Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation assistance proximité etrange !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 10:57:16 NRA : COU63 (Cournon-d'auvergne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Cournon D'auvergne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Je viens de consulter ma facture de juillet 2008

J'ai 0.69 de facturation d'assistance de proximité sur le 0811923063 (clermont fd) correspondant à 2.01 minutes d'attente.

J'ai bien appelé ce service le 25/06/08 à 17h08 comme indiqué sur la facture mais pas de ma ligne Freebox ( j'etais en cours de passage dégroupage total ligne construite par FT le 24 juin au soir)

J'ai entré mes identifiants "assistance Freebox " mais sur le téléphone de mon job à 15 kms de mon domicile !!!


Cela me parait fort de café !!!!

Quelqu'un a t'il une explication sur ce probleme étrange ?
_________________
NRA COU63
Longueur de ligne 3105 metres
Atténuation 40dB


Dernière édition par pinpin le Lundi 7 Juillet 2008 10:58:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pinpin a écrit:
J'ai 0.69 de facturation d'assistance de proximité sur le 0811923063 (clermont fd) correspondant à 2.01 minutes d'attente.

Ils ne correspondent pas au temps d'attente, mais au temps où tu étais en ligne avec l'assistance, c'est à dire où l'assistance a travaillé pour toi.
La communication téléphonique (y compris le temps d'attente si l'appel n'est pas effectué depuis une Freebox) est facturée au tarif local sur la ligne où à eu lieu l'appel.
L'assistance elle-même est facturée sur ta facture Free normale au tarif de 0,34 euros par minute.
pinpin a écrit:
Quelqu'un a t'il une explication sur ce probleme étrange ?

Désolé, mais je ne vois aucun problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 7 Juillet 2008 11:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:17:04 NRA : COU63 (Cournon-d'auvergne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Cournon D'auvergne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





jkirsch a écrit:
pinpin a écrit:
J'ai 0.69 de facturation d'assistance de proximité sur le 0811923063 (clermont fd) correspondant à 2.01 minutes d'attente.

Ils ne correspondent pas au temps d'attente, mais au temps où tu étais en ligne avec l'assistance, c'est à dire où l'assistance a travaillé pour toi.
La communication téléphonique (y compris le temps d'attente si l'appel n'est pas effectué depuis une Freebox) est facturée au tarif local sur la ligne où à eu lieu l'appel.
L'assistance elle-même est facturée sur ta facture Free normale au tarif de 0,34 euros par minute.
pinpin a écrit:
Quelqu'un a t'il une explication sur ce probleme étrange ?

Désolé, mais je ne vois aucun problème.



Le probleme est que je n'ai parlé à personne .... je suis resté en attente pendant 2.01 minutes depuis le poste fixe de mon job ..... je n'ai eu aucune prestation ....si ce n'est de l'attente .... et de guerre las , j'ai racroché !mais bon , je vais pas en mourrir ....je trouve cela étrange ...

J'ai solutionné le probleme moi meme le soir en Pingant la mire FT , le probleme venait du fait que les DNS Free que j'utilisais en Freebox only , ne fonctionnaient plus en dégroupage total


Je trouve la méthode abusive , on m'a facturé de l'attente sans aucune prestation et l'appel a été passé depuis un poste de mon job , ce qui peut etre facilement prouvé
_________________
NRA COU63
Longueur de ligne 3105 metres
Atténuation 40dB


Dernière édition par pinpin le Lundi 7 Juillet 2008 11:19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pinpin a écrit:
Le probleme est que je n'ai parlé à personne .... je suis resté en attente pendant 2.01 minutes depuis le poste fixe de mon job ..... je n'ai eu aucune prestation ....si ce n'est de l'attente .... et de guerre las , j'ai racroché !mais bon , je vais pas en mourrir ....je trouve cela étrange ...

Si les identifiants hotline ont été demandé, c'est que tu n'étais plus en phase d'attente, mais en phase de conversation.
Peut-être qu'il y avait un problème sur la ligne et que tu n'entendais pas ton correspondant.
pinpin a écrit:
et l'appel a été passé depuis un poste de mon job , ce qui peut etre facilement prouvé

L'endroit d'où tu passes l'appel n'a pas d'impact à ce niveau.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:29:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





2€ par ci 2€ par là c'est pas beaucoup à chaque fois mais si tout le monde se fait bananer et ne dit rien à la fin cela fait une petite trésorerie bonus pour Free...
Même si la procédure est contraignante et même pour 2€ il faut en demander le remboursement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:

Si les identifiants hotline ont été demandé, c'est que tu n'étais plus en phase d'attente, mais en phase de conversation.


Tu as appelé la hotline récemment ?
Il me semble qu'ils demandent directement d'entrer les identifiants (si tu les connais) et qu'ils te font patienter ensuite.


Dernière édition par pilips le Lundi 7 Juillet 2008 11:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 11:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
Tu as appelé la hotline récemment ?

Une fois en juin pour un ami et j'ai raccroché pendant le temps d'attente en en ayant marre d'attendre. Les identifiants ne m'avaient pas encore été demandés.
Mais cela a peut-être changé depuis.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 12:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'essayer plusieurs numéros de la hotline Free et on m'a demandé directement les identifiants hotline.
Evidemment, vu que je n'ai pas été plus loin, je ne sais pas s'il y avait de l'attente ou pas mais je suppose qu'à cette heure ci, il doit y en avoir Wink

@pinpin, tu as entendu un message d'attente pendant tes 2 minutes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 12:54:07 NRA : COU63 (Cournon-d'auvergne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Cournon D'auvergne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Oui ...message d'attente .... mais j'ai du rentrer mes identifiants des le debut , c'est un robot qui m'a demandé des le début de rentrer mes identifiants Wink
_________________
NRA COU63
Longueur de ligne 3105 metres
Atténuation 40dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 13:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pinpin a écrit:
Oui ...message d'attente ....

S'il y avait le message d'attente, la facturation est donc abusive.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com