Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Apparition du test d'éligibilité Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 12:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Il n'y a plus qu'à tester rue par rue et créer la carte correspondante Rolling Eyes


Tu va avoir du mal, j'ai déjà fait ça autour de chez moi (75017) et dans une même rue, tu peux avoir par exemple le 2, 4, 6, 10 qui sont éligibles et pas le 8 pareil du coté des numéros impaires ... Donc bon, ça parait très aléatoire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
Il n'y a plus qu'à tester rue par rue et créer la carte correspondante Rolling Eyes

On peut cependant imaginer, qu'à l'image de ce que fait Orange, une carte de la couverture fibre Free sera bientôt publiée...C'est quand même plus simple...

La partie "fibre" sur le portail de Free semble encore bien embryonnaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 12:24:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE à Paris X :

Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free



Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 17:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Changement léger de la procédure d'inscription : le client ne doit plus valider qu'une brochure tarifaire et .... les CGV ADSL du 1er juin qui ne sont toujours pas bonnes pour la fibre... En même temps, Free ne va pas se fatiguer pour quelques dizaines de masochistes ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 19:53:52 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Elles sont déjà plus adaptées que les anciennes... et a priori Free ne compte pas en changer de sitôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 08:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





un simple freenaute a écrit:
Elles sont déjà plus adaptées que les anciennes... et a priori Free ne compte pas en changer de sitôt...

Les as-tu lues ? Crying or Very sad "Plus adaptées" ne suffit absolument pas.

A priori Free appliquera les décisions de l'ARCEP qui seront publiées cet été, donc 'de sitôt' est très relatif. Wink D'autre part on peut espérer quand même que la mutualisation arrivera assez vite, Free n'a pas d'autre moyen d'avoir beaucoup de clients.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 12:31:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai vu les différences... Ca intègre les notions de fibre, de mutualisation et les conditions de migration... Il y a eu un fil sur ce sujet, et un Corp (Nicolas Pomarède je crois) semblait dire que ces CGV suffisaient et quand il avait été mentionné la possibilité d'en faire des nouvelles, il a répondu que ce n'était pas prévu tout de suite...

A voir donc quand l'ARCEP pondra ses conditions de mutualisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 12:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ai lu comme toi Cool l'avis très éclairé de Nicolas Pomarede mais il n'a strictement aucune valeur juridique, surtout quant à la mutualisation qui sauf erreur ne sera pas définie par Free ! Quant aux conditions de migration, si c'est comme il le prétend la position officielle de Free cette mise à jour est donc imminente, sous réserve évidemment des nouveautés que l'ARCEP imposera et qui font penser que ces futures CGV attendront pour être complétées. Rien ne presse, mais un client a le droit de lire avant de signer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 21:00:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Rien ne presse, mais un client a le droit de lire avant de signer.

Bah oui, c'est encore la moindre des choses ! On nous fait valider des CGV pour n'importe quelle modification mineure, autant dire qu'avec la fibre il va falloir revoir la copie !

Vu le nombre de connectés, Free se contente du minimum mais il est évident que cette version ne suffit pas. Le produit fibre Free n'est pas définitivement ficelé, on le voit bien avec les CGV et les tarifs qui ne mentionnent même pas l'évolution fibre..Bref, l'été devrait décanter pas mal les choses... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juillet 2008 07:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Autrement dit soit Free veut des clients et rédigera des CGV sérieuses, soit Free ne prévoit pas avant un moment de connecter personne d'autre que ses geeks adorateurs de la pensée magique et comme le dit l'excellent Nicolas les CGV ne changeront pas tout de suite car ils ne les liront jamais ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 12:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Chez moi à Talence près de Bordeaux, la fibre Free n'est pas là.

Y-a-t-il des infos sur les planning de déploiement ?

Parce qu'ici, Numéricable propose la fibre, je suis dans une zone couverte (seul opérateur pour l'instant).

Donc je me dis qu'un concurrent ne va pas tarder à arriver, et j'espère bien que Free sera dans les premiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 23:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patience, je crois que le mot est faible, il va falloir 10 ans pour couvrir les agglomérations relativement peuplées !!
70% de paris fin 2009 prévu, donc ...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 00:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almamida
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fanzizou a écrit:
Chez moi à Talence près de Bordeaux, la fibre Free n'est pas là.

Y-a-t-il des infos sur les planning de déploiement ?

Parce qu'ici, Numéricable propose la fibre, je suis dans une zone couverte (seul opérateur pour l'instant).

Donc je me dis qu'un concurrent ne va pas tarder à arriver, et j'espère bien que Free sera dans les premiers !


Dis toi que tu as déjà énormément de chance d'avoir la possibilité d'avoir la fibre par un opérateur à l'heure actuelle... tu as le temps de voir venir avant de voir un concurrent apporter la FTTH ou la FTTB.
Là où je vais habiter (bastide, place stalingrad) il n'y a pas du tout la fibre... et le planning numéricable(opérateur le plus probable d'apporter la fibre en premier) zappe complètement la rive droite... à croire qu'on ne fait pas partie de Bordeaux Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Maintenant, est-ce que la fibre est vraiment l'unique solution ?

Il semblerait que l'ADSl en ait encore sous la pédale Wink :

http://www.silicon.fr/fr/news/.....s_100_mbps


A quand cet algo par téléchargement dans nos petites bo-box ?

Je n'ai pas l'intention de passer chez Numéricable. Surtout si je peux enfin faire un peu de HD avec ma simple ADSL à 7Mbits, je peux encore voir venir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 14:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanzizou a écrit:
Maintenant, est-ce que la fibre est vraiment l'unique solution ?

Non, la fibre n'est pas l'unique solution. Cette question a déjà été débattue plusieurs fois et nous savons parfaitement que la fibre devra cohabiter avec d'autres supports comme des évolutions adsl et du wimax par exemple.

Il n'en demeure pas moins que rien n'est plus performant aujourd'hui que la fibre et qu'ainsi tout progrès en matière de réseau ne peut passer que par elle. Bien heureux ceux qui pourront en bénéficier... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com