Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renseignements Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres j'avais une lettre/pub d'Orange disant "La fibre est dans votre immeuble. Votre immeuble est désormais raccordé à la fibre. Vous pouvez à présent profiter de l'internet, de la télévision et du téléphone à la vitesse de la lumière. [...]"

J'ai donc plusieurs questions qui me taraudent.
Déjà je n'ai vu aucun travaux ni dans la rue, ni dans l'immeuble (et rien de changé dans l'immeuble à première vue), est-ce donc possible que ce dernier soit effectivement raccordé à la fibre ?

Ensuite, j'ai fais le test d'éligibilité de Free, et il me dit que je ne suis pas éligible à la fibre. Est-ce que "immeuble raccordé à la fibre" veut forcément dire que c'est possible d'avoir la fibre chez Free, sachant que mon voisin m'a dit que le syndic avait déjà fait les démarches pour avoir la FTTH (je suis nouveau dans l'immeuble) ?

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est très probable que ton immeuble est raccordé au réseau d'orange, mais il faudra attendre 6 à 12 mois pour savoir comment Free et orange s'accorderont en général et dans les détails. Voir les liens dans les topics épinglés. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, je vais attendre pour voir alors. Very Happy
J'avais regardé dans les topics épinglés mais pas trouvé, je vais mieux chercher. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En gros la question sera tranchée en trois étapes dont les délais sont sans doute les suivants :
1 - la LME qui précisera les droits des résidents d'immeubles qui veulent la fibre, début août
2 - l'ARCEP qui définira les conditions de la mutualisation, début septembre
3 - les opérateurs qui devront s'accorder en fonction de tout cela, fin 2008.

D'ici là les seuls abonnés opérationnels seront ceux qui voudront l'offre de l'opérateur qui a fibré leur immeuble.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, merci beaucoup pour les infos !
Je vais essayer de me renseigner de mon côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com