

Les données = dernier reboot 23h17
SHOWTIME
ADSL2
Interleaved
................. DL .................. UP
DebitATM : 5839 ............... 665
Attenuation 37,5 db .......... 19,70 db
MargeBruit : 7,90 db.......... 17,90 db
FEC ....... : 8604881 ......... 1342
CRC ...... : 1759 ............... 0
HEC ....... : 74 ................. 33134

edit : erreur ce week-end c'était le 21 et 22 et c'est bien depuis ce week end que j'ai commencé à constater le problème
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Jeudi 26 Juin 2008 23:15:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 07:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cfriton à 22h52 a écrit:
Les données = dernier reboot 23h17
Depuis combien de temps la FB était-elle rebootée ?

Citation:
SHOWTIME
ADSL2
Interleaved
Le mode de ping est-il Standard ou Sérénité ?

Citation:
................. DL .................. UP
DebitATM : 5839 ............... 665
Attenuation 37,5 db .......... 19,70 db
MargeBruit : 7,90 db.......... 17,90 db
FEC ....... : 8604881 ......... 1342
CRC ...... : 1759 ............... 0
HEC ....... : 74 ................. 33134
As-tu vérifié que l'alimentation du boîtier HD TV n'était pas HS ?

Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,
- faire un premier test de débit, par exemple ici : http://www.ariase.com/fr/vites.....sante.html
- débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV
- rebooter la Freebox Adsl
- re-vérifier le débit sur le site de tests
- si le débit est meilleur, attendre un peu
- rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

Si la synchro chute entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 09:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SebDead
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Oui donc comme l'a bien dit Abel, il y a de fortes chances que ce soit ton alim du boitier HD qui foire.
Est il rectangulaire ?
Y a-t-il écrit TPI dessus ? (ou sur une etiquette)
Si oui c'est à 99% le boitier alim qui est HS.

Le 665 en up pour LJU c'est normal, nouveaux profils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 17:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wis38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Saint Ismier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SebDead a écrit:
Oui donc comme l'a bien dit Abel, il y a de fortes chances que ce soit ton alim du boitier HD qui foire.
Est il rectangulaire ?
Y a-t-il écrit TPI dessus ? (ou sur une etiquette)
Si oui c'est à 99% le boitier alim qui est HS.

Le 665 en up pour LJU c'est normal, nouveaux profils.



Depuis 2 semaines je me retrouve aussi avec un debit up a env. 500 avec un SNM de 0.4-0.5dB (mais quelque fois ca donne aussi l'indication 104dB!!!) et beaucoup d'erreurs. Installation hors cause (verifiee), pas bruit d'alims PC ou autre, test croise alim HD... Sole test qui manque c'est l'alim de la FB ADSL (je suis a la chasse) mais il donne bien 12.3V sus charge, donc je n'attend pas d'avoir des surprises.
Samedi dernier j'ai demande en tchat un test de position, mais j'attends toujours le resultat par mail.

Je suis curieux: ca veut dire quoi "nouveaux profils"?
_________________
Giorgio
ADSL2+/DT(dn:11105k,up:1023k),WIS38,2554m,37.5dB(41.0dB.reel),FBv5eth [debit down 978 ko/s; up 120 ko/s]
FreeMobile forfait Free [toujours en itinérance Orange chez moi, down ~4.5Mbps, up ~2Mbps]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 00:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
cfriton à 22h52 a écrit:
Les données = dernier reboot 23h17
Depuis combien de temps la FB était-elle rebootée ?
désolé de ne pas avoir été explicite sur ce coup là, le reboot était de la veille et la Freebox a donc fonctionnée pendant 23h17.
Depuis dimanche j'en suis à mon xième reboot (dont au moins 5 hard reset total de l'ensemble.
Il me semble bien avoir débranché la Freebox HD la plupart du temps quand je faisait le hard reset du boitier ADSL vu que le boitierHD chauffe un peu et que j'en profite toujours pour le laisser reposer.
Il est vrai que je suis obligé de rebrancher la HD pour vérifier les débits mais je le fais quand j'ai fini le 2ième reboot de l'ADSL selon la méthode cfriton Wink


abel99 a écrit:

Citation:
SHOWTIME
ADSL2
Interleaved
Le mode de ping est-il Standard ou Sérénité ?
standard, désolé mais je ne crois plus aux bienfait du mode sérénité pour dépasser 7mb/s

abel99 a écrit:
Citation:
................. DL .................. UP
DebitATM : 5839 ............... 665
Attenuation 37,5 db .......... 19,70 db
MargeBruit : 7,90 db.......... 17,90 db
FEC ....... : 8604881 ......... 1342
CRC ...... : 1759 ............... 0
HEC ....... : 74 ................. 33134
As-tu vérifié que l'alimentation du boîtier HD TV n'était pas HS ?

Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,
- faire un premier test de débit, par exemple ici : http://www.ariase.com/fr/vites.....sante.html
- débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV
- rebooter la Freebox Adsl
- re-vérifier le débit sur le site de tests
- si le débit est meilleur, attendre un peu
- rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

Si la synchro chute entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.
je vais faire ça dès que je terminé le transfert en cours.
je te tiens au courant
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 00:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





SebDead a écrit:
Oui donc comme l'a bien dit Abel, il y a de fortes chances que ce soit ton alim du boitier HD qui foire.
Est il rectangulaire ?
Y a-t-il écrit TPI dessus ? (ou sur une etiquette)
Si oui c'est à 99% le boitier alim qui est HS.

Le 665 en up pour LJU c'est normal, nouveaux profils.
j'en profiterais pour regarder les boitiers quand je ferais le test proposé par Abel99
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 02:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bah le résultat est loin d'être évident tout d'abord c'est bien une alim TPI :

(à droite, c'est celle de la boite ADSL)

L'historique est en progression sur le débit :

Les 3 premiers sont avant le débranchement de la fbx HD

Le 4ième est le test après reboot de l'ADSL sans la HD

et le 5ième et dernier est avec la HD

rien de très probant, non ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Samedi 28 Juin 2008 02:09:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 22:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bon après un tchat le technicien se déplace demain
Un test de position a été demandé par Free
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 22:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
bon après un tchat le technicien se déplace demain


Ca, c'est top !
Vivement que ce service soit dispo sur toute la France Wink
Tiens nous informé surtout
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 23:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





guigui14-76 a écrit:
cfriton a écrit:
bon après un tchat le technicien se déplace demain


Ca, c'est top !
Vivement que ce service soit dispo sur toute la France Wink
Tiens nous informé surtout
hum c'est l'avantage d'habiter un désert proche d'une grande ville Wink
J'ai été moi même surpris d'être en zone couverte par les techniciens iti

Pour le suivi, il n'y a pas de problème j'y compte bien.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 14:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





le technicien est venu, il a vu et n'a pas vaincu Wink

Très sympa le monsieur de chez Free, il me laisse une très bonne impression sur Free et sur l'importance de la relation client.
Je ne suis pas sûr que d'autres FAI, à part l'opérateur historique (et encore dans ce cas le rendez-vous s'effectue sur une demi-journée pas aussi précis qu'un créneau de 2h.)
C'est de plus en plus rare pour mériter les félicitations pour la ponctualité.
Il a vérifié mon installation intérieure pour confirmer que le problème est bien sur la ligne ....
Prochaine étape transmission à l'opérateur historique et si ce n'est toujours pas bon ce sera une expertise de ligne.

à suivre donc ...
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 23:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





la suite, reçu information sur l'ouverture d'un GAMOT

à suivre ....
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





pas de retour du GAMOT chez l'opérateur historique
et ce matin Free me refait le coup du test de positionnement (j'ai reçu un 2ième message ce matin à 8h alors que cela avait été fait la semaine dernière)
et bien ce soir après un simple reboot de la Freebox ADSL le débit est revenu à plus de 10mb/s et je n'ai pratiquement plus de FEC et autres erreurs

Le résultat est là le service est redevenu normal Wink

Merci aux sorciers qui sont intervenus
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com